Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 1 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
Salut tout le monde! A l'AIDE!!!!!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!

J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!

Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!

D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!

Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!

Merci d'avance pour toute réponse!
Afficher le sujet de la discussion
41
Hi la Team !

J'ai loupé un max de posts auj...

Juste un truc : pour du live, le mode pattern est qd même impec, nan ?
1 morceau pouvant être composé d'un seul pattern, comme de plusieurs patterns.
Un set live pouvant être composé de différents patterns.

En mode song, bien que je ne l'utilise pas,
je vois ça comme l'utilisation de cubase par ex,
pour réaliser un track, un morceaux dans sa totalité,
une antité avec intro, développement, et conclusion.
En mode song ton track, ou la succesion de plusieurs patterns,
reste figé.
D'ou l'intérêt du mode pattern.
42
Je vien de regarder pour la molette de value sa marche pas en mode song, pas pendant la lecture! que en mode pattern
43
Salut koog! je suis nouveau moi.

je vois ton point de vue mais moi je comprend pas pourquoi ils sont pas foutu de faire une liaison dans les effets en mode song ki serait super pratique si tu veux pas faire du live mais je crois que je vais abandonné le mode song tout simplement. car sans ça, ce mode est complèment superflu... a part pour écouter les démos... qui sont pas terrible ...
44

Citation : la molette de value sa marche pas en mode song, pas pendant la lecture! que en mode pattern



en mode song c'est les touches "dec/inc" je crois...

en tout cas, c'est synchrone quand tu change de pattern... même en mode song.

...tu ne le change pas en appuyant sur "fwd" sinon c'est clair que ça décale...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
45
Chez moi sa marche pas! :???:
46
Tu l' as fait avec un preset ou un morceau a toi?
47
J'suis pas dvt la 909...
Ca m'intrigue votre histoire de mode song là en fait.

Citation :
la molette de value sa marche pas en mode song, pas pendant la lecture! que en mode pattern

Adn Kanibal répond : en mode song c'est les touches "dec/inc" je crois...
en tout cas, c'est synchrone quand tu change de pattern... même en mode song.
...tu ne le change pas en appuyant sur "fwd" sinon c'est clair que ça décale...

C'est quoi l'intérêt du mode "song" alors ?
Juste pour garder les mêmes MFx 1 & 2 sur toutes la longueur du dit "song" ?
Et quelque soit les patterns utilisés ?
Moi j'vois ça vraiment comme si je bossais sur un séquencer type cubase.....
Jme trompe peut-être.
48
Non, mais je t'ai dis donne là moi ta groovebox... Ou alors améne là au barbecue... ON fera un lancer de 909... y a déja le lance disque et le patator... Manque plus qu'un lancer de 909 et ce seras terrible...
49

Citation : Tu l' as fait avec un preset ou un morceau a toi?

Avec des morceaux à moi,

:?!: c'est pas possible! si c'est pas synchrone, c'est qu'il y a un pb! :?!:

mais tu n'as pas de manuel??

Citation : J'suis pas dvt la 909...


moi non plus... et,

:?!: :?!: :?!: tu me retourne le cerveau koogl! j'y comprend plus rien!


Citation : ON fera un lancer de 909...



ça va finir comme ça je crois :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
50
Je sais pas, apparement y a nicohmstudio qui travail que comme ça... J'aimerai bien qu'il m'explique! Il reste mon seul espoir!
Je commence déjà à m'assouplir et m'étirer. :coucou: