Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?

  • 128 réponses
  • 20 participants
  • 14 954 vues
  • 19 followers
1 Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p

Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !

Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..

Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.

Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p

Afficher le premier post
91
Haha merci Merluch :bravo:

Il y a de fortes chances que je m'achète tout de même la MPC live avant de partir au Vietnam, j'en peux vraiment plus de passer autant de temps devant le PC !

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:02:25 ]

92
Rien que du très basique sur cette dernière vidéo effectivement, la MPC fera cela parfaitement et bien plus. Faisant un peu de finger drumming moi-même, je dirais que la MPC le fera même bien mieux que la plupart des contrôleurs : les pads sont excellents (j'ai eu un MPD218, les pads ont peut-être la même gueule a priori, mais c'était une merde inutilisable, rien à voir avec la Live) et tu n'as aucune latence (ce qui est quand même fondamental pour jouer carré)...
93
Lol justement j'étais il y a deux minutes en train modifier mon buffer size pour gérer la latence :lol:

Edit: Merci pour le retour sur la qualité des pads ;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:48:02 ]

94
Citation de ZePot :
(j'ai eu un MPD218, les pads ont peut-être la même gueule a priori, mais c'était une merde inutilisable, rien à voir avec la Live)

C'est pourtant censé etre les meme "thick fat pad" que la serie mpc...
J'ai commencé le finger drum sur une mpd26 premiere generation... j'ai les doigts tout déformés depuis :-D
95
96

Citation de Olihop

 C'est pourtant censé etre les meme "thick fat pad" que la serie mpc...
J'ai commencé le finger drum sur une mpd26 premiere generation... j'ai les doigts tout déformés depuis :-D

Yes c'est sensé, mais je confirme que ceux de la mpd218 sont extrêmement capricieux (double trigger, etc...). En fait les pads sont sans doute les mêmes, mais pas la matrice qui les accueille en dessous, ou la manière dont ils sont fixés ? J'avais essayé l'astuce d'ajuste les vis sur les support, ça a bien amélioré la réponse, mais toujours quelques double trigger intempestifs. Alors que je n'ai pour l'instant eu aucun problème sur ceux de la MPC live :) 

En tout cas, retour perso, après un petit mois d'utilisation, le temps de se familiariser avec le workflow... C'est une vraie tuerie :) Plus instinctif qu'un ordi sans aucun doute, par contre le petit "surplus" de kif vient quand on commence à utiliser ses propres samples, je trouve, plutôt qu'en browsant parmi les sons d'usine (corrects, mais pas exhaustifs, et si les plugins sont cool... je préfère rentrer mes presets de VST en keygroups !).

Seul petit regret sur la quantification pour l'instant, j'aurai aimé avoir un truc un peu plus flexible façon Logic ou Ableton, avec un "pourcentage" de correction, pour garder un peu de feeling. Du coup pour l'instant c'est plutôt l'inverse : je quantifie à l'enregistrement sur la MPC, et j'utilise la fonction "humanize" pour redonner un peu de vie...

 

https://soundcloud.com/iamdejavu

97
Le swing est ton ami après quantification ;-) C'est pas exactement la même chose, mais ça permet de faire un peu ce que tu recherches.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
98
Cool Flo Jobb !

Bon retour, je suis toujours un peu stressé de "quitter" Ableton pour un nouveau workflow donc ça fait plaisir à lire ;)

J'ai jusqu'au weekend pour me décider, après je pars :o:
99

Citation de pek

 Le swing est ton ami après quantification ;-) C'est pas exactement la même chose, mais ça permet de faire un peu ce que tu recherches.

Bah oui et non, j'aimerai garder "mon" swing (qui n'en est pas forcément un icon_razz.gif), tout en le quantifiant à peine pour pas passer des heures à avoir "la prise parfaite" :)

Après, dans le meilleur des mondes, c'est façon J.Dilla : pas de quantif, que de la pratique icon_mdr.gif

https://soundcloud.com/iamdejavu

100

@Luca_23

Pas de quoi :)

Par contre, c'est vraiment différent, on passe quand même les premiers jours à essayer de retrouver ses petits... jusqu'à ce qu'on s'adapte et qu'on utilise l'outil de la manière dont il est pensé. Le plus compliqué pour moi a été de m'habituer mentalement à la structure Sequence / Tracks / Programs, dans mon bête esprit cartésien où une track = un vst pour l'ensemble d'un projet ... Alors que là, quand tu bascules d'une séquence à l'autre (= "scène" dans Ableton), tu repars un peu de zéro. Pas handicapant, même plutôt flexible, mais un exemple pour illustrer à quel point il faut se faire à la logique du truc :)

https://soundcloud.com/iamdejavu