MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 962 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
Funkix
Citation de Funkix :La mpc x est beaucoup plus puissante que la mpc one ? et par rapport a une live 2 ? parce que sur les photos qu'a posté analog keys on voit deux versions de plug fm, dont une version " X " et une version " mini " le clavier doit être aussi puissant que la x ou + peut être, sinon le plug fmx en 6 opérateurs et le fmmini en 4 ça se tiendrait aussi.
Non, c'est exactement le même ordinateur, ce qui change ce sont les connexions, qualité des convertisseurs, taille d'écran, batterie, nombre de boutons et l'absence d'un disque dur interne amovible sur la MPC One.
On verra bien pour les plugins.
Ok Merci Kriss pour l'info, ça restera donc multiplateforme normalement, l'écran du key a l'air plutot grand, si le fantom 0 n'existait pas je l'aurais surement pris ce mpc key.
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 20:14:25 ]
silvertouch06
Ce qui est bien vu par Akai, c'est la MPC One, qui a vraiment un très bon rapport qualité prix!
Il se peut que la MPC key 61 ait un processeur plus puissant et que la plateforme reste compatible. Les MPC actuelles sont basées sur des cartes Radxa (quadruple CPU ARM) et ces cartes peuvent être (ou le sont déjà) obsolètes; par conséquent, il se peut qu'Akai utilise une nouvelle carte un peu plus puissante mais compatible avec l'ancienne plateforme. Le problème est que si ces nouvelles cartes sont plus puissantes et font tourner des plugins un peu plus gourmands, il se peut que ceux-ci ne puissent plus tourner sur les autres plateformes ou alors ils tourneront sur les autres plateformes mais on pourra en utiliser moins et moins d'effets . Alors je ne dis pas que ce sera comme ça, mais il y a un risque.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 20:46:22 ]
sebtrompette66
J'espère que la 2.11 va corriger aussi quelques bugs rédhibitoires (CPU overflow) mais je doute ...
Ce qui est bien vu par Akai, c'est la MPC One, qui a vraiment un très bon rapport qualité prix!
Il se peut que la MPC key 61 ait un processeur plus puissant et que la plateforme reste compatible. Les MPC actuelles sont basées sur des cartes Radxa (quadruple CPU ARM) et ces cartes peuvent être (ou le sont déjà) obsolètes; par conséquent, il se peut qu'Akai utilise une nouvelle carte un peu plus puissante mais compatible avec l'ancienne plateforme. Le problème est que si ces nouvelles cartes sont plus puissantes et font tourner des plugins un peu plus gourmands, il se peut que ceux-ci ne puissent plus tourner sur les autres plateformes ou alors ils tourneront sur les autres plateformes mais on pourra en utiliser moins et moins d'effets . Alors je ne dis pas que ce sera comme ça, mais il y a un risque.
Et enfin des bugs (Cpu OverFlow)?? Kesako ? Si tu met ton cpu à 100% t'aura des problèmes comme sur ton PC oui.
Alex Plosion
Alex Plosion
sebtrompette66
Citation de kriss_ :Citation de Funkix :La mpc x est beaucoup plus puissante que la mpc one ? et par rapport a une live 2 ? parce que sur les photos qu'a posté analog keys on voit deux versions de plug fm, dont une version " X " et une version " mini " le clavier doit être aussi puissant que la x ou + peut être, sinon le plug fmx en 6 opérateurs et le fmmini en 4 ça se tiendrait aussi.
Non, c'est exactement le même ordinateur, ce qui change ce sont les connexions, qualité des convertisseurs, taille d'écran, batterie, nombre de boutons et l'absence d'un disque dur interne amovible sur la MPC One.
On verra bien pour les plugins.
Ok Merci Kriss pour l'info, ça restera donc multiplateforme normalement, l'écran du key a l'air plutot grand, si le fantom 0 n'existait pas je l'aurais surement pris ce mpc key.
Le Fantom O n'est pas du tout le même produit qu'un mpc Key
silvertouch06
Et enfin des bugs (Cpu OverFlow)?? Kesako ? Si tu met ton cpu à 100% t'aura des problèmes comme sur ton PC oui.
Il y a des sujets sur le forum, cherche un peu... Et on en a déjà parlé ici.
c'est les mêmes encore ya rien qui change ils finissent le stock d'abord !! Obsolètes de quoi ? Tant qu'ils ne sortent pas une nouvelle génération. Celle-ci vont durer 10ans et tout le monde sera content !Et enfin des bugs (Cpu OverFlow)?? Kesako ? Si tu met ton cpu à 100% t'aura des problèmes comme sur ton PC oui.
Calme ta joie et relis. Tu as peur que ça arrive hein ?
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 21:18:51 ]
sebtrompette66
Vous pensez qu'une nouvelle version firmware peut ameliorer le class compliant? Car pour l'instant c'est pas fameux.
sebtrompette66
Citation :Et enfin des bugs (Cpu OverFlow)?? Kesako ? Si tu met ton cpu à 100% t'aura des problèmes comme sur ton PC oui.
Il y a des sujets sur le forum, cherche un peu... Et on en a déjà parlé ici.
Citation :c'est les mêmes encore ya rien qui change ils finissent le stock d'abord !! Obsolètes de quoi ? Tant qu'ils ne sortent pas une nouvelle génération. Celle-ci vont durer 10ans et tout le monde sera content !Et enfin des bugs (Cpu OverFlow)?? Kesako ? Si tu met ton cpu à 100% t'aura des problèmes comme sur ton PC oui.
Calme ta joie et relis. Tu as peur que ça arrive hein ?
silvertouch06
Ben c'est un truc que j'ai jamais eue jvais pas fouiller le forum non plus je sais ce qu'est un Cpu overflow. Mais le cpu overflow MPC ca ressemble à des chouineuses qui savent pas utiliser leurs ressources.
Va apprendre à lire après on verra, renseigne toi et après on verra qui est la chouineuse, c'est pas avec tes 10 samples de trompettes de 15 ko que tu vas avoir un overflow de ton CPU. Quand tu te seras renseigné, tu reviendras en parler, sinon évite de parler de ce que tu ne connais pas ou de ne ce que tu n'as jamais rencontré par exemple.!
.
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 21:41:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte