Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2221
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 442 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
341
Salut quels cartes compact flash il faut pour que la mpc reconnaisse
merci.
342
J en ai utilisé différentes 256, 1 go .. sans marques précises ..
par contre au dela de 1 go .. je ne sais pas si ca passe
343
J'ai un petit probleme j'ai branché le lecteur de chez abix avec une vielle nappe d'un vieux pc et l'alimentation du lecteur disquette,ma mpc date de 2004 et j'ai l' o.s 1.2 tout ma l'air correct, le system est enregistré dans la memoire de la mpc donc elle s'allume correctement la ya pas de probleme, par contre quand je fais shift load elle me dit no floppy device quelqu'un pourrait me dire la ou aurait un bleme .
344
C'est surement au niveau de ta connexion, avec la nappe IDE.
Essayes d'autres nappes.
345
Merci pour ta reponse c'est bon ca marche en fait ce qu'il fallait
telecharger l 'os 1.2 et le mettre dans la carte memoire et la il la reconnu ,par contre le gros inconvenient (du moins avec une carte de 2 go) c'est que si on veut changer de carte pour charger dautres sons par exemple la mpc bug,donc je vais voir pour acheter plusieurs cartes 1 go ou 256 mo,en resume c'est de la bomb !!! :aime:
346
Keer, tu veux débrancher à chaud ta carte ? Parce que je crois que ça ne fonctionne pas chez moi...
347
Oui c'est ca debrancher a chaud et changer de carte mais apparemment ca ne marche pas avec une carte 2 go, peut etre avec une 1 go , faudrait essayer..
348
bad news; au delas de 500MO sur une carte de 1GO, pas possible de stocker d'avantage!!

message ecran; "files full..."!!! ??? chelou ça!
L'égo est un je d'enfant..
349

pour faire un point rapide et clore ce sujet, voici mon expérience : 

1/ telecharger l'OS 1.20 sur : http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1117/tt/5

2/ le mettre sur une disquette, et l'installer dans la mpc.

3/ le lecteur est ici pour 25€ : https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html

4/ la nappe est ici pour 1,70€ : https://www.abix.fr/nappe-ide-lecteur-dc-dvd-40-fils-0,60m,article,146010.html

5/ y'a plus qu'à monter et tester. Très simple à monter, faut juste faire 2 trous sur la baie en métal. ça se fait de façon très intuitive. Il m'a falu 30 minutes pour démonter/remonter et tester.

6/ je vous rappelle que l'on peut utiliser des cartes compact flash jusqu'à 1Go, au delà cela ne fonctionne pas. De plus, il est impossible de changer de carte à chaud : on ne peut pas enlever la carte insérée et la remplacer par une autre sans éteindre la mpc. 

Merci à tous pour votre aide précieuse.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 10:25:50 ]

350
Bonne conclusion !!
Mis à part pour ceux qui ont un lecteur IIDMC, avec lequel on peut changer de carte sans éteindre la mpc mais c'est quand même pas recommander pour la santé de la carte mère.