Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 826 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Citation de silvertouch06 :
$499 pour 6 packs de plugins. C'est plutot correct. J'ai ecoute l'OPx4 qui est vraiment bien.
je trouvais ça un peu cher lui https://www.sinevibes.com/korgnode/ mais bon ça ct avant
562
Cela devait arriver un jour! Donc au lieu d'acheter un nouvel hardware, on achètera des "croquettes" à donner à celui qu'on possède déjà :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

563
Cela devait arriver un jour! Donc au lieu d'acheter un nouvel hardware, on achètera des "croquettes" à donner à celui qu'on possède déjà :mrg:

Au fait, si on possède plusieurs MPC, est ce qu'on doit selon vous payer autant de fois le pack que l'on a de MPC?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 21:20:34 ]

564
Esperons qu'Akai nous solde les plugins à l'unité d'ici quelques temps... On a seulement 9 jours pour les tester c'est pas très généreux je trouve après ça sonne pas mal j'avoue donc à creuser pour ma part.
Les conditions sur les notes même si la feature est moins poussé que sur Elektron c'est déjà bien de commencer à l'introduire...
Enfin je ne boude pas mon plaisir à voir ma mpc live première du nom continuer à se mettre à jour des années après son achat.
565
Vous n'avez pas rencontré des problèmes concernant le Serial Number ? Car de mon coté c'est comme si elle n'existé pas..
566
Vous avez trouvé le dossier synth content pour la 2.11?
567
Citation de silvertouch06 :
Au fait, si on possède plusieurs MPC, est ce qu'on doit selon vous payer autant de fois le pack que l'on a de MPC?

On a trois instances autorisées, hard et soft confondus, si j’ai bien lu…

... AF ON, NO Audio out...

568
Quel horreur…
C’est payant avec serial… bahhh… moche…. Caca.
Je suis très déçu
569
Citation de jay67jay :
Vous avez trouvé le dossier synth content pour la 2.11?

C'est payant maintenant...
Citation :
Au fait, si on possède plusieurs MPC, est ce qu'on doit selon vous payer autant de fois le pack que l'on a de MPC?

Non, faut se faire un profil "inmusic", un peu comme chez NI...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

570
Bonjour

Que penser de ces plugins ?
Je précise que pour ma part, je ne les ai installé que sur mon macbook, pour les tester avec le MPC software, en mode controller.

Sur leur qualité, j'ai comparé avec mon MODX7, qui n'est pas une référence en soit, mais dont la qualité sonore est assez reconnue.
Et puis ne pas oublier que tout reste assez subjectif ! ;-)
Alors, rapidement:
Pour ce qui est du Stage piano, globalement, les sons me semblent "feutrés", gros écart de brillance, de présence...
Le Stage EP me semble supérieur, pas mal de bons presets, intéressants, réalistes.
Studio Strings, là encore j'ai plus de réalisme et de présence sur le Yamaha.
OPX4, il y de belles choses, bine que seulement 4 opérateurs. comparaison difficile, chaque synthé est spécifique...
Organ, plutôt efficace et celà semble couvrir tous les différents modèles
Fabric XL: une machine à layer, qui semble reprendre les soundsources des autres modules. très pratique pour des pads

Bon, mais à 500$ le pack, soit le prix actuel de ma MPC, çà fait sacrément hésiter !!!!
Et le prix en single, minimum 149$, même pas en rêve.
Surtout quand on dispose de sources sonores à mon sens supérieures à côté de la ma MPC.
Pour le piano par exemple, je ne vais pas dire que le multisample que j'ai réalisé avec l'autosampler de mon MODX (preset CFX) est supérieur, car ce n'est qu'un son parmi d'autres, mais quand je n'emporte pas mon Modx, ce program fait largement l'affaire et me semble plus "brillant" que le plugin, avec certes nettement moins de réglages et de diversité.

Et surtout, en second lieu, je trouve que je "perds" tout ce qui fait le charme de ma MPC, à savoir une machine non reliée à un ordi, non dépendante d'updates, d'internet...

Mais, ces avis sont persos, il est clair que je vais pas opter pour ces plugins ayant un yamaha Modx à côté !
J'adore toujours ma MPC, mais pour ce qu'elle est pour moi, un super outil qui me permet de travailler majoritairement en hardware.
Quitte à investir quelques centaines d'euros, ce sera certainement plus dans un synthé externe !

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 08:54:49 ]