Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 097 vues
  • 55 followers
1 MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le premier post
501
Sinon elle ne vous gêne pas un peu la luminosité et les couleurs vives non réglables des pads dans leur plugs ? moi ça m'éclate les yeux et encore je suis a une petite distance comme il y'a un clavier avant, alors j'imagine les pads sous les yeux avec cette luminosité, mais je pense qu'ils ont du régler ça dans la 2.11 ça me parait trop gros comme elle sera dans le key.

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 16:13:15 ]

502
Citation :
Sinon elle ne vous gêne pas un peu la luminosité et les couleurs vives non réglables des pads dans leur plugs ?

Pas moi, j'utilises les pads pour l'enregistrement des drums/FX/vocals, mais le reste en MIDI pour les plugins

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

503
Citation de sebtrompette66 :
Citation de yoyz2k :
Ben jusqu’à présent ils l’ont pas fait.
Alors oui ils pourraient, mais ça ressemble pas à leur façon de procéder.

En même temps, c’est pas des plugins de fou quand même. On est pas sur une suite à la Arturia niveau qualité. Mais ya du bon quand même et gratuit c’est chouette. Ça fidélise le client.
Ça me fait me dire quand la mienne claquera j’en prendrais une nouvelle chez eux.

J’ai pas de doute qu’ils font ça de façon généreuse mais bien réfléchis sur un objectif long terme.

Un peu comme propellerhead reason. On vous met dans un petit nid douillet. Mais après vos projets qui utilise plugins X, Y, Z ben va falloir revenir chez nous pour l’avoir. Et du coup tu reste des années dans l’éco système qui semble « gratuit ».
Ben justement ils le font pour ça que j'en parle!!!

Non, Akai vend les versions VST des plugins standalone MPC, pas les plugins standalone MPC eux-mêmes. Ce n'est pas nouveau, et rien n'a changé. Les plugins standalone MPC sont fournis gratuitement avec les mises à jour de firmwares depuis le début.
De plus, le fait de posséder une MPC hardware donne accès gratuitement à la version VST des plugins standalone MPC disponibles sur la machine.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 17:57:30 ]

504
4673940.jpeg
505
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Sinon elle ne vous gêne pas un peu la luminosité et les couleurs vives non réglables des pads dans leur plugs ?

Pas moi, j'utilises les pads pour l'enregistrement des drums/FX/vocals, mais le reste en MIDI pour les plugins


Pour les kits de drums et de samples vocaux on peut choisir la rangé de couleurs pads et l'intensité, ça donne une belle ambiance moins terne que pads éteints, mais si on veut utiliser la fonction " chord " qui est canon sur leur plug ça flash, pas de réglages.

Sinon en voyant la photo qu'a posté analog keys (merci) un truc me surprend :?!: il manque pas une rangé de potards en dessous de l'écran ? alors que la x en a 16, juste 4 pour le vaisseau amiral, :???:

rd6r.png
506
Ok, je n'utilise pas la fonction chord, donc pas de problème de luminosité. Pour la MPC X, à priori, il n'y a pas de potards sous l'écran.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

507
Citation de Funkix :
Sinon en voyant la photo qu'a posté analog keys (merci) un truc me surprend :?!: il manque pas une rangé de potards en dessous de l'écran ? alors que la x en a 16, juste 4 pour le vaisseau amiral, :???:

Si c'était le vaisseau amiral, ce serait un clavier 88 notes toucher lourd.
Peut-être sur un hypothétique futur MPC KEY 88...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 20:18:54 ]

508
Citation de Deltank :
Citation de Funkix :
Sinon en voyant la photo qu'a posté analog keys (merci) un truc me surprend :?!: il manque pas une rangé de potards en dessous de l'écran ? alors que la x en a 16, juste 4 pour le vaisseau amiral, :???:

Si c'était le vaisseau amiral, ce serait un clavier 88 notes toucher lourd.
Peut-être sur un hypothétique futur MPC KEY 88...


Deltank :non: " Standalone Mpc "" Synthesizer "" Keyboard "

ilhh.png


j'ai était maté comme ça la force et :facepalm: elle a 8 potards !!

zmqu.png

La Studio X, 16 potards
La Force Clips, 8 potards
Le Keyboard Synthesizer 4 potards :pong: :police:
et peut être le plus chére de la gamme :mdr: j'aime bien akai mais bon..

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 20:47:05 ]

509
Citation de Funkix :
Citation de Deltank :
Citation de Funkix :
Sinon en voyant la photo qu'a posté analog keys (merci) un truc me surprend :?!: il manque pas une rangé de potards en dessous de l'écran ? alors que la x en a 16, juste 4 pour le vaisseau amiral, :???:

Si c'était le vaisseau amiral, ce serait un clavier 88 notes toucher lourd.
Peut-être sur un hypothétique futur MPC KEY 88...


Deltank :non: " Standalone Mpc "" Synthesizer "" Keyboard "

Pourquoi non ? C'est pas marqué "vaisseau amiral", ni qu'il n'y aura jamais une version 88 notes...
Standalone MPC Synthesizer, c'est déjà le cas des MPC actuelles. C'est juste une variante de MPC avec clavier.
C'est toi qui décide tout seul que c'est le haut de gamme du catalogue, Akai n'a jamais dit ça.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 21:05:25 ]

510
Citation :
Sinon en voyant la photo qu'a posté analog keys (merci) un truc me surprend :?!: il manque pas une rangé de potards en dessous de l'écran ? alors que la x en a 16, juste 4 pour le vaisseau amiral, :???:

Ce sera probablement pour l'Akai Force 61 ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 21:05:17 ]