Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 196 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
131
On peut effectivement considérer ça comme une différence notable :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

132
Tout dépend aussi de comment tu imagines l evolution de ton setup s il comprend des machines hardware ou si tu comptes rester tourné autour de softs.
Thom'
133
hello les MPC users, j'aimerais savoir j'ai une mpc 1000 jjosxl donc vous savez bien que quand on enregistre le pgm il faut l'enregistrer dans le meme dossier que les samples pour réussir à le faire marcher, sur la Live je me demandais si on pouvais garder des dossiers et sous dossiers avec ses samples bien ranger et d'enregistrer son pgm avec les chemins de dossiers sans les remettre en vrac dans un dossier pour que le pgm marche .... on peut fair ca ? car j'ai une arborescence de plus de 300 dossier de samples bien rangé dans chaque dossiers ca me fait un peu chier d'avoir un dossier par pgm avec les sample en vrac dedans... voila merci !
134
J'suis pas sur de répondre à ta question mais ma méthode est de créer un dossier par projet. Dedans tu as le fichier de projet et un sous dossier avec toutes les ressources. Samples programs sequences etc...

www.cospishow.com

135
a mon avis ce que demande binosch c'est de savoir si les la mpc retrace les chemin de la carte sd et les sous dossier, mais a mon avis j'en doute car la MPC charge les sample en ram donc les chemin sont perdu... enfin je dis ça j'en sais rien je l'ai pas ...

moi j'aurais une question il parait qu'elle gère pas le midi program change ... c'est vrais ça?! sinon autre question qu'en est il des nom de fichiers ? elle aussi est limité à 16 caractère ?

merci à vous
136
Citation :
j'aurais une question il parait qu'elle gère pas le midi program change

Si, ça gère les PCs.

Citation :
si les la mpc retrace les chemin de la carte sd et les sous dossier

Quand on sauvegarde un "project", ça sauvegarde dans le sous-dossier du project tout ce qui y est associé (sons, programmes, séquences)

Citation :
elle aussi est limité à 16 caractère ?

J'ai pas compté le nombre de caractères mais je n'ai jamais été limité.

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 14:53:56 ]

137
Oui j'ai l'impression qu'elle sauve plusieurs fois le même sample si il est dans un projet diffèrent. Pas glop!!!
138
ça dépend des usages mais en ce qui me concerne vu le prix du Gigaoctet et ma capacité à mettre la zone sur un disque dur je préfère nettement cette façon de faire.
139
Falkenmaze j'ai l'impression que non pour les caractères ....

cf :

17min piles, bon surement que les mise a jours ferons que les textes trop long, ils défilerons de droite à gauche pour tout lire...

sinon pour la sauvegarde oui elle enregistre tout dans un dossier mais du coup c'est bien ce que je pensais on as tout en vrac dans le dossier quoi...

pas comme sur un ordi par exemple sur ableton ou le logicielle ne sauve pas les samples importer mais juste les chemins d'accès :)

aller on y crois dans 2 ans avec l'update 3.0 la machine seras finis :D

en tout cas merci pour tes reps

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 18:07:08 ]

140
C'est normal ça.
Chaque projet contient les samples utilisés dans le projet. Rien d'illogique.

www.cospishow.com