Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
- 128 réponses
- 20 participants
- 15 198 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2019 à 19:04:58Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p
Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !
Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.
Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p
Hiyasta1
2042
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
121 Posté le 21/02/2019 à 22:00:04
Après il faut distinguer : niveau composition évidemment c’est tout à fait faisable sur la MPC, par contre si tu veux exactement le type de sonorités et les effets associés, il faudra probablement au minimum sampler tes plugins préférés et finaliser sur l’ordi...
Anonyme
63
122 Posté le 21/02/2019 à 23:01:26
Ouai c'est ce qui me fait peur, depuis trop longtemps d'ailleurs, de ne pas être capable de faire ce que j'ai envie et d'avoir une machine à 1000 euros qui prend la poussière au Vietnam parce que je suis sur mon PC.
Je la test demain en magasin et je me ferai mon avis, en espérant que ça soit possible :p
Merci
Je la test demain en magasin et je me ferai mon avis, en espérant que ça soit possible :p
Merci
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 22/02/2019 à 10:01:33
C'est un peu bizarre ce topic, d'un côté tu affirmes avoir des exigences pointues, de l'autre tu poses un peu des questions de noob, j'ai du mal à te situer... Quand tu écoutes ces vidéos, tu es capable de distinguer les différents éléments, samples, instruments? Tu sais comment on les fait? Quelle est ton expérience en fait?
Anonyme
63
124 Posté le 22/02/2019 à 10:51:07
Haha yes Zepot je vois ce que tu veux dire
J'ai commencé il y a un an donc je suis clairement un noob, mais j'ai commencé après m'être cassé une jambe en faisant du parkour et mis à part quelques mois où je n'ai pas pu en faire je fais que ça depuis...
En écoutant ces musiques je pense pouvoir en faire la plus grosse partie sur Ableton mais n'ayant pas eu la MPC live ou aucune MPC dans les mains je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.
En plus de ça j'ai passé beaucoup de temps seul à essayer de comprendre comment fonctionne ce monde nouveau qu'est la MAO et je me perd parfois entre ma tête et internet, au lieu d'en discuter avec des plus expérimentés donc j'ai conscience que le topic va dans tout les sens ^^
Désolé ! J'espère quand même que ça aidera à répondre aux questions d'autres que moi, moi perso j'aurai appris pas mal de choses depuis la création du topic :D
J'ai commencé il y a un an donc je suis clairement un noob, mais j'ai commencé après m'être cassé une jambe en faisant du parkour et mis à part quelques mois où je n'ai pas pu en faire je fais que ça depuis...
En écoutant ces musiques je pense pouvoir en faire la plus grosse partie sur Ableton mais n'ayant pas eu la MPC live ou aucune MPC dans les mains je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.
En plus de ça j'ai passé beaucoup de temps seul à essayer de comprendre comment fonctionne ce monde nouveau qu'est la MAO et je me perd parfois entre ma tête et internet, au lieu d'en discuter avec des plus expérimentés donc j'ai conscience que le topic va dans tout les sens ^^
Désolé ! J'espère quand même que ça aidera à répondre aux questions d'autres que moi, moi perso j'aurai appris pas mal de choses depuis la création du topic :D
Anonyme
63
125 Posté le 22/02/2019 à 10:53:02
Ah et comme je le disais, je dois faire un choix sans être en totale connaissance de cause dû au fait que je parte lundi pour une petite ville Vietnamienne, et où je ne pourrais plus acheter quoi que ce soit lié à la Mao
ZePot
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 22/02/2019 à 13:26:15
En fait aujourd'hui tu peux quasiment tout faire avec tout, c'est ça le truc... Toutes ces machines/DAW sont ultra-puissantes, et paradoxalement il n'y a pas vraiment eu de révolution musicale, la musique qu'on écoute a généralement été faite avec des configs bien moins puissantes... Donc te prends pas la tête, tu choisis essentiellement un workflow, un mode de travail qui te plaît, et dans le cas de la MPC, un objet. Ok tu n'auras pas ton plug-in de réverbe préféré, mais c'est un détail, les possibilités restent immenses... Et c'est un sampleur, tu peux sampler n'importe quoi...
kriss_
1349
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
127 Posté le 22/02/2019 à 13:33:15
Ce thread tourne en rond. Tu utilises Ableton Live? achète un contrôleur pour Live et BASTA. Tu aimes les pads du Push? achète un Push. Tout ça n'a rien à voir avec la MPC Live. Elle ne te fera pas miraculeusement sortir des prods pro si tu n'es pas capable d'en sortir avec Ableton Live.
Tu peux tester MPC Software gratuitement pendant 7 jours en le téléchargeant sur le site d'AKAI en plus, tu auras une bonne idée du workflow de la machine.
Tu peux tester MPC Software gratuitement pendant 7 jours en le téléchargeant sur le site d'AKAI en plus, tu auras une bonne idée du workflow de la machine.
[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 13:50:05 ]
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 22/02/2019 à 13:38:35
D’autant plus qu’une prod, un son, c’est une identité. Si c’est pour utiliser les mêmes sons que tel ou tel prod du moment, tu en trouveras dans la machine, mais ce ne sera pas aussi exhaustif qu’Ableton. Les plugins sont des synthés basiques, capables, sans être les plus pointus non plus. Les samples sont cohérents avec l’epoque.
Si tu veux ton son, ton identité, c’est la machine pour, puissante et flexible, mais ne compte pas sur les sons intégrés : c’est ta créativité, ta curiosité, ta manière de sampler, etc qui feront la diff.
Si tu veux ton son, ton identité, c’est la machine pour, puissante et flexible, mais ne compte pas sur les sons intégrés : c’est ta créativité, ta curiosité, ta manière de sampler, etc qui feront la diff.
https://soundcloud.com/iamdejavu
Anonyme
63
129 Posté le 22/02/2019 à 16:16:04
Ok merci tout le monde !
Je pense qu'on peut clôturer le topic
Je pense qu'on peut clôturer le topic
- < Liste des sujets
- Charte