Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2053
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X

• 259 réponses
  • 43 participants
  • 27 695 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle sėrie d'instruments commerciales optimisės MPC Live/X
La "MPC Instrument Foundations" a ėtait crėė:
Le 01 le 1er de la sėrie est sortie et s'appelle "Electric Keys"
electric-keys-xl.jpg
Tout est ici:
https://www.mpc-samples.com/product.php/275/electric-keys-mpc-expansion/
Afficher le sujet de la discussion
131

Bah pas forcément, si la banque possède moins de 64 notes, il est toujours possible de rajouter la 5ème couche ... ou bien de faire plusieurs patchs.

Sinon pour la résonnance du premier, peut-être existe t-il un autre système de déclenchement ?

En tout cas si il y a déjà plus de 32 ou 48 notes, difficile de coucher les 6 layers en effet !!

Moi perso j'avais fait un marimba virtuel enregistré en 24/48 avec un couple de Earthworks sur un Tascam HDP2 au conservatoire de ma ville (CRR de Caen) ... sur kontakt avec plus de 1000 samples ( une vingtaine de niveaux de vélocité ... lolilol ;) Mais il est toujours possible que je le monte sur MPC avec 8 couches de vélocité !!! Je pense que je ferai çà a le mois prochain, hésitez pas à me le rappeler 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

132
Aaaaahhhh :bave: JeffX , je la veux !
Ça serait bien que MJCJM puisse le faire ;)
133

Ben pas trop le temps ce mois ci en fait, je vais être sur des courts métrages !!!

Là je fais tous les kits maison de ma MC808 qui est bientôt vendue ... y'a près de 3500 samples ... j'ai du taf 

134
@pec19
aah! il me semblait bien qu'elle existait au format Akai aussi...
du coup je serais curieux de connaitre les différences au niveau de la programmation des layers

Citation de MJCJM :
Bah pas forcément, si la banque possède moins de 64 notes, il est toujours possible de rajouter la 5ème couche ...

oui oui j'ai bien compris ta technique (que j'utilise à présent ;))
mais là, pour le coup, sur un piano c'est mieux d'avoir les 88 notes
cela dit j'ai pas fait le calcul mais les 5 layers devraient passer

Citation de MJCJM :
Sinon pour la résonnance du premier, peut-être existe t-il un autre système de déclenchement ?
En tout cas si il y a déjà plus de 32 ou 48 notes, difficile de coucher les 6 layers en effet !!

ah ben si il y a ce type de système de déclenchement sur la MPC
j'aimerais bien le connaitre...
car ça pourrait être bien sympa pour les claviers...

pour les banques dont je parle il y a à chaque fois les 88 notes samplées indépendamment

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 13:06:03 ]

135
pour le coup l'absence d'articulations (via un système de keyswitches ou autre) n'est pas trop gênant en ce qui concerne le piano
comme c'est quasi un instrument à percussion
par contre cette histoire de résonance avec la pédale sustain c'est très important (par exemple sur la banque à 5 layers par note il y a aussi d'autres layers supplémentaires avec le bruit de relâchement des marteaux, pédales etc.)

ça rejoint un peu ce que je disais plus haut
la MPC ça marche bien pour tout ce qui est percus (ça doit bien rendre avec ton marimba ;))
mais beaucoup moins pour toutes les autres familles d'instrus acoustiques

au passage, la banque Akai officielle (censée être optimisée pour les dernières MPC) "The Concert Grand" est vraiment ridicule...

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 13:08:52 ]

136

Citation de JeffX

au passage, la banque Akai officielle (censée être optimisée pour les dernières MPC) "The Concert Grand" est vraiment ridicule...

Bah elles doivent être bien ces autres banques icon_wink.gif, car moi je l'ai pas trouvé si ridicule ... juste Bof ...

En fait l'idéal aurait été de faire comme sur les samplers E-mu, des Links de programmes

137
Citation de MJCJM :
 Bah elles doivent être bien ces autres banques , car moi je l'ai pas trouvé si ridicule ...

ah ben si tu la trouves bien
oui c'est sûr je vais pouvoir te mapper la Easwest et même avec 3 layers tu devrais te régaler :-D
(jsuis peut-être un peu trop exigeant sur les banques de piano :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 13:30:49 ]

138

Bien c'est beaucoup dire ... Je ne suis pas pianiste, donc pas connaisseur (  même si j'en ai fait ).

c'est juste que c'est toujours mieux que certaines banque de piano de l'époque ... après j'ai même pas pris le temps de jouer avec pour l'instant !!!

139
et puis ça dépend comment on l'utilise
si c'est juste pour une courte séquence avec quelques accords plaqués, pourquoi pas, ça devrait le faire au milieu d'un mix

mais si c'est pour jouer l'instru à partir d'un controleur clavier
c'est de suite moins agréable...

après c'est sûr, je ne m'attends pas à retrouver Pianoteq ou équivalent sur ma MPC hein :) mais quand même...
140

Ah ben si la prog était un peu plus ouverte sur MPC ... On pourrait faire de grandes choses hein icon_wink.gif... ?