Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle ensemble pour la techno trance?

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 788 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle ensemble pour la techno trance?
Bonjour à tous,
J'aimerai acquérir un ensemble groovebox plus synthé pour la création de morceaus techno type trance des années 90-2000 pour les connaisseurs et pouvoir les jouer en live. soit la groovebox pour l'édition des ryhtmiques et des sons de fonds et le synthé pour jouer en live les sons majeur que je pourrait importer à souhait. je souhaiterai des sons réalistes, purs avec un fort penchant électro trance et des machines faciles d'utilisation . Sur les forums les avis sont très divisés: roland ou korg, JP8000 ou X50?????
D'après moi, je devrai choisir la mc 909 pour ses possibilitées étendues en matière de musique électro et le korg x50 pour sa simplicité, sa légèreté et son son.
les connaisseurs ou ceux qui les possède, pouvez vous me dire si j'ai visé juste ou si je me trompe ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est vrain mais ton vocabulaire est tellement d'un haut niveau que j'en ai oublié mon orthographe alors pour te faire plaisir" CON CE mec" allez à jamais bléro
32
'tain, les admin sont en vacances, ici?
33
Restons sur le sujet SVP. !

un "ensemble techno trance", complet+ veston, ceci me semble assez adapté, classe, mais pas trop, discret et festif à la fois, collection automnne/hiver 2008 :

34
:up: ouaf ouaf ouaf :cobra: excellent
35
:mdr:

Hors sujet : elle est magnifique punisher666 :bravo2:


faudra penser à changer le titre du sujet egalement, genre "comment rembarrer quelqu'un qui essaye de te conseiller....."



Citation : bléro..... (re-soupir), t'as certainement voulu dire "blaireau", enfin passons.....




allez pour revenir au sujet, pour ceux que ça interesse:

https://synthe-modelisation.roland.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,576,mao,jp8000.html

https://synthe-numerique.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,80773,mao,x50.html

Hors sujet : Désolé pour les hors sujets mais y a des fois où ça démange.....

36
Vu tout ce qui vient de se dire . . . je pense que ca serait plutot cool de nous envoyer une petite démo quand tu auras ton setup ! ! !

Et aussi j'oubliais.......

As-tu testé le virus "C" ?
certains trouvent le son plus granuleux que sur le TI
37
Moi j'en ai une toute petite ... bite box ... mais je peux jouer avec vous ???
38
Kraftmusik le newbie commence fort sur audiofanzine !
39
Salut, pour en revenir au sujet (si mon opinion peu aider), si tu souhaite faire de la musique trance antérieure à 2000 je te conseillerait une MC 909, même si je n'en ai pas une je l'ai testé et les sons et les grooves sont vraiment nickel pour ce style. :bravo:
Par contre pour le virus, fait gaffe:
Premièrement il n'a pas été très utilisé à cette époque car il n'existait pas! Mon Virus A est sorti en 98 !!
A l'époque ils bossaient surtout sur les Nord Lead et sur de VRAIS Analogiques.
De plus, le virus (en tout cas le A) n'est pas le synthé ULTIME comme on l'entend trop souvent sur AF.Bien sur il sonne assez fat pour un VA mais il
est quand même vraiment trop propre, de plus le filtre manque de caractère et de tranchant.Bon je parle uniquement du A car ils ont amélioré après je croit.
De plus pour la psytrance, il est strictement incapable de sortir une grosse basse dans ce style alors que certains artistes goa utilisent le nord pour faire leurs basse (ex:infected mushrooms).
Pour résumer:
-style antérieur à 2000=synthé analo (novation bass station,waldorf pulse...)
ou CLAVA NORD LEAD.
-style postérieur à 2000=ACCESS VIRUS essentiellement.
Allez j'espère que ça pourra aider et si tu cherche un analo regarde chez
Dave Smith Instrument, tu ne sera pas deçu. :clin:
40
Enfin quelqu'un qui revient sur le sujet intélligemment :bravo:
merci pour l'info dr dre, bien sur que ton opinion peut m'aider :clin:

j'ai bien compris ton explication et je pense la mâme chôse car en ayant visionné you tube sur le access je n'ai vu que des vidéos de trance type tiesto etc... :pleure: Je croit que les personnes qui l'aiment sont les plus jeunes qui n'ont malheuresement aucun souvenir de notre époque techno 90. :non: Il a des sons fort tournés dance ou limite préfabriqué en tous cas je n'aime pas du tous.
Par contre j'ai voulu aller essayé la MC 909 et le korg x50 et le le vendeur m'a dit qu'il n'avait que le M50 qui remplace le X50 et que la 808 remplace la 909 :8O: , décu j'ai quand même essayé l'ensemble. Le fait et que j'ai trouvé les sons du M50 asez sympa et contrairement à ce que certains m'ont dit dans se forum je confirme qu'on peut faire de très bons sons trance avec la banque de base :aime2: (sachant qu'elle est modifiable et maniable) maintenant est il mieu que le X50 celà reste à voir :?!: . J'ai aussi essayé la 808 (quand on a démarrer sur 303 c'est comme le vélo :idee2: ) et là j'ai été impressionné par la qualité du son mais la banque m'a vraiment décu, j'ai eu l'impression d'avoir entendu une 303 :?!: . Alors maintenant je n'ai pas tester la machine je meuis juste contenter d'écouter les démos et les sons un par un en les modifiantun peu. Par contre j'ai trouvé dommage qu'aucun cut n'est apparent comme sur la 909. Alors maintenant 909 ou 808 nouveau dilème :oo: ?

Je vai suivre ton conseil et voir ce que donne le Nord Lead et analo.
Merci à bientôt :8)