Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 34 188 vues
- 55 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
Et je peux te confirmer qu'il fonctionne sur la live ... C'est vraiment un petit couteau suisse du clavier portable ce truc.
Et sinon merci beaucoup pour ton post ci-dessus qui reajuste un peu les choses. Je rajouterais aussi le midi (tout comme dans le post d'aliasingtone qui met des choses importantes aussi sur la table).
En lisant certains posts je me suis demande si on avait utilise la meme MPC et je me suis demande par ou j'aillais commencer pour y repondre ... jusqu'a ton post qui est parfait ! Yo ...
xHors sujet :Will Zégal : merci du tuyau, je vais regarder par contre waow le choix des touches doit falloir s'y faire -
ou alors au contraire si ça se trouve, ça vient tout seul ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 23:01:36 ]
Papa chat
Citation de : aliazingtone
il y a un truc qui pourrais amélioré le workflow à mon avis avec une simple MAJ
c'est sur la page "Main", il y a 2 racourcies en bas a droite, pour allez dans le "Edit Samples" et "Assign samples"
il devrais nous rajouter une icone pour le "Program Edit"
et pour finir, quand on arrive dans le menu "Program Edit" on tombe sur l'onglet "Master"
c'est dommage qu'on puisse pas changé le pitch des pad individuel (a coté du volume/pan)
directement quand on l'ouvre au lieux d'allez dans l'onglet "Samples" pour voir les layers
c'est pas grand chose et ça éviterais pas mal de manip inutils
j'avais oublier d'expliqué un truc concernant cette demande.
dans le program Edit, tu peu changé le pitch d'un pad individuel uniquement par les layers... ok
mais quand je fait un layer de plusieur samples, que je l'accorde comme il faut, j'ai besoin d'un master pitch du pad entier... sinon faut bouger tout les layers (suis je clair ?)
actuelement il n'y a que le master pitch du program entier... voilà pourquoi je veux le "semi" et "fine" sur chaque pads aussi
ou alors j'ai pas trouver ?
puis on peu pas changé de program depuis le program edit aussi c'est dommage
c'est les seul defauts du Program Edit, sinon il est tres bien
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 10:05:26 ]
Papa chat
je rencontre un autres probleme réglable toujours par MAJ, il manque l'option pour changer l'ordre des tracks
ou je ne trouve pas comment , normalement on doit pouvoir le faire (c'etait faisable sur la 4K d'ya 15piges...)
c'est tres utiles pour utilisé le track mute confortablement apres avoir composé plein de tracks dans tout les sens...
on doit pouvoir les regroupé ensemble dans l'ordre qu'on veut... enfin bref
la fonction "Merge" aussi... pour collé 2 tracks ensemble
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 13:18:52 ]
yomanfree
Pour "je fait un layer de plusieur samples, que je l'accorde comme il faut, j'ai besoin d'un master pitch du pad entier... sinon faut bouger tout les layers (suis je clair ?)
actuelement il n'y a que le master pitch du program entier... voilà pourquoi je veux le "semi" et "fine" sur chaque pads aussi
ou alors j'ai pas trouver ? ".
Il n'y a rien dans la ligne pad de l'onglet master (contrairement a la ligne master). Il y a un WA pas genial c'est de rajouter un effet de frequency shifter (1 effet sur chaque pad). Mais ca ne permet pas pas de faire du demi ton etc... de memoire.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Papa chat
merci pour ton retour
oui, un effet c'est pas une solution au top
apres c'est pas un truc qui la rend inutilisable hein... comme le midi
- Stef -
Petite info concernant la coloration du son :
c'est un VCA ANALOGIQUE et surement pas les convertisseurs, d’ailleurs sur les anciennes MPC ils ont du utiliser un circuit de clipping en plus (c'est un peu comme si le son était compressé.)
pour la petite histoire au début du numérique les gens avaient les oreilles habitué au "gros" son analogique et trouvé le son numérique bien "froid", ils ont donc utilisé des vca en sortie.
alors les fameux convertisseurs qui n'y sont pour rien ou si peu ...
Tijani
Si des users sont passé de la MPC1000 avec jjosxl à la Live j'aimerais bien avoir votre avis !
pour m'a part je vais attendre un peu voir comment la live évolue .
*Seed*
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
spilbout
J'ai une petite question sur la bête qui me taraude : j'ai lu qu'il y a avait un maximum de gestion de 8 pistes audio, est ce que cela implique une polyphonie globale limitée à 8 ou alors est ce que ça veut dire 8 pistes de mixage maximum et polyphonie par track (16 track).
J'ai l'habitude de l'octatrack qui pour le coup a une polyphonie globale de 8 et je me demandais si c'était la même chose ici.
Merci d'avance pour vos retours
- < Liste des sujets
- Charte