Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 313 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de THOMAS :
Pour un appareil autonome et un rappeur qui preconise l’old school je le trouve tres DAW dans sa demarche :mdr:

j'me suis dit pareil. Je vois plus d'ordi, de soft et d'écrans que de platines vinyls ...:-D
de toute façon, faut bien se l'avouer, c'est un peu du placebo cette histoire de hardware, dans le sens où MPC ou Digitakt etc... en vrai c'est des Cpu à l'intérieur.

Sauf qu'on ne peut pas aller sur AF ou YT, d'où peut être l'impression d'être plus productif avec ?!
172
173
c'est surtout d'avoir une machine dediée qui risque moins de planter ou d'etre inutilisable dans quelques changements d'OS qui predomine je crois, souvent plus compacte qu'un ordi et sans migraine ophtalmique apres une session de quleques heures.
tu finis sourd mais pas aveugle :bravo:
Thom'
174
Citation :
de toute façon, faut bien se l'avouer, c'est un peu du placebo cette histoire de hardware, dans le sens où MPC ou Digitakt etc... en vrai c'est des Cpu à l'intérieur.

Sauf qu'on ne peut pas aller sur AF ou YT, d'où peut être l'impression d'être plus productif avec ?!

Non. C'est simplement que ce sont des outils dédiés. Donc, leur ergonomie est faite spécifiquement pour faire ce pour quoi ils sont faits : de la musique. A l'inverse d'un clavier d'ordinateur et d'une souris, à l'usage beaucoup plus généraliste.

Par ailleurs, les contrôles qu'on a sous la main donnent un côté beaucoup plus organique à la musique. Ecoutez ce qu'en dit Cyrille Henry de (entre autres) Nozoïd (à 1h15mn50s si la vidéo ne part pas au bon endroit) :
175
rubrique faits divers " Cyrille m'a scotcher "
passionnantes ces discussions.

Un petit bémol pour le " de toute façon tout est toujours trop cher pour la afiens ", le tout lâché avec ce qui ressemble à s'y méprendre à de la condescendance ...

Peut on trouver une photo du home studio de 20syl ? Le meuble bureau et la config en générale est assez attrayante, qu'en pensez vous ?
176

Citation de Vince_

Un petit bémol pour le " de toute façon tout est toujours trop cher pour la afiens ", le tout lâché avec ce qui ressemble à s'y méprendre à de la condescendance ...

Davantage que de la condescendance qui n'est vraiment pas le style de la maison, c'est un peu un private joke sur un grand classique des commentaires, une référence au fait que quel que soit le produit proposé, on trouvera très souvent un commentaire dans les forums pour dire que "c'est trop cher".  icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 15:00:29 ]

177
oui voilà, on va dire que c'était bien sûr du second degré.:bravo:

A part ça tout va bien avec vos MPC ?
178
Citation :
j'me suis dit pareil. Je vois plus d'ordi, de soft et d'écrans que de platines vinyls ...:-D

y'en quand même un paquet de MPCs , de vynils et une petite collection de clavia dans le studio.
179
HS: Mort de rire "seed barrette" quel pseudo! J'y avais jamais pensé... Grand compositeur de ... musique de chanVre?

Citation de Vince_ :
A part ça tout va bien avec vos MPC ?

Ben non, c'est trop cher! :-D

Perso je m'en satisfait vu les bécanes que j'ai pu avoir avant...
Je suis juste dégoûté de cette légère latence qui fout tout en l'air lorsqu'il s'agit de par exemple coller une guitare dans la partie "enregistrement multipiste", appellation à laquelle je rajouterai "multi on s'est un peu foutu de ta gueule quand même" :-D

Bref je venais de revendre un petit multipiste zoom, croyant pouvoir "tout faire" avec la live eh ben que dalle il va falloir que j'en rachète un....

Autre point négatif, même si il n'y avait pas ce (gros) problème de latence sur l'entrée ligne, de toute manière la mémoire est trop petite pour encaisser 8 pistes stereo sur de trop longues mesures (en standalone en tout cas).

Idem, même sans se servir de ce pseudo outil audio, trop petite mémoire quand on charge un poil la bête et du coup je ne peux pas m'en servir comme je l'imaginais...

Disons que c'est une bonne machine, et, peu importe son prix, une fois que je l'ai eue dans les mains et que j'ai capté ce problème de latence j'ai juste eu l'impression d'avoir été victime de publicité mensongère quoi....

Quelqu'un par ici s'en sert de multipiste au fait?
180
De mon côté, j'aimerais acheter la MPC X pour m'en servir de multipiste. Envoyer des loops de guitare, synthé et basses grâce aux footswitchs. Mais il y a vraiment de la latence? Ça change tout du coup...