je veux bien les liens pour télécharger les bank de son pour mpc ? moi j ai la MPC1000 depuis peux , pas tous compris au niveau des formats ? pas les même sur toutes les mpc ? merci d avance a +
Désolé gémote, j'ai bien vu le même message dans ma boîte Af, pas eu le temps de répondre aujourd'hui, je vais te faire parvenir le mail groupé avec les liens . . . !
wow je suis curieux ... j'en ai quelques unes dans le DD de mon E4xt mais pas la totale... de plus on m'a filé des collecs que je ne peux pas lire sans lecteur Cd externe scsi ... la poisse. Hors sujet :
Crois tu que çà vaille le coup de revendre son E4 de nos jours ? Ca me ferait tellement de peine de m'en séparer ... !!!
on en est où, au fait, avec cette collecte de sons?
perso, après quelques jours passés à trier tout ça
et après avoir tenté quelques conversions de vieilles banques de samples (avec plus ou moins de succès...)
j'en arrive à la conclusion que ça reste un outil quand même très limité pour la reproduction d'instrus
disons qu'on revient un peu aux débuts du sampling...
ce n'est pas tellement la question du nombre de layers, mais il manquera toujours la gestion des articulations comme on peut avoir sur les expandeurs modernes ou les VSTs (même les samples avec la pédale de sustain que l'on trouve sur certaines banques de pianos acoustiques ne sont pas gérés)
du coup c'est surtout intéressant pour les sons de synthés (et encore..il manque le pitchbend, glide etc.)