Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
- 84 réponses
- 7 participants
- 1 700 vues
- 7 followers
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2006 à 18:45:15Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
Salut tout le monde! A l'AIDE!!!!!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!
J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!
Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!
D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!
Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!
Merci d'avance pour toute réponse!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!
J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!
Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!
D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!
Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!
Merci d'avance pour toute réponse!
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 03/08/2006 à 12:15:04
Citation : fait une montèe trance
...je peux essayer avec autre chose? Parce que une "Montée Trance", je ne vois pas ce que c'est.Je vais me faire jeter, mais la trance c'est vraiment une musique que je n'aime pas (je ne suis pas un danseur, c'est déjà une excuse).
Mais dans ton exemple, ce qui posera problème, c'est le Delay... Effectivement les effet sont coupés en mode song. C'est un problème connu aussi.
Mais ne mélangeons pas tout! Un mouvement de potard (une "automation") ce n'est pas à proprement parler un "effet", et il ne pose pas de problème en mode song. Les vrais effet (MFX1/MFX2), eux, posent problème.
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 03/08/2006 à 12:26:50
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 03/08/2006 à 12:29:31
Citation : OUILLE! y en a a qui je vais casser les oreilles au BBQ...
Mais non! Je suis très tolérant!
Oubliez ça. J'adore la trance, en fait. Surtout les artistes israéliens.
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 03/08/2006 à 12:31:39
OK Nico, vu que je combine souvent les 2, pour ne pas dire tout le temps, je pensais qu'ils posaient problème tous les 2!....! Autant pour moi.
Ne t'inquiète pas, on a tous des gouts differrent...On se respecte quand même! surtout entre grooveur!
Alors vu que c'est un vieux problème apparemment, il n'y aurait donc aucun espoir alors?
Ne t'inquiète pas, on a tous des gouts differrent...On se respecte quand même! surtout entre grooveur!
Alors vu que c'est un vieux problème apparemment, il n'y aurait donc aucun espoir alors?
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 03/08/2006 à 12:39:47
Citation : il n'y aurait donc aucun espoir alors?
A part les pattern longues ou les coupures nettes, non, malheureusement...
Pour les delay, éventuellement un effet externe que tu remixerais via l'entrée de la 909, ou sur ta table.
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 03/08/2006 à 12:50:49
Merci, Merci, Merci 1000 fois pour tout le mal que tu (vous) t'es donné!
Je crois que je vais m'adapter un point c'est tout!
C' est quand même vachement domage!
Je crois que je vais m'adapter un point c'est tout!
C' est quand même vachement domage!
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 03/08/2006 à 13:37:33
C'est le prb d'une machine de type tout en un, meme si elle est tres bien pensée, l'ergonomie et certaines fonctions ne sont pas toujours au RDV...
Mais bon, la mc 909 reste une très bonne machine, voila un an que je me demande si je vais la vendre ou pas... et elle est toujours la...
Mais bon, la mc 909 reste une très bonne machine, voila un an que je me demande si je vais la vendre ou pas... et elle est toujours la...
Anonyme
521410
78 Posté le 03/08/2006 à 13:55:11
[quote)Eti.n - Admd - ]C'est le prb d'une machine de type tout en un, meme si elle est tres bien pensée, l'ergonomie et certaines fonctions ne sont pas toujours au RDV...
Mais bon, la mc 909 reste une très bonne machine, voila un an que je me demande si je vais la vendre ou pas... et elle est toujours la...[/quote]
Comme il se la pète, j'hallucine !!!
;)
Mais bon, la mc 909 reste une très bonne machine, voila un an que je me demande si je vais la vendre ou pas... et elle est toujours la...[/quote]
Comme il se la pète, j'hallucine !!!
;)
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 03/08/2006 à 14:00:48
On reglera nos comptes au barbecue donc.
Arrete donc de poster dès que tu vois que je post moi même un message. T'as pas autre chose à faire ?
EDIT : si c'est de l'humour prend la peine de le préciser, parceque l'ambiguité est la...
Arrete donc de poster dès que tu vois que je post moi même un message. T'as pas autre chose à faire ?
EDIT : si c'est de l'humour prend la peine de le préciser, parceque l'ambiguité est la...
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 03/08/2006 à 14:29:45
Bah je vien p'tète au barbeuk en fête!
Vous faite chier d'avoir des bonnes idèe comme ça!
Vous faite chier d'avoir des bonnes idèe comme ça!
- < Liste des sujets
- Charte