Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 054 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
261
"Des" boucles de 3 ou 4 min... ce serait plutôt une boucle mono de 3 ou 4 minutes...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

262
Citation :
C'est pas très clair vos explications. Si c'est 270s pour le chargement d'un sample, moi je trouve cela déjà pas mal (5mn pour un sample, c'est déjà pas mal quand même alors c'est moi qui ne comprends pas). Je souhaite sampler des boucles de maxi 3mn voir 4mn pas plus, est ce suffisant?.


Non,
encore une fois c'est 270secondes EN TOUT!
donc :
TOUTES les durées (cumulées) de TOUS les samples chargés dans la machine (et donc dans la RAM) pouvant être joués dans un meme projet
c'est à dire que si tu as un sample qui fait 270secondes bah...tu ne peux jouer qu'un seul sample :D:

en plus, là on est en MONO
si tu veux jouer un sample stéréo tu n'auras déjà plus que 135 secondes..

de toutes façons pour ceux qui veulent juste déclencher des samples très longs, la meilleure solution reste les romplers (comme les Akai MPX)
simple et efficace

d'ailleurs je commence à me demander si une solution rompler + sequenceur hardware serait pas une solution plus puissante au final...

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 18:52:28 ]

263
Ben moi je garde mon ESX-1... à lampes :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 18:49:29 ]

264
à lampes....icon_facepalm.gif si c'est juste pour crader le son ça sert à rien..................
265
C'est ça, mais il faut utiliser le terme "réchauffer". :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

266
Bouh vous êtes vilains les copains :'(
C'est pour faire joli et éclairer la belle machine rose. Et dire à tes potes qu'y connaissent que dalle : "le son est bien meilleur", "d'ailleurs les lampes c'est analogique" (manque plus que le bois sur les côtés :-D)


Non sans déc moi aussi quand ce truc est sorti je me suis dit c'est naze une pauv' arnaque ils ne savent plus quoi inventer pourquoi pas une batterie à lampes tant qu'on y est... et puis j'ai écouté le son. Ben les lampes elles servent pas qu'à faire joli. Je ne sais pas si elles réchauffent ou quoi mais en tous cas on gagne bien en PATATE et pas qu'un peu, et ça ça me parle :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 20:39:47 ]

267
D'accord donc dans mon patern, je vais mettre différent durée de samples (1mn, 50s, 2mn) pour aller en tout à 270 secondes. J'ai téléchargé des one shot qui font maxi 4mn mais la plupart font 1mn voir 50 secondes pour certains. Merci pour ces explications. De toute façon, je ferai avec les limitations de la bête. Tu parles des akaï MPX Jeffx mais il n'y a pas de séquenceur comme sur Electribe sampler donc comme tu l'as dit il faut une deuxième machine. Moi, je cherche une machine tout en un pour la trimballer en vacances, mais aussi à prendre un minimum de matériel lors de mes concerts ou en sortie avec des amis.
268
Un sample de 4 mins tu le balances avec un smartphone ou un lecteur de sample comme le souligne JeffX
(Ya 10 ans quand t'avais pas de sampleur, tu te gravais des CD et ça le faisait très bien d'ailleurs :-D)
Une mc808 avec 500mo de ram serait déjà plus à même de restituer du long sample, la Korg n'a vraiment pas cette orientation, c'est + une grosse Volca sample.
269
Citation :
Tu parles des akaï MPX Jeffx mais il n'y a pas de séquenceur comme sur Electribe sampler donc comme tu l'as dit il faut une deuxième machine. Moi, je cherche une machine tout en un pour la trimballer en vacances, mais aussi à prendre un minimum de matériel lors de mes concerts ou en sortie avec des amis.

Ouioui jsuis un peu dans le même cas d'ailleurs
Moi aussi je recherche si possible une solution tout-en-un, et autonome
C'est d'ailleurs pour ça que je regrette tant que ces 2 nouvelles electribes ne soient pas 1 seule et même machine (même si je vais très probablement donner priorité plutot à la version sampler)

Bon, si la possibilité d'uploader, relativement rapidement (c'est à dire en une seule fois, et non pas sample par sample), toute une nouvelle banque de 270 secondes à partir de la carte SD est confirmée, ce sera déjà une très bonne chose par rapport à cette limitation hardware

En ce qui concerne les limitations software (d'apres ce que j'ai vu) elles sont moins gênantes pour mon utilisation je pense( sauf peut-etre le "mode song" qui serait bien pratique qd même..)

Citation :
Un sample de 4 mins tu le balances avec un smartphone ou un lecteur de sample


Oui,en effet,
olinda87, à voir quand même si cette electribe convient bien à ton utilisation
Jsuis d'accord avec boulooban, d'apres ce que tu nous dis il y a peut-être des solutions plus simples voire même plus adaptées...
270
J'ai pensé à des solutions plus simples mais ce qui me motive pour la sampler c'est son séquenceur, ses effets, son mode arpégiateur, le midi pour la synchroniser à d'autres machines et son ergonomie d'utilisation. Je connais déjà Electribe car j'ai Electribe 2. J'ai chargé des samples très courts de voix (60s à 80s maxi) dans mon tenori-on, de plus j'avais pas besoin de longs samples et cela l'a fait. Les sampleurs ergonomiques, fun et intuitifs, il n'y en a pas tellement beaucoup sur le marché. Il y a le microgranny qui me tentait bien mais comme je ne le connais pas, j'hésite à franchir le pas. La MPC, bof de plus c'est déjà des séquenceurs alors ne me tente pas trop. Les vieux sampleurs, un peu démodés et pas avec un séquenceur aussi ergonomique que l'Electribe. Il faut dire que je ne m'y connais pas trop en sampleur. C'est la première fois que je vais m'initier au sampling alors j'ai pas trop envie d'être dégouté. J'ai assuré la sécurité avec Electribe sampleur. De toute façon, elle est commandée et je ferais avec les limitations de la machine. Merci de vos conseils quand même.

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 08:22:32 ]