Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Mise à jour MPC 2.4 pour début février!

• 236 réponses
  • 48 participants
  • 26 384 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Mise à jour MPC 2.4 pour début février!
COMING SOON...

2.3 saw standalone synth engines, now it's time for premium mixing tools in MPC!

Akai Professional has just announced MPC 2.4 that introduces a plethora of user-requested features and workflow enhancements, notably the addition of 28 must-have effects from critically-acclaimed DSP gurus AIR Music Tech, a much-requested side-chain compressor, the Mother Ducker, enhanced clip launch and a number of other improvements.

The original AIR Creative FX collection has been included as part of Avid Pro Tools® since Version 8 and is considered the reference FX suite by some of the world's most respected audio professionals.

With MPC 2.4, this legendary suite of 16 mix essentials has been ported to MPC for immediate use with standalone or desktop MPC software; this core range of effects has also been expanded to include 12 new plugins, including the AIR Channel Strip and AIR Transient.

Each effect has been expertly designed with ease of use in mind and the stunning new TUI layouts take using effects inside MPC to a whole new level.

2.4 will be a free update for owners of MPC 2 Desktop Software, MPC Live and X in early February.
Afficher le sujet de la discussion
171
Potard assigner a un Q link ou directement dans la page de l'effet. :-p
172
Zéro bug dans cette 2.4?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

173
Citation de ThomX45 :
Potard assigner a un Q link ou directement dans la page de l'effet. :-p

avant d'aller dans la page d'effet ou d'utiliser ton potard, il faut appuyer sur le bouton d'automation en haut à droite près de la petite puce dans le mode MAIN, il devient a lors rouge, tu peux utiliser ton potard assigné ou le faire a l'ecran dans la page de l'effet. il faut biensûr appuyer sur PLAY, mais pas la peine d'etre en overdud/ou rec. c'est exactement comme dans un daw. une fois fini l'enregistrement, tu réappuis sur le meme bouton de la page main, il redevient vert et lira ton automation. cela marche très bien. sur la MPC-X il y a un bouton hardware dédié près du bargraph ce qui évite de retourner vers la page MAIN. Il y a une demande au niveau de akai pour avoir ce fameux bouton automations sur la page des effets ou autres pour éviter de revenir vers main , très utile surtout la Live qui n'a pas le bouton hardware dédié, espérons qu'ils l'ajoutent un jour.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 10:35:17 ]

174
Yes merci Richard. Avec le midi learn on peut pas assigner cette fonction sur un potard d'un clavier midi?
175
Les gas dans tout cas il manque toujours des fonction primordiales
pour moi l 'implémentation midi pur faire de cette live un vrai exxpendeur
et des plugin midi
Plus de slots d'fx
et vraiment ce qui soule par rapport a maschine par exemple
c'est d'éffacer un pad et le sample qui correspond
il serait bien qu on puis éffacer un son d'un program directement depuis le bouton erase
sans aller dans sample edit
et aussi supprimer un son du sample pool avec cette meme touche alore qu on ne peut tout simplement pas supprimer quoi que ce soit depuis cet emplacement
Encore un petit point un des plus chiant
l explorateur de fichier qui ne cherche rien dans les sous dossiers
Il serait bien aussi que l'on puissent sauver des chaines d'fx

il pensse quand meme avec les pieds chez akai

et aussi en option qu ont puissent jouer a la game boy faire du montage vidéo et regarder de films.
On a le droit de rèver

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:04:18 ]

176
petit bug pour moi dans cette verssion la reconnaissance des formats .ogg
quand il y trop de fichier dans le dossiers que vous explorer la sélection fait toujours un retourne tout en haut de la liste. impossible de déffiler
Solution j ai réparti mes son .ogg dans plusieurs dossiers moin volumineux cela fonction
merci akai on peut lire les preview native COOL y a des super son la dedan hi
177
x
Hors sujet :
Citation de vigiii :
et aussi en option qu ont puissent jouer a la game boy faire du montage vidéo et regarder de films. On a le droit de rèver

Tu peux déjà avoir une horloge sur ta Live :
akai-mpc-live-2519174.jpg

Source : https://niklasnisbeth.gitlab.io/mpc-internals/

Discussion dans ce thread

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 16:57:20 ]

178
Et les Q link moins rapide d’Accès, les pages screen, project, pad parameter, pad scene. Je perd du temps du coup, c'est moins pratique je trouve, sur la LIVE.
179
Du coup vous en pensez quoi de cette MàJ ?
Mis à part les bugs isolés..
La qualité des nouveaux effets ?
Le sidechaining ?
180
Le sidechain est très bien.
Concernant les nouveaux effets, je n'ai pas bien testé, mais ils ont l'air bien mieux que les anciens.
Bref :bravo: