Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?

  • 128 réponses
  • 20 participants
  • 14 955 vues
  • 19 followers
1 Suffisant ? Ou plutôt Maschine ?
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop ou poster, sachant que peut être ce ne sera pas objectif sur ce forum :p

Mais voila, j'ai l'argent pour m'acheter une machine qui me permettrai de faire du son sans rester devant le PC (je me pète le dos et les yeux...) et pensais m'acheter la MPC live, surtout depuis la 2.3 !

Cependant, j'avais lu un commentaire très pertinent, disant que la MPC live n'était pas suffisante pour faire des sons complexes et que cela se voyait d'ailleurs dans les videos youtube (les performances sont toujours très simples..)..

Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre une Maschine MK3, le problème étant que l'on reste à l'intérieur (pas jouer à l'extérieur dans un parc ou devant la plage, sur le sofa ou le lit) mais au moins avec la garanti de faire un son de qualité, presque entièrement sans regarder l'écran d'ordinateur, voir jouer debout.

Merci pour votre aide, j'hésite à investir (1000 balles quand même), même si je suis hyper attiré par le Standalone :p

Afficher le premier post
111
Hum, je ne suis pas d'accord Flo. C'est comme si tu disais que c'est en portant un T-shirt que je vais l'apprécier... c'est possible mais surtout au premier regard et touché tu as une idée de si tu l'aime ou pas. Analogie de merde lol

Je pense pas pouvoir faire d'édition alors je m'excuse là (si jamais quelqu'un à lu l'ancien post sur Maschine et hésite à ce propos)... Vu que je pars bientôt j'essaie de passer pas mal de temps à me renseigner sur mes différentes options vu que je ne pourrais plus faire de gros choix perdu dans un bled au Vietnam.

Il semblerait que le gros du problème que j'ai rencontré avec Maschine soit lié à Ableton. Je viens de voir l'intégration avec Cubase et ça n'a absolument rien à voir :8O:

Voila !
112
Chacun son avis, mais j’ai bien peur que le « tout, tout de suite » auquel on est habitués quotidiennement n’altère la capacité à juger objectivement ce qu’on peut soi même faire ou non avec un instrument ;)

Perso, je me jette la première pierre, au vu de la quantité de matos que j’ai acheté puis revendu/retourné en magasin la semaine ou les mois suivants... j’en ai appris quelque chose :-D

En tout cas tu as toutes les infos, si ta dernière hésitation est sur les pads : de manière objective, c’est ce qui se fait de mieux. De manière subjective : à toi de voir si c’est ton mieux, personne ne pourra t’aider ;)

https://soundcloud.com/iamdejavu

113
P.S : un instrument ce n’est pas un tee-shirt, mais un... instrument, ou un outil. Donc on apprend à s’en servir ;) je te pardonne l’analogie, mais la différence est fondamentale dans la notion d’apprentissage.

https://soundcloud.com/iamdejavu

114
Lol je sais, c'était juste pour dire qu'au touché (pas à la réponse ou fonctionalité), mais au touché je n'étais pas fan ;)
115
Citation de Flo :
Citation :
mais je me suis rendu compte qu'en raison des avantages cités plus haut, je pouvais garder mes prises telles quelles

C’est à dire ? Du coup tu désactives le Time Correct ?


Oui, le quantize et le TC, je fais de vraies prises 100% "humaines"

Pour la batterie en tout cas. Le TC peut être super utile pour d'autres choses, pour humaniser des trucs injouables à la main, avec l'arpégiateur par exemple.

Comme tu dis, il faut être prêt à découvrir et utiliser la machine pour ce qu'elle est, plutôt qu'essayer de retrouver ses habitudes...

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 11:09:27 ]

116
Je mets ma pièce :)
Je ne peux que te conseiller la live, surtout pour l'utilisation nomade que tu as en partant à l'étranger.

Je suis passé par ableton, machine, elektron, et depuis peu sur la mpc live. Et quel plaisir de composer dessus, dans le lit, dans le canapé... Le workflow est très intuitif, l'ajout des plug in interne c'est génial, tu as tout sous la main, et avec des effets de qualité.
Concernant les pads, on s'y fait vite, et tu a la possibilité de les régler à ta convenance.

Mon avis n'est peut être pas très objectif car je l'ai depuis peu et je suis comme un gosse avec ^^ mais je suis beaucoup plus productif qu'avec un pc sous les yeux, que ce soit ableton ou machine ;)
117
Merci Kleim !

Ca fait plaisir d'avoir des avis et ça m'aide à prendre une décision sans pouvoir toucher et utiliser le produit avant achat..

De toutes façons j'ai jusqu'à Samedi pour prendre une décision; j'utilise Cubase d'ici là.. Essayer pour voir si je ne switch pas plutôt de DAW et prendre un Roli.

Sinon ça sera sûrement la MPC live ;)
118
Merde quelqu'un peut me dire pourquoi je vois des messages qu'après coup ? genre je les vois pas du premier coup et en relisant je les vois ? me dites pas que je suis con lol

J'avais pas vu ton premier message Flo :
Citation :
j’ai bien peur que le « tout, tout de suite » auquel on est habitués quotidiennement n’altère la capacité à juger objectivement ce qu’on peut soi même faire ou non avec un instrument


Force est d'admettre que tu as raison, du moins je plussoie :bravo:

Moi même je me perd sur les fonctionnalité de Cubase, et je me dis ça c'est incroyable, et ça si je l'apprend, et ça... et je me pète le crâne devant mon PC alors que c'est ce que je voulais éviter... j'essaierai la MPC live en magasin avant de l'acheter dans tout les cas ;)

Je vous tiens au jus !
119
J'ai une dernière question avant d'aller au magasin, sûrement demain.

Mise à part la voix qui peut être traité sur Ableton, est-ce qu'un son comme ceux là peuvent être fait sur la MPC live en standalone.. Je ne me rend pas trop compte.





Merci

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 21:43:47 ]

120
Oui évidemment ;)