Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 34 358 vues
- 55 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2017 à 12:10:46Commentaires sur le test : Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
211 Posté le 29/03/2018 à 19:04:01
jamais eu de bug à part les freeze en midi qui sont résolus avec le dernier OS....;celà étant ce sont deux machines très différentes et plus complémentaires que comparables....mais je ne parlais de la DT que pour souligner que l'on peur faire des moirceaux entiers avec, et donc il est encore plus possible de faire ça avec une MPC, ce que je faisais aussi avec ma MPC 1OOo
Sysex and sun
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 29/03/2018 à 19:25:49
Citation :
Ayez un peu de bienveillance
si j'ai bien compris, Clément est un acheteur de la mpc live. Donc 1199 euros de bienveillance de sa part quand même.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
213 Posté le 29/03/2018 à 21:58:34
x
Hors sujet :Ben la tu pouvais enlever les balises HS
Citation de marclr17 :
Hors sujet :
et si vous mettiez des balises HS ?
Hors sujet :
c'est pas faux.
après c'est un peu de la faute d'Akai aussi, si l'on est obligé de chercher des alternatives externes à des manques sur les MPC-Live : s'ils avaient implémenté correctement la fonction looper poue la rendre aussi puissante qu'une machine externe, et ce n'est pas particulièrement insurmontable, ce n'est que de la prog, on ne serait pas obligé d'ajouter des machines autour pour combler les déficiences dans les fonctionnalités - ils avaient tout pour le faire : assez d'entrées, de sortie, le proc est puissant... restait juste à "pondre" le code qui va bien...
en l'état, le looper ne sert pas franchement à grand chose, on ne va pas se mentir...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
214 Posté le 29/03/2018 à 22:17:12
J'étais à 2 doigts de l'acheter alors remettons le pb à plat, d'après ce que dit Clément, le soucis c'est la latence, donc 2 gigas de ram ce n'est pas assez? On aurait pu imaginer une ram extensible comme dans les anciennes MPC.
En standalone, j'imaginais qu'on pouvait brancher une guitare, et faire de jolies loops.
Mais cette latence est elle vraiment audible et gênante à ce point?
En standalone, j'imaginais qu'on pouvait brancher une guitare, et faire de jolies loops.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
215 Posté le 29/03/2018 à 22:22:19
je suis completement en accord avec Pec19. Il y a un bashing d'une minorite sur la MPC Live, et elle ne le merite certainement pas. Est elle perfectible: oh que oui. Mais la MPC est aussi une machine plus puissante, et plus "complexe" (meme si je ne la trouve pas complexe) que la digitakt: mais moins immediate. D'autres se se font pas non plus aux elektrons. Si la digitakt vous convient mieux, c'est vraiment tres bien: c'est que vous avez trouve chaussure a votre pied, c'est le plus important ...
(pour info j'attends ma 3e machine elektron a la maison, et pourtant ... ma MPC Live n'est pas a vendre...).
(pour info j'attends ma 3e machine elektron a la maison, et pourtant ... ma MPC Live n'est pas a vendre...).
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
216 Posté le 29/03/2018 à 22:25:31
Citation de Baka78 :
J'étais à 2 doigts de l'acheter alors remettons le pb à plat, d'après ce que dit Clément, le soucis c'est la latence, donc 2 gigas de ram ce n'est pas assez? On aurait pu imaginer une ram extensible comme dans les anciennes MPC.
Comme dit plus haut , cela dépend de comment tu travailles et ce que tu veux faire ?
Tu veux t en servir comme Looper ?
Pour du live sampling ?
Tu travailles en studio ?
2 gigas de ram pour moi c est cool !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
217 Posté le 29/03/2018 à 23:04:18
Citation de Baka78 :
-> 2Go de RAM : c'est largement assez pour la tres grande majorite des cas, surtout si tu compares par rapport aux autres MPC ou sampleur. Pour t'amuser cherche d'autres machiens avec 2Go de RAM.
-> non tu ne peux pas brancher de guitare directement sur la MPC Live, car il faut une entree avec une impedance specifique (une guitare a une impedance elevee et l'entree sur laquelle tu la branches doit etre de 1Mohm environ alors qu'au mieux une entree ligne est a 50Kohm). Quand tu veux brancher une guitare, il faut specifiquement une entree guitare.
Par contre tu peux sampler ta guitare en passant avant par d'autre solution (preamp externe, PC etc...) pourvu de pouvroi envoyer le signal sur une entree ligne
-> pour la latence c'est difficile de te repondre car il y a vraiment un facteur d'appreciation (certains sont plus sensibles que d'autres) et du cadre d'utilisation et parfois d'erreur d'utilisateur (ex/ un sample mal decoupe a son debut). Sur les forums on trouve des personnes qui sont OK avec d'autres non. (je ne donnerais pas de feedback perso car je ne l'utilise pas en master et uniquement sync avec une horloge externe)
[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 23:33:40 ]
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
218 Posté le 30/03/2018 à 06:25:21
@life vest: Je voudrais m'en servir comme looper multipiste, guitare basse et synthé (en audio).
@Yomanfree: merci pour le renseignement, je ne suis pas autant calé techniquement que toi, mais je comptais bien devoir passer par un système de préamplification externe.
Donc il faudrait que je teste et juge par moi même avant de l'acheter.
@Yomanfree: merci pour le renseignement, je ne suis pas autant calé techniquement que toi, mais je comptais bien devoir passer par un système de préamplification externe.
Donc il faudrait que je teste et juge par moi même avant de l'acheter.
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
219 Posté le 30/03/2018 à 06:55:42
J'oublie de préciser que c'est pour une utilisation live. Sachant que je devrais sûrement changer de piste manuellement.
Les instruments (micro) reliés aux entrées d'une table de mix puis les sorties de celle-ci reliées aux entrées de la MPC.
Faisable ou pas?
Les instruments (micro) reliés aux entrées d'une table de mix puis les sorties de celle-ci reliées aux entrées de la MPC.
Faisable ou pas?
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
220 Posté le 30/03/2018 à 07:11:22
C'est pas du bashing, juste un regret de voir beaucoup de choses baclées.
Sinon pour les 2go de ram c'est limite mensonger puisqu'en pratique on nepeut mettre guère plus de 600mo de samples en ram. Ce n'est pas forcément un problème mais il faut le savoir.
Sinon pour les 2go de ram c'est limite mensonger puisqu'en pratique on nepeut mettre guère plus de 600mo de samples en ram. Ce n'est pas forcément un problème mais il faut le savoir.
- < Liste des sujets
- Charte