Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2064
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

• 131 réponses
  • 42 participants
  • 22 388 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi

Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Dul :
Feedback d'utilisateur sur reddit concernant le dernier firmware (2.11.6) cassant la compatibilité avec son interface audio externe, la table tascam me semble t'il.

Qu’est-ce que c’est que cette m…. ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

92
Citation de Kaameleon :
Qu’est-ce que c’est que cette m…. ?

J'en sais pas plus, et surtout, pas vu d'autres retours négatifs.
93
Confirmation que la U-Phoria UMC1820 fonctionne bien !
Je peux enfin traiter mes sources individuellement & simultanément, avec en bonus l'accès aux FX externes :bave:
trop content !!
94
Hello, je viens de mettre à jour la MPC avec la dernière version 2.11.6 et devinez quoi ?
L'audio via USB ne marche plus avec la MC707! snif!
Je suis revenu à la 2.11.2 !

Citation :

Avec la dernière version de la MPC ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 15:51:37 ]

95
Citation de silvertouch06 :

Citation :

Avec la dernière version de la MPC ?

Nope, je suis tjrs sous la 2.11.2.
96
Citation de labelvache :
La Motu ultralite Mk3 et toutes ses belles sorties séparées n'est pas reconnue non plus...:(((

La Motu UltratraLite AVB fonctionne, enfin testé très rapidement donc à confirmer.. (2.11.6 / ça a l'air de bouger au grès des MAJ)

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 12:53:48 ]

97
Citation de le souffle du temps :
Zoom R16 : OK !
Pour info, le zoom passe automatiquement en 44,1khz, quand on le sélectionne dans la mpc :clin:

La classe !
Également testé le Roland R26 (ça marche pour 2 entrées/2 sorties + accès carte mémoire mais pas simultanément : intérêt pour accès possible à la carte SD du R26 ? relative mais si on a la flemme ça peut être utile), tous ces enregistreurs portables, et d'autres plus vénérables ou négligés (dont certains très légers en poids avec une belle autonomie) c'est un point intéressant.
Le R26 est alimenté via le port usb dans l'usage rapide que j'ai fait. A voir si ça peut être modifié au cas où on recherche l'autonomie maximale sur batteries des 2 ensemble.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 23:44:43 ]

98
Je confirme que la Motu UltraLite AVB fonctionne Plug and Play USB

Il faut laisser le temps à la MPC de la reconnaitre. Le temps qu'elle apparaisse dans les choix + un temps court supplémentaire. Si on tente de la sélectionner trop vite un message d'erreur s'affiche (on y revient et là ça marche).

Réglée en 44,1 hKz évidemment (directement possible en façade). Il vaut mieux passer par l'interface de gestion sur PC, fréquence et routage, et enregistrer un ou plusieurs presets spécifiques MPC.
Préparer la sortie casque via cette interface par exemple : router la sortie casque (par défaut PHONES, 3-4) en parallèle des sorties MAIN OUT (1 et 2) possible. Ce qui donne que 1 et 2 MPC sortent sur MAIN OUT et sur PHONES MotuUL AVB. Rien n'empêche de régler main out en 3-4..
En effet, si casque en 3-4, Sampler et Sample Edit (sur 1 et 2 sans pouvoir changer) ne sortiront pas sur la sortie casque de la carte (avec potard).
Désactiver, entrées et sorties, si pas utilisés : ça peut réduire les latences (ADAT ou autres).
Concernant les entrées/sorties ADAT/TosLink, connecteurs optiques A et B. Pas testés.

Si on veut déconnecter la carte, sans éteindre ni l'une ni l'autre, pour faire quelques réglages sur PC/Mac, repasser sur la carte interne (ou pas) puis reconnecter (il vaut mieux l'éteindre, en tout cas désactiver), pas besoin de redémarrer. Bon signe de stabilité.

J'ai testé toute les entrées : Micros (potards et option alim fantôme) ça marche sans bruit parasite, sans bug numérique non plus.
Les entrées "guitare" ont également un potard volume en façade et les synthés que j'ai testé dessus passent. Les entrées 1 à 6 à l'arrière (5 à 10 sur MPC routage par défaut...) impec aussi et avec la qualité son de la MotuULAVB sur toutes les entrées, meilleure que la carte interne. C'est un des enjeux.

Testé, 2 enregistrements en stéréos simultanés, 4 entrées donc, sans soucis particulier. A voir pour 6, 8 en simultané... (pas utile pour moi actuellement) Les entrées sorties non utilisées en enregistrement ou sorties peuvent être utilisées en parallèle ou inserts.
Comme souligné par d'autres à propos d'autres cartes, les I/O midi des 2, MPC et MULAVB s'additionnent.
Côté Linux - Motu qui pas Linux, en USB Class Compliant, derniers firmwares ça marche.

Conclusion avec ma MPC Live II elle est très bien comme carte "studio" actuellement : bonne surprise (le mode d'emploi est un peu ardu tout de même). A voir pour pouvoir se passer de table de mixage par la suite (en 44.1). à l'échelle de la carte.
+ enregistreur, alim usb ou piles en balade (actuellement un Roland R26 un peu lourd) ou autre module 2/2 alim usb.
On peut l'ajouter à la liste !

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 03:12:47 ]

99
Je passe par là, intéressé par la question. J'écumé les forum anglo-saxon et il apparaît que plein d'interfaces prétendument compatibles ne le sont pas. Utilisées normalement, c'est-à-dire en lecture et en écriture multipistes, le son saute ou grésille. Des interfaces citées ici ont des problèmes d'après d'autres témoignages (par exemple les Motu, Behringer 1820). En bref, est-ce qu'il est possible d'avoir une information sur des interfaces 100% fonctionnelles et pas qui fonctionnent en limitant les fonctionnalités à 2x2, sur certains firmwares, pendant les 10 premières minutes ou une fois sur deux, etc.. je n'appelle pas ça "compatible".
Il faudrait peut-être admettre qu'en l'etat du firmware, aucune interface ne fonctionne au-delà du 2x2 parfaitement, sans aucun bug, donc remonter le problème à AKAI: le problème c'est la MPC, pas les interfaces

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 19:23:05 ]

100
Excuse moi mais je trouve tes remarques un peu rapides. Tu as écumé.. passe par là.. Super ! Bienvenu.
Ceux qui ont testé, ce qu'ils ont testé, y disent sur ce forum, soit des grosse conneries non anglo-saxonnes peut-être, potentiellement tous des idiots.. Soit, ils disent.. et bien ce qu'ils ont pu tester. interfaces utilisées 'normalement' (?) ou au maximum (pas forcément le plus normal), ou à minima parce que par exemple une carte son portative avec alim fantôme, c'est déjà intéressant. Bon, on cherche tous mieux. Là on a tout de même des utilisateurs qui ont pu utiliser pas mal de possibilités au delà du 2/2. Peut-être contradictoires avec d'autres tests.
A voir les raisons de ces résultats différents (réglages parfois, câbles, prises électriques, pas poussés aux limites - toujours utile de connaitre les points limites et avoir si possible une procédure de test bien calibrée, c'est vrai, ça serait top).
Sans avoir THE solution là tout de suite :8O:

Citation de Alex Plosion :
Je passe par là, intéressé par la question. J'écumé les forum anglo-saxon et il apparaît que plein d'interfaces prétendument compatibles ne le sont pas. Utilisées normalement, c'est-à-dire en lecture et en écriture multipistes, le son saute ou grésille. Des interfaces citées ici ont des problèmes d'après d'autres témoignages (par exemple les Motu, Behringer 1820). En bref, est-ce qu'il est possible d'avoir une information sur des interfaces 100% fonctionnelles et pas qui fonctionnent en limitant les fonctionnalités à 2x2, sur certains firmwares, pendant les 10 premières minutes ou une fois sur deux, etc.. je n'appelle pas ça "compatible".
Il faudrait peut-être admettre qu'en l'etat du firmware, aucune interface ne fonctionne au-delà du 2x2 parfaitement, sans aucun bug, donc remonter le problème à AKAI: le problème c'est la MPC, pas les interfaces