Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?

• 128 réponses
  • 20 participants
  • 15 164 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p

Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !

Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..

Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.

Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Flo :
Citation de pek
Bah oui et non, j'aimerai garder "mon" swing (qui n'en est pas forcément un ), tout en le quantifiant à peine pour pas passer des heures à avoir "la prise parfaite" :)

Avec maschine tu peux quantifier par petite dose c'est plutot pratique. Je sais pas si c'est faisable avec la mpc...

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 18:25:04 ]

102

Citation de Olihop

Avec maschine tu peux quantifier par petite dose c'est plutot pratique. Je sais pas si c'est faisable avec la mpc...

Yes exactement, et ça n'est malheureusement pas possible avec la MPC Live. Ou alors un truc m'a échappé....

https://soundcloud.com/iamdejavu

103
Je pensais comme vous au début, habitué à la correction au pourcentage, mais je me suis rendu compte qu'en raison des avantages cités plus haut, je pouvais garder mes prises telles quelles. Le fait que j'étais toujours obligé de corriger au pourcentage était plutôt le signe d'un défaut qu'une qualité, en fait... Je n'arrivais à faire de bonnes prises alors que là oui.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 21:28:39 ]

104
Citation :
mais je me suis rendu compte qu'en raison des avantages cités plus haut, je pouvais garder mes prises telles quelles

C’est à dire ? Du coup tu désactives le Time Correct ?

105
la non-latence?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

106
J'ai eu la chance d'essayer la MPC studio aujourd'hui, d'avoir un avant-gout du workflow MPC et c'est vraiment pas mal... mais déçu des pads :O

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une MPC studio et une Live et peut me dire s'il y a une réelle différence de qualité ? A vrai dire je trouve toujours les pads de mon Akai mini Mpk plus sympa... ceux de Maschine pas trop mal.. et Push de loin meilleurs.. mais la MPC studio vraiment déçu :O
107
Citation :
mais déçu des pads
Quels sont les pads de quelle machine tu préfères, ça ira plus vite.
108
Honnêtement pour ceux de la Live, j’ai du mal à voir comment on peut être déçu... bonne réactivité, et un nombre de courbes de vélocité impressionnant (entre les réglages de seuil de déclenchement, et ceux de réponse en vélocité, y’a de quoi faire...). Perso j’ai eu le Push 2, Maschine MKII, et maintenant la Live... je mets le Push en dernier, et là Live ex æquo avec Maschine, le feeling sous les doigts est légèrement différent (pas mieux ou moins bien), mais je préfère la réponse sur la MPC Live. On peut rentrer dedans sévère ou y aller plus soft, tout passe.

109
J'ai pas encore eu la Live sous les mains, mais j'aime beaucoup les pads du Push 2!

Maschine, sympa sans plus.

Akai mpk mini, je les trouves très sympa mais pas super super responsive.

Le mpc studio, trop dur et plat à mon goût :o
110
Je pense qu’il ne faut pas perdre de vue qu’un instrument, électronique ou acoustique, ça s’apprend, ça s’apprivoise... il me semble difficilement concevable de ne « pas aimer les pads » après avoir essayé quelques minutes, tout comme on n’aimerait pas les cordes de basse en venant de la guitare par exemple etc... qu’il s’agisse de la MPC Live ou de Maschine, on est plutôt sur le haut du panier en termes de qualité, le reste, c’est de la pratique :)
La seule chose qu’on demande à un instrument de ce niveau la, c’est qu’ils soient de qualité, et parfaitement responsive, pour plusieurs types de joueurs, et de ce côté là, on y est. On peut les trouver un peu « durs » (j’ai eu une MPD16, là c’est très dur pour une réponse assez pauvre, rien à voir), encore une fois, on s’habitue.
Par rapport à un Push 2, pour moi plus pertinents sur du finger drumming, vélocité plus naturelle.