Firmware 2.2
- 179 réponses
- 27 participants
- 16 615 vues
- 28 followers
lotche
Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui
présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à
l'heure actuelle).
J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!
LE MIDI LEARN !!!!!!!! En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à
l'aide d'un contrôleur midi externe
Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
marclr17
merci lotche !
tu veux dire ? : le passage d'un template à l'autre ne pose aucun changement de valeur de midi cc envoyée, mais si par exemple le volume du fader 3 était à 100 avant passage du Template 1 au Template 2, si j'ai bougé ce fader à zéro dans le Template 2, quand je reviens au template 1 tant que je ne touche pa au fader 3 tout est ok, mais si je le touche un peu pour l'amener à 90 par exemple, il passera par zéro puisque c'est sa position effective physiquement au moment ou je commence à le tweaker, est-ce exact ?
(si c'est ça, ça me va. De toute façon je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Ce qui est surtout important, c'est de ne pas avoir de manip à faire avant de passer d'un Template à l'autre car je compte bien jongler entre les différents templates très souvent.)
lotche
marclr17
nickel, ça me va !
merci à toi
Nukta v3.0
merci lotche !
tu veux dire ? : le passage d'un template à l'autre ne pose aucun changement de valeur de midi cc envoyée, mais si par exemple le volume du fader 3 était à 100 avant passage du Template 1 au Template 2, si j'ai bougé ce fader à zéro dans le Template 2, quand je reviens au template 1 tant que je ne touche pa au fader 3 tout est ok, mais si je le touche un peu pour l'amener à 90 par exemple, il passera par zéro puisque c'est sa position effective physiquement au moment ou je commence à le tweaker, est-ce exact ?
(si c'est ça, ça me va. De toute façon je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Ce qui est surtout important, c'est de ne pas avoir de manip à faire avant de passer d'un Template à l'autre car je compte bien jongler entre les différents templates très souvent.)
Pour les faders, peut-être que des faders de type ruban tactile comme sur le maschine jam peuvent éviter les sauts de valeurs.
Les encodeurs sans fin permettent d'éviter ces sauts de valeurs mais c'est pas le même prix
keep it real !
life vest
Danhill doit faire un petit retour, il le procède
danhill
J'ai pas encore eu le temp de le faire , sinon y a le pyramid qui peut etre cool pour pousser les fonctions Encore une charge pour avoir des fonctions potables avec la mpc x . Il fait la polymetrie et la polyrythmique . Combo éfficace
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 02:30:34 ]
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
danhill
Oui grave yomanfree , blague à part j'éspère que ca sera implanter dans les prochaines MAJ . sinon j'hésiterais pas à prendre un pyramid , car pour l'instant ca casse pas des briques le sequenceur .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 03:02:14 ]
danhill
life veste j'ai le launch xl et le beatstep pro , c'est plus préscis avec le launch pour la partie mixage ! Volume fader , mute ,solo , et send fx ;) Programmer directement de la mpc x en usb . La facture sera moins lourde que celle avec le BeatStep Pro
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 04:36:34 ]
life vest
life veste j'ai le launch xl et le beatstep pro , c'est plus préscis avec le launch pour la partie mixage ! Volume fader , mute ,solo , et send fx Programmer directement de la mpc x en usb . La facture sera moins lourde que celle avec le BeatStep Pro
Ok merci je vais donc me diriger vers le Launch
- < Liste des sujets
- Charte