Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 673 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
251

Le slicer est automatique, tu le lances, il découpe, il place les tranches sur les pads. Quand tu changes la valeur du pas ou du seuil, il modifie les tranches et leur position immédiatement. Quand ça te va, tu sauvegardes. L'ES crée alors un sample avec des index de lecture des tranches. Quand tu déclenches le sample (à la main ou dans un motif) et que tu modifies le tempo, la vitesse de lecture des index est modifiée en conséquence, mais pas les samples des tranches eux-mêmes. Par contre tu ne peux pas déplacer les tranches individuelles dans le temps...

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 20:29:24 ]

252
c'est dommage de ne pas pouvoir éditer les slices si j'ai bien compris

Beat Thang 4 Life

253
et pour la limite à 270secondes alors?
est ce que ça vous a gêné??
(pour ceux qui ont déjà la chance de l'avoir ou de l'avoir testée)

j'imagine qu'on ne risque pas d'atteindre la limite des 999patchs avec ça...(à moins d'avoir uniquement des sons hyper-courts)
mais est-ce qu'il y a (ou il y aura) la possibilité de gérer des "samplebanks"?
en permettant de loader (à partir de la carte SD) à chaque nouveau projet une banque (de 270secondes) différente à chaque fois par exemple

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 10:55:54 ]

254
j'imagine que ça fonctionne avec des kits?
255

C'est pas des kits, il y a jusqu'à 499 samples en mémoire et on les assigne comme on veut à chaque piste de chaque pattern, puisque les sons et les réglages sont sauvegardés dans les patterns (et pass dans des programmes ou des kits indépendants). C'est sauvegardé en Flash, mais on peut aussi sauvegarder des banques complètes sur carte SD, pour les recharger ensuite. La durée est confortable pour faire des percussions, moins pour de longues boucles stéréo...

256
Qu'est ce que tu entends par boucles longues car 270s cela fait environ 5mn ce qui est déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:29:21 ]

257
49,4 Mo de ram en 2015:-p
258
Citation :
il y a jusqu'à 499 samples en mémoire et on les assigne comme on veut à chaque piste de chaque pattern

jcrois que les specifications indiquent plutôt "999 samples", mais bon, de toutes façons, c'est bien plus qu'ils n'en faut je pense avec cette limitation à 270secondes.. :-/

Citation :
Qu'est ce que tu entends par boucles longues car 270s cela fait environ 5mn ce qui est déjà pas mal.

bah c'est 270secondes en TOUT !!
donc effectivement c'est très peu pour des samples longs (c'est bien ce qu'il me semblait..)
c'est dommage car perso je compte m'en servir pour un peu plus qu'une simple utilisation "Boite à rythme"

il me semble aussi que ces 270secondes inclus les samples fournis donc il faudra commencer par les virer pour faire de la place c'est bien ça?

Citation :
C'est sauvegardé en Flash, mais on peut aussi sauvegarder des banques complètes sur carte SD, pour les recharger ensuite.

euh....donc on peut déjà avoir plusieurs banques de 270secondes de samples sur sa SD card? et les switcher suivant le projet???!
j'espère que j'ai bien compris car, si c'est ça, ca me rassure déjà un peu plus par rapport à cette "limitation"
(pour peu que le changement d'une banque complète soit relativement rapide..)

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 14:20:31 ]

259
Citation :
49,4 Mo de ram en 2015:-p


euh...il me semble que ca fait plutôt dans les 25/26Mo, non?
(c'est 270sec en MONO, 16-bit et à 48KHz)
mais j'ai pu me tromper dans mon calcul..bref, en tout cas ça fait pas beaucoup ! :-D

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 14:11:37 ]

260
C'est pas très clair vos explications. Si c'est 270s pour le chargement d'un sample, moi je trouve cela déjà pas mal (5mn pour un sample, c'est déjà pas mal quand même alors c'est moi qui ne comprends pas). Je souhaite sampler des boucles de maxi 3mn voir 4mn pas plus, est ce suffisant?.

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 18:26:52 ]