MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 985 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
johnfaustus
3027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
521 Posté le 23/06/2022 à 11:00:41
Deltank
2655
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
522 Posté le 23/06/2022 à 11:05:43
Citation de VHSVORE :
Hello,
"MPC 2.11 will be available on June 23rd for free as part of a major update to these products."...
...téléchargement pas encore accessible...
...le 23 sur quel fuseau horaire ?
Peace.
Il ne faut pas être trop pressé avec Akai, car souvent il y a une deuxième mise à jour qui sort peu de temps après pour corriger des bugs.
Mais si tu trépignes à l'idée d'avoir de nouveaux bugs, vas-y, download.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 11:08:16 ]
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
523 Posté le 23/06/2022 à 11:12:52
Citation de soulman :
https://www.thempcstore.com/mpc-plugin-instruments/
MPC 2.11 - 6 Nouveaux plugins standalone and soft....(issu du mpckeys61)
Va falloir passer a la caisse cette fois ci....
A Écouter la, qualité de ces derniers....
Je l'avais prédis, on m'a gueulé dessus quand j'avais émit cette hypothèse, alors qu'il était évident que, puisque les nouveau plugins n'avaient pas été announcés en même temps que la maj, ils seraient payant. Bref...
Citation :
Roland fait des émules, c'est triste
Malheureusement le business model du "service", le hardware existe uniquement pour vendre du service.
Et certains idiots, non pas sur AF mais sur un site américain, suggèrent maintenant de rendre les majs MPC payantes, pensant que cela les rendraient plus importantes et régulières
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 11:26:26 ]
Deltank
2655
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
524 Posté le 23/06/2022 à 11:23:57
Citation de soulman :
https://www.thempcstore.com/mpc-plugin-instruments/
MPC 2.11 - 6 Nouveaux plugins standalone and soft....(issu du mpckeys61)
Va falloir passer a la caisse cette fois ci....
A Écouter la, qualité de ces derniers....
Là au moins ce n'est pas de la conjecture, c'est un fait réel.
De toute manière, les MPC sont déjà bien pourvues en moteurs sonores (9 avec le sampleur), limite usine à gaz comparé au concept MPC de départ. Les MPC Plugins payants ne sont pas indispensables, et on peut se fabriquer des équivalents en timbre avec des sources tierces (VST, hardware) et la fonction auto-sampler.
Ce n'est pas comme un synthé sans sampleur où on est retreint à ce que fourni le constructeur. Le moteur de sampling MPC ouvre la porte à tous les types de sons. Il n'a certe pas la puissance de gros sampleurs logiciels, mais si on cherche à reproduire des instruments avec un très grand réalisme, on ne prends pas une MPC de toute façon...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 11:54:14 ]
Gam
8408
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
525 Posté le 23/06/2022 à 11:27:30
Citation de kriss_ :
Malheureusement le business model du "service", le hardware existe uniquement pour vendre du service.
Et certains idiots, non pas sur AF mais sur un site américain, suggèrent maintenant de rendre les majs MPC payantes, pensant que cela les rendraient plus importantes et régulières
On comprends mieux comment ils justifie le prix du 61 keys
500 balles de soft, 500 balles de keybed
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
526 Posté le 23/06/2022 à 12:04:39
Du coup fabrik, c'est un équivalent de kontakt ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
527 Posté le 23/06/2022 à 12:16:31
Citation de Ho'Dog :
bonne question c'est un peu lunaire leur présentation normal ou XL si ca fait double channel si ca fait péter la limite des 8 plugins ou pasDu coup fabrik, c'est un équivalent de kontakt ?
johnfaustus
3027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
528 Posté le 23/06/2022 à 12:16:59
Wavezzz
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
529 Posté le 23/06/2022 à 12:49:35
Citation :
The MPC instrument collection features six brilliant plugin packages for one low price ($995 Value)
Ils nous font une fleur à 499 ! Sympa
Mais sans moi !
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
530 Posté le 23/06/2022 à 12:54:36
C'est dommage, je me réjouissais de ces nouveaux plugins. J'utilise pas mal la MPC comme expandeur.
Après il faut voir la qualité, car les plugins actuellement présents, comme je l'ai dit, je les trouve assez moyens.
Après il faut voir la qualité, car les plugins actuellement présents, comme je l'ai dit, je les trouve assez moyens.
- < Liste des sujets
- Charte