Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 266 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
81

merci lotche !

tu veux dire ? : le passage d'un template à l'autre ne pose aucun changement de valeur de midi cc envoyée, mais si par exemple le volume du fader 3 était à 100 avant passage du Template 1 au Template 2, si j'ai bougé ce fader à zéro dans le Template 2, quand je reviens au template 1 tant que je ne touche pa au fader 3 tout est ok, mais si je le touche un peu pour l'amener à 90 par exemple, il passera par zéro puisque c'est sa position effective physiquement au moment ou je commence à le tweaker, est-ce exact ?

(si c'est ça, ça me va. De toute façon je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Ce qui est surtout important, c'est de ne pas avoir de manip à faire avant de passer d'un Template à l'autre car je compte bien jongler entre les différents templates très souvent.)

 

82
Oui! C'est bien ça !!
83

nickel, ça me va ! 

merci à toi

84
Citation de marclr17 :
merci lotche !
tu veux dire ? : le passage d'un template à l'autre ne pose aucun changement de valeur de midi cc envoyée, mais si par exemple le volume du fader 3 était à 100 avant passage du Template 1 au Template 2, si j'ai bougé ce fader à zéro dans le Template 2, quand je reviens au template 1 tant que je ne touche pa au fader 3 tout est ok, mais si je le touche un peu pour l'amener à 90 par exemple, il passera par zéro puisque c'est sa position effective physiquement au moment ou je commence à le tweaker, est-ce exact ?
(si c'est ça, ça me va. De toute façon je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Ce qui est surtout important, c'est de ne pas avoir de manip à faire avant de passer d'un Template à l'autre car je compte bien jongler entre les différents templates très souvent.)
 


Pour les faders, peut-être que des faders de type ruban tactile comme sur le maschine jam peuvent éviter les sauts de valeurs.
Les encodeurs sans fin permettent d'éviter ces sauts de valeurs mais c'est pas le même prix :(((

keep it real !

85
Bah justement, j hésite avec le BeatStep (pro)
Danhill doit faire un petit retour, il le procède ;)
86

J'ai pas encore eu le temp de le faire , sinon y a le pyramid qui peut etre cool pour pousser les fonctions icon_mdr.gif Encore une charge pour avoir des fonctions potables avec la mpc x . Il fait la polymetrie et la polyrythmique . Combo éfficace

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 02:30:34 ]

87
disons surtout que si tu as le pyramid, tu n'as plus besoin du tout de la partie sequenceur de la MPC Live ou X :mdr::mdr:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

88

icon_mdr.gif Oui grave yomanfree , blague à part j'éspère que ca sera implanter dans les prochaines MAJ . sinon j'hésiterais pas à prendre un pyramid , car pour l'instant ca casse pas des briques le sequenceur .

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 03:02:14 ]

89

life veste j'ai le launch xl et le beatstep pro , c'est plus préscis avec le launch pour la partie mixage ! Volume fader , mute ,solo , et send fx ;) Programmer directement de la mpc x en usb . La facture sera moins lourde que celle avec le BeatStep Pro icon_cool.gif

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 04:36:34 ]

90
Citation de danhill :
life veste j'ai le launch xl et le beatstep pro , c'est plus préscis avec le launch pour la partie mixage ! Volume fader , mute ,solo , et send fx ;) Programmer directement de la mpc x en usb . La facture sera moins lourde que celle avec le BeatStep Pro
 
 
 

Ok merci je vais donc me diriger vers le Launch