Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 35 681 vues
- 55 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mpacid
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 02:32:21 ]
SweetModular
Si ici, vous bossez sur des projets autres que 3 songs pour les copains, la multiplication de samples sur des tonnes de dossiers, jusqu'à 10 fois le sample, pour 10 façons de jouer le projet sur 10 morceaux (çà fait par exemple 10 fois le sample de 650Mo donc 6500Mo, c'est sur c'est malin
Çà à l'air compliqué à programmer pour Akai!
Au moins, heureusement ils ont compris que "leur logique" sur les Q Link était complètement inversé par rapport à ce de la planète entière et qu'avec la 2.0.5 ils ont remis les Q Link dans le sens logique de tout le monde. Ils feront peut être pareil pour la sauvegarde des samples.
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 08:42:08 ]
falkenmaze
Il sferaont peut être pareil pour la sauvegarde des samples.
Pitié non
SweetModular
Citation :Il sferaont peut être pareil pour la sauvegarde des samples.
Pitié non
Pitié si, faites le.
Le Top comme on est plus au moyen âge, c'est de faire comme tout le monde, avec l'option SAUVEGARDE DES SAMPLES ou pas.
Comme çà Will Zégal reste content et avec Seed on est content
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 08:49:38 ]
Will Zégal
J'ai pas tout compris!!!!!!
Si ici, vous bossez sur des projets autres que 3 songs pour les copains, la multiplication de samples sur des tonnes de dossiers, jusqu'à 10 fois le sample, pour 10 façons de jouer le projet sur 10 morceaux (çà fait par exemple 10 fois le sample de 650Mo donc 6500Mo, c'est sur c'est malin)....je suis pas client, je trouve çà balourd!!!!!!
Personnellement, je n'ai pas la MPC Live, mais je ne vois pas comment on peut avoir 10 morceaux différents avec un sample de 650 Mo.

Soit c'est un même morceau joué de façon différente (10 ?) et les différentes versions sont dans un même morceau, soit ce sont des morceaux différents et reprendre un sample aussi gros sur plein de morceaux ressemble plus à mes yeux à de la redite qu'a de la création.
Attention : c'est dit sans jugement : chacun a sa façon de faire de la musique et chaque musique ses spécificités (des gens qui font de l'électro pure ne comprennent pas toujours les besoin que j'ai au sein d'un groupe).
C'est peut être un cas tout à fait légitime que je ne comprends pas vu de ma propre pratique musicale et de celles que je connais. Mais il me semble que c'est un cas vraiment particulier.
Que des samples de drums puissent se retrouver dans plusieurs projets, ça je peux le comprendre. Mais on n'est pas à 650 Mo.
Franck Débine
650Mo c'est un wav d'une heure en gros. C'est plus du sample, c'est de la reproduction
www.cospishow.com
SweetModular
falkenmaze

J'aurai pu écrire un logiciel pour ça mais quelque chose me dit que je ne vais pas la garder la mpc
SweetModular
falkenmaze
Roha Prod
Prosseceur et converto? Quel marque?
Exemple : Texas Instrument, Burr Brown....
Merci.
Vince_
ouvrir un projet des années plus tard et d'avoir "le sample XXXXXX est manquant. Le localiser ?"
Surtout qu'en général, c'est le sample manquant qui faisait tout l'intérêt de la prod.
Will Zégal
Merci.
Thomas La Charrette
Deltank
C'est écrit sur la page produit AKAI : http://www.akaipro.com/products/mpc-series/mpc-touch
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 17:53:27 ]
Will Zégal
Javé pas penser à aller voir chez Akai.
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Thomas La Charrette
Vince_
ça fait plaisir de les voir encore au mastic, à peine fan des MPC's
pas de Live, ni de 1000
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 23:55:41 ]
*Seed*
Sysex and sun
Vince_
Pour un appareil autonome et un rappeur qui preconise l’old school je le trouve tres DAW dans sa demarche
j'me suis dit pareil. Je vois plus d'ordi, de soft et d'écrans que de platines vinyls ...
de toute façon, faut bien se l'avouer, c'est un peu du placebo cette histoire de hardware, dans le sens où MPC ou Digitakt etc... en vrai c'est des Cpu à l'intérieur.
Sauf qu'on ne peut pas aller sur AF ou YT, d'où peut être l'impression d'être plus productif avec ?!
Vince_
Thomas La Charrette
tu finis sourd mais pas aveugle
Will Zégal
de toute façon, faut bien se l'avouer, c'est un peu du placebo cette histoire de hardware, dans le sens où MPC ou Digitakt etc... en vrai c'est des Cpu à l'intérieur.
Sauf qu'on ne peut pas aller sur AF ou YT, d'où peut être l'impression d'être plus productif avec ?!
Non. C'est simplement que ce sont des outils dédiés. Donc, leur ergonomie est faite spécifiquement pour faire ce pour quoi ils sont faits : de la musique. A l'inverse d'un clavier d'ordinateur et d'une souris, à l'usage beaucoup plus généraliste.
Par ailleurs, les contrôles qu'on a sous la main donnent un côté beaucoup plus organique à la musique. Ecoutez ce qu'en dit Cyrille Henry de (entre autres) Nozoïd (à 1h15mn50s si la vidéo ne part pas au bon endroit) :
Vince_
passionnantes ces discussions.
Un petit bémol pour le " de toute façon tout est toujours trop cher pour la afiens ", le tout lâché avec ce qui ressemble à s'y méprendre à de la condescendance ...
Peut on trouver une photo du home studio de 20syl ? Le meuble bureau et la config en générale est assez attrayante, qu'en pensez vous ?
- < Liste des sujets
- Charte