Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
- 84 réponses
- 7 participants
- 1 693 vues
- 7 followers
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2006 à 18:45:15Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
Salut tout le monde! A l'AIDE!!!!!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!
J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!
Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!
D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!
Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!
Merci d'avance pour toute réponse!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!
J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!
Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!
D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!
Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!
Merci d'avance pour toute réponse!
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 03/08/2006 à 11:22:12
Hey Nic, d'ici 17 heures je n'aurais pas le temps de tester ce que je veux tester.
Il y a une solution: vient au barbecue, je te montrerai!
Il y a une solution: vient au barbecue, je te montrerai!
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 03/08/2006 à 11:39:50
Voila une solution qu'elle est bonne!!!
les inscriptions au barbecue sont en sommeil en ce moment...
Nic, profites-en pour nous ramener quelques spécialités locales brésiliennes.
les inscriptions au barbecue sont en sommeil en ce moment...
Nic, profites-en pour nous ramener quelques spécialités locales brésiliennes.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 03/08/2006 à 11:40:04
Nic, j'ai refais un test...
Il y a 2 problèmes différents!
Avec le patch D 007 Rise Pad, je vois ce que tu veux dire. En mode pattern, le "Release" est conservé, et en mode song il est coupé. Ca c'est un problème bien connu, qui a déjà été discuté dans ce forum, au tout début je pense. La seule solution, c'est bien de créer des pattern plus longues.
Mais pour les "effets" (les mouvements de potards), là je ne vois pas ce qui cloche...
J'ai enregistré une petite demo. Sur la piste 1 j'ai le Rise Pad, qui se coupe, c'est "normal". Sur la piste 2 j'ai une basse, et j'y enregistre des mouvements de cutoff.
Et bien je n'ai aucun problèeme avec la piste 2...
Ecoute ici: http://www.mc909.org/mp3/nictest.mp3
Il y a 2 problèmes différents!
Avec le patch D 007 Rise Pad, je vois ce que tu veux dire. En mode pattern, le "Release" est conservé, et en mode song il est coupé. Ca c'est un problème bien connu, qui a déjà été discuté dans ce forum, au tout début je pense. La seule solution, c'est bien de créer des pattern plus longues.
Mais pour les "effets" (les mouvements de potards), là je ne vois pas ce qui cloche...
J'ai enregistré une petite demo. Sur la piste 1 j'ai le Rise Pad, qui se coupe, c'est "normal". Sur la piste 2 j'ai une basse, et j'y enregistre des mouvements de cutoff.
Et bien je n'ai aucun problèeme avec la piste 2...
Ecoute ici: http://www.mc909.org/mp3/nictest.mp3
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 03/08/2006 à 11:40:46
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 03/08/2006 à 11:42:28
Je ne m'en vais pas pour toujours! ne t'inquiète pas!
Prends ton temps!Je verrai si il y a internet a l' hotel, y a moyen que je capte tes solutions!
J' habite zurich, sa fait une trote pour le bbq 909! J'aimerai trop venir! mais bon.
pour ceux que ça intéresse, j'ai rempli ma fiche!
Prends ton temps!Je verrai si il y a internet a l' hotel, y a moyen que je capte tes solutions!
J' habite zurich, sa fait une trote pour le bbq 909! J'aimerai trop venir! mais bon.
pour ceux que ça intéresse, j'ai rempli ma fiche!
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/08/2006 à 11:47:05
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 03/08/2006 à 11:47:48
Pour ce qui est du matos... si on parle de la même chose, c'est plus fort à meilleur goût ici.
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 03/08/2006 à 11:48:47
Un Stewart qui fait de la tek...
j'avais encore jamais vu ça...
la techno ne te gène pas dans ton travail?
j'avais encore jamais vu ça...
la techno ne te gène pas dans ton travail?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 03/08/2006 à 11:55:39
En fait Nicohmstudio,prends un son aigu et fait une montèe trance avec delay, cut off et resonnance mélangé et la tu devrai voir la coupure comme avec le d 007 rise pad.
dj nic
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 03/08/2006 à 12:00:25
Bien au contraire. Il y a énormément de Gay (ce qui n'est pas mon cas!), et ils sont les pire fêtars de soirèe tek . J'en connais pas qui n'aime pas ça!
- < Liste des sujets
- Charte