Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc live mise a jour 2.07

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 6 070 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion mpc live mise a jour 2.07
:bravo:Je vient de voir sa pas encore testé :bravo::-p

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 19:18:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, première prise en mains...

Pas évident de naviguer dans les menus pour l'instant, même connaissant le logiciel MPC depuis plus de 4ans déjà.

En tout cas pour le moment, ça promet pas mal d'heures à plancher dessus.

J'ai quelques soucis d'encoder concernant uniquement les réglages d'effets, je sais pas chez vous...:noidea:...
Et en parlant d'effets, je regrette que ce soit le néant chez certains questions réglages.

Alors oui évidemment je ne rêve pas trop pour les Vst, car bonjour les incompatibilités, mais ça n'empêche absolument Akai de développer les leurs... Ou de faire appel à certains développeurs.
Ce serait la moindre des choses pour contenter un minimum le flot d'utilisateurs qu'ils ont, et leur permettre d'avoir des traitements un peu plus poussés.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

42
Avant d'avoir des vsts et tout un tas de machin qui font planter, si on pouvait avoir des features basiques qu'on trouvait sur les samplers il y a 20 ans.... :-D
43
Citation de MJCJM :

Alors oui évidemment je ne rêve pas trop pour les Vst, car bonjour les incompatibilités, mais ça n'empêche absolument Akai de développer les leurs... Ou de faire appel à certains développeurs.
Ce serait la moindre des choses pour contenter un minimum le flot d'utilisateurs qu'ils ont, et leur permettre d'avoir des traitements un peu plus poussés.

:8O::8O:icon_facepalm.gificon_facepalm.gifC'est pas déjà le cas? La MPC a des effets intégrés.......

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 21:53:28 ]

44

Mouais, les effets sont là et en nombre, mais certains sont un peu là pour faire jolis, certains ont un seul paramètre, c'est pas folichon, ni super poussé comme traitements...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

45
en même temps il y a suffisamment de sorties pour se faire plaisir avec des effets externes...
46
@MJCJM ah ben bienvenu dans la famille MPC LIVE/X du coup ! :bravo:
(il est généreux quand même ce bon vieux Santa Claus...)

Citation de MJCJM :
J'espère seulement que l'on pourra y installer des plugs ins dans le futur... car je ne vois pas trop ce qui pourrait lui manquer à part çà !

- un bon arp (comme ça a déjà été souligné)
c'est curieux d'ailleurs.. car Akai ils en mettent partout d'habitude (même "en natif" sur certains de leur claviers maitres!)
- et pouvoir créer (et editer) des courbes d'automation avec l'écran tactile
comme pour la velocité, mais pareil pour tous les CC#

Citation de MJCJM :
Bon, première prise en mains...
Pas évident de naviguer dans les menus pour l'instant, même connaissant le logiciel MPC depuis plus de 4ans déjà.

ça c'est étonnant
tu parles d'une utilisation standalone?
pour ma part je l'ai prise en main tout de suite et je n'avais jamais utilisé de MPC de ma vie...
je trouve l'ergonomie plutôt réussie (à part quelques points de frustration bien évidemment)
(si tu parles du soft, OK, il m'a l'air plus confus par contre...perso je ne l'ai même pas installé :mdr:)

Citation de MJCJM :
Alors oui évidemment je ne rêve pas trop pour les Vst, car bonjour les incompatibilités, mais ça n'empêche absolument Akai de développer les leurs... Ou de faire appel à certains développeurs.

Tout à fait!
surtout quand on voit leur appli iMPC:
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/akai/impc-pro-2/news/a.play,n.38925.html
où il y a un synth virtuel (développé en partenariat avec Arturia il me semble)


Pour les effets,
je suis aussi entièrement d'accord
il y en a trop (quantité n'est pas synonyme de qualité)
ils ont voulu en mettre plein la vue je pense
mais au final ce n'est pas trop efficace
en plus on ne peut pas changer l'ordre dans la chaine des effets...et ça c'est bien gênant par contre...

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 22:55:27 ]

47
Ouaip, je vais pas commencer à me plaindre... Je vais déjà me faire à cette usine à gaz ;)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

48
Ah oui tiens, changer l'ordre des effets, un très bonne idée...
Concernant l'ergonomie de la bête, vu que je viens du soft et de la renaissance, c'est normal que je sois un peu perdu, mais ça va pas durer :8)

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

49
a priori des améliorations a venir

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 20:39:21 ]

50
Cette video est un peu plus visualisable pour le pad flatten (et rajoute le fait qu'on peu faire aussi un "render" des effets) et le browser -je crois- (meme si ca reste vraiment tres tres noisy)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 23:03:51 ]