Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 1 685 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
Salut tout le monde! A l'AIDE!!!!!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!

J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!

Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!

D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!

Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!

Merci d'avance pour toute réponse!
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce que moi je comprend pas, c'est pourquoi les japonais de chez roland aussi compétent qu'ils soient n'aient pas penser a ça!
Hallucinant! :boire2:
Enfin, personne n'est parfait!
52
Ouai ok adn kanibal,
le mieux c de voir ça dvt le dit "super mode song qui fait chier tout l'monde" apparemment.
J'peux vraiment pas en dire plus, j'ai jamais utilisé.
Mais on me confirme au téléphone que c'est de la daube pour les enchainements de patterns,
yaurait bien des "ruptures", genre release etc.....
Donc moi personnellement,
si je devais utiliser cubase mais que j'en avais pas,
je vois bien le mode song comme un seq pc,
ou tu créés les sequences de chacune de tes pistes de la mesure 1 à 512 par ex ?
A voir.
A confirmer.

HS : lancé de 909 au BBQ !!!!!
Very MDR.
53
Dj Nic, j'ai cette idée un peu par hasard, mais, éventuellement, est-ce que tu n'aurais pas mis ta pattern dans une song AVANT de l'avoir enregistrée?

Sinon, je continue à essayer de comprendre quel est ton problème, et je t'en reparle plus tard. Je suis sur 2 ou 3 autres pistes.
54
En fait mon chère nico, je crois pas que ça change grand chose, mais de toute façon je fonctionne comme tout le monde je crois:

En mode pattern:

-Je prends un patch
-Je l'enrégistre et l'améliore avec effets
-Je remplie mes 16 pistes de cette manière
-Je fais un "system write" une fois que j'ai trouvé le son qui ferai danser tout le monde en rave ou free party :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Voilà, maintenant le mode song:

Il y a pas 30.000 manières de le faire donc tu vois comment sa se passe!
Mais tout de fois il reste quelques options a énumérer:
Dans MENU+SYSTEM+SEQ/MIDI en f2+SONG en f2 aussi, on arrive a ça:

-MODE LOOP 1,ou 2 qui change seulement le fait de lire toujour la même chanson ou continuer la lecture des autres song

-MODE PLAY SONG 1, ou 2, dont le 1er fait avancer les morceaux MAIS coupe les effets, et le 2ème ne te fais plus avancé les morceaux MAIS lie les effets.......... :fou:

D'après le fameux mécano, ce n'est pas possible de faire un téléchargement "update" par internet pour des raisons que je ne me souvient plus.


Voilà, je vais rester aujourd'hui connecté jusqu'à 17h... après je me casse 1 semaine au brésil bosser, mais à mon retour, j'espère de tout coeur que vous aurez pus détourner se problème.
En plus ça sera le weekend du 12..... LA STREETPARADE A ZURICK!!!! LE TOP!
1.000.000 de personnes :fete: ; pouvu qu'il fasse beau!
55
Et tu crois p'têt qu'on va sa casser les youkou alors que toi t'es au Brésil ???

Tssss..!
;)
56
Si je pouvais, j'emmènerais tout le matos avec, mais là.... :8)
57

Citation : Je suis sur 2 ou 3 autres pistes.


Citation : 16 pistes


c'est bien il t'en reste encore 13 ou 14 a explorer...
58
MDR! :mdr:
59
Hey nic,

si t'emmènne pas ton matos... il te restera certainement de la place pour ramener plein de choses de la-bas... des produits locaux par ex. :clin: :clin: :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
60
Autant lancer le.. jeté de 909 pour le BBQ , nan ?!!
;)