Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 34 197 vues
- 55 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
Hors sujet :Ben la tu pouvais enlever les balises HS
"mais vous m'avez dit de dire Hardy!!!"
Hors sujet :
on est HS, là non ?
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 10:54:29 ]
marclr17
Citation de : Baka78
@life vest: Je voudrais m'en servir comme looper multipiste, guitare basse et synthé (en audio).
ah ben non l'ami, cette géniale petite machine n'est PAS du tout un looper multipiste, et même un looper tout court...
ce qu'il te faut, c'est une MPC-Live ou X ET un vrai looper multipiste, les deux branchés en synchro midi clock pour le live
pour les branchements des loopers multipistes vs tables de mix, il y a toute une technique, j'ai fait des romans là dessus sur les forums dédiés aux loopers EHX 2880, 45000 et 95000, va lire tout ça là-bas, ici ce n'est pas le bon endroit on va se faire engueuler à juste titre
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 10:55:15 ]
life vest
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 10:53:34 ]
narcoleptik44
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
Deltank
Il faut utiliser une boite de direct (DI), ou à défaut passer par une pédale d'effet avec sortie ligne.
Certains amplis guitare peuvent également disposer d'une sortie ligne.
Les possibilités ne manquent pas.
Sinon il y a la MPC X, avec entrées instruments d'origine.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
MPClé
Bref, autant de cerises sur le gâteau que de pads disons... Je dis bravo!
La latence est cependant gérable comme je l'ai dit selon le tempo et le type d'instrument...
J'ai quand même mis un moment à m'en rendre compte, m'amusant d'abord à mixer/scratcher ou en balançant quelques notes de gratte dedans... Comme dit précédemment c'est seulement en branchant ma batterie électronique que c'est devenu flagrant, et désormais obsédant et problématique....
J'espère que de futures updates règleront le problème (pareil le nombre d'updates en seulement un an franchement chapeau!)
J'aime pas passer pour un rabat joie donc je tenais à le préciser cette machine est géniale malgré tout, on est bien d'accord!
Deltank
C'est quoi déjà le pb de latence ?
Tu le constates quand tu enregistres ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
MPClé
yomanfree
Quand a dire 600Mo ca n'est pas non plus exact.
mpc-tutor a etudie tout ca: http://www.mpc-tutor.com/how-much-memory-mpc-live-mpc-x/
"
Long story short, when starting with a new blank project, I was able to load 1130 MB of 32 bit samples, which is around 200MB less than what I’d hoped for. However, as most people are not loading 32 bit floating point samples into their MPC this 1130 MB figure is fairly meaningless in ‘real world’ terms. How does this translate to more common 16 bit and 24 bit samples?
Well, if you consistently stick to just using a single bit rate for your ‘incoming’ samples, then we can say that the MPC Live/MPC X can load around 850MB of 24 bit samples into memory, or 565MB of 16 bit samples.
.....
MPC Live and MPC X can store around 53 minutes of stereo audio in memory, or 106 minutes of mono audio.
"
La raison a ceci est qu'on ne peut pas vraiment parler en Mo car la MPC Live bosse en 32b floating. Donc quand tu upload du 24b ou 16b, la MPC convertit en interne en 32b. C'est la raison pour laquelle quand tu upload des samples en 24b , en fait ca ne prend pas en memoire la taille de tes fichiers initiaux mais beaucoup plus de memoire.
En fait la memoire dispo est autour de 1200Mo mais pour des samples en 32b floating. Si tu utilises des samples en 24 ou 16b, c'est la taille des fichiers qui peut etre charge qui sera inferieur au 1200Mo.
Quoiqu'il en soit, c'est une belle quantite memoire.
C'est pas du bashing, juste un regret de voir beaucoup de choses baclées.
Sinon pour les 2go de ram c'est limite mensonger puisqu'en pratique on nepeut mettre guère plus de 600mo de samples en ram. Ce n'est pas forcément un problème mais il faut le savoir.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 22:59:51 ]
yomanfree
Perso j ai test de brancher ma guitare électrique dedans et avec une petite compression et distorsion de la bécane c est pas dégueulasse du tout ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte