Quelle ensemble pour la techno trance?
- 53 réponses
- 13 participants
- 5 811 vues
- 11 followers
Anonyme
J'aimerai acquérir un ensemble groovebox plus synthé pour la création de morceaus techno type trance des années 90-2000 pour les connaisseurs et pouvoir les jouer en live. soit la groovebox pour l'édition des ryhtmiques et des sons de fonds et le synthé pour jouer en live les sons majeur que je pourrait importer à souhait. je souhaiterai des sons réalistes, purs avec un fort penchant électro trance et des machines faciles d'utilisation . Sur les forums les avis sont très divisés: roland ou korg, JP8000 ou X50?????
D'après moi, je devrai choisir la mc 909 pour ses possibilitées étendues en matière de musique électro et le korg x50 pour sa simplicité, sa légèreté et son son.
les connaisseurs ou ceux qui les possède, pouvez vous me dire si j'ai visé juste ou si je me trompe ?
Anonyme
riggs 62
Citation : j'ai bien compris ton explication et je pense la mâme chôse car en ayant visionné you tube sur le access je n'ai vu que des vidéos de trance type tiesto etc... Je croit que les personnes qui l'aiment sont les plus jeunes qui n'ont malheuresement aucun souvenir de notre époque techno 90.
je ne pense pas que youtube fasse peter les 6000 presets disponibles de la machine....
Mais bon, etant possesseur d'un nord lead3 et d'un virus ti il est vrai qu'un nord lead ( bien que depourvu d'effets...)serait de bien meilleure augure pour reproduire aisément les sons que tu recherches (je reste toutefois persuadé que le ti peut en faire autant...)
concernant la groovebox, j'ai un ami qui a choppé une 909 à 600 euros en excellent etat, et je pense plus judicieux de te tourner vers une 909 d'occaz qu'une 808 neuve (ou d'occaz) car beaucoup plus intuitive de part la taille de l'ecran (edition de samples irrealisables sans l'aide d'un pc pour la 808...) ainsi que le nombre de controlleurs disponible (turntable emulation, adsr etc etc ), alors que tu n'as même pas cut off+resonnace sur la 808
niveau connectique egalement, pas d'entrees sorties numeriques sur la 808 ainsi qu'une seule sortie directe (stereo)
Non franchement tu vas etre bridé avec une 808 (on ne peux vraiment pas dire qu'elle remplace la 909, c'est vraiment autre chose , c'est du moins ce que je pense)
à mediter.....
Anonyme
Citation : je pense plus judicieux de te tourner vers une 909 d'occaz qu'une 808 neuve (ou d'occaz) car beaucoup plus intuitive de part la taille de l'ecran (edition de samples irrealisables sans l'aide d'un pc pour la 808...) ainsi que le nombre de controlleurs disponible (turntable emulation, adsr etc etc ), alors que tu n'as même pas cut off+resonnace sur la 808
niveau connectique egalement, pas d'entrees sorties numeriques sur la 808 ainsi qu'une seule sortie directe (stereo)
Non franchement tu vas etre bridé avec une 808 (on ne peux vraiment pas dire qu'elle remplace la 909, c'est vraiment autre chose , c'est du moins ce que je pense)
Je suis tout a fait d'accord avec riggs la-dessus, il est tout a fait évident que la 808 ne vaut pas la 909.
Apres il faut peut etre spécifier que tu comptes utiliser les presets d'usine du synthé que tu recherches car bien evidement la plupart des membres d'audiofanzine font leurs propres patchs...
Puis ... aller je me lache:
a la question "Quelle ensemble pour la techno trance?"
je te répondrais débrouille toi et teste toi meme les differentes machines qui te semblent etre adequat car tu ne sembles pas vraiment accorder un quelquonque crédit a la plupart des réponses qui t'ont été données.
Je me retire de ce sujet.
Anonyme
Anonyme
Citation : ayant été ancien dj
arrete avc ca on s'en fous moi aussi je suis ancien dj et alors qu'est ce que ca change????
jai un pote qui a jamais touche une platine qui ne veut pas d'ordi non plus..... aller amuse toi bien
Anonyme
dj toi. désolé jamais entendu parler . tu a joué où?
pour te répondre, ca change tous justement, car un dj aura plaisir à intéragir directement et au moment ou il joue sur les machines.
Lorsqu'on mix sur platine on cré son set en direct et le public capte ou pas ce que tu donne sur l'instant même ou tu joue.
D'ou l'importance dans le choix des machines (pour revenir au sujet)
On remarque cette différence sur you tube, on voit de plus en plus de personnes jouer des compos sympa mais près enregistrées dans leur machine par contre d'autres mixent en direct à l'aide des phrasés et rythmiques qu'ils ont créé et sa ressemble beaucoup plus à un set dj.
Anonyme
Juste comme ca j'espere que tu ne comptes pas composer en live avec ta 909 car pour info c'est pas vraiment possible sans un 2eme séquenceur car tu seras obligé de mettre stop avant de poser tes pas.
Je sais de quoi tu parles par rapport au live car justement j'ai acheté un synthé il y a quelques mois qui ne fonctionne pas indépendament...
C'est galere, ca change des k2 qui donnent des sensations live et terriblement analogiques.Alors du coup c'est vrai que niveau live, pour ce que tu recherches un Virus est a proscrire car ces synthés sont fait pour tourner avec des ordis(a moins de bien s'organiser).
Je suis bien comme toi et je sais de quoi tu parles tu n'a pas du tout le monopoles des sensations mix.
Ca fait pres de 4 ans que j'ai stoppé les soirées, je n'ai jamais prétendu etre une star il est donc normal que tu ne me connaisses pas.
De plus le nom d rexon est juste un pseudo de forum et non mon nom de dj.
Il est vrai que je n'ai pas énormément tourné je n'ai pas dépassé le cap des 500 soirées mais je penses quand meme bien comprendre ce qu'est un mix un public et surtout je sais très bien comment fonctionnent les machines ce qui m'a laissé penser avoir le droit de te donner mon opignon.
patroche
Bon sans rire moi perso j'utilise la MC909 avec un clavier NOVATION KS4.
Ce clavier est terrible pour la tech et surtout son prix est plus que correct en ocas.
Anonyme
Dans les memes prix tu as aussi le "Korg Radias" version rack qui est très trancy (j'aime beaucoup l'utiliser en duo avec la 909 pour tout ce qui est un peu hold).
Voici un lien pour les démos audio de chez korg du radias:
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=262
Les fichiers audio démo sont en milieu de page.
(je ne trouve pas que les vidéos de youtube soient représentatives pour cette machine)
diabolo
Mahebora, les avis sur les sonorités de machines sont toujours subjectifs. Il n'y a pas a mon sens de synthé dédié à un style en particulier et c'est encore heureux...
Attaches toi plutôt à des données purement techniques.
La question qui me semble pertinente est : Quelle caractéristique est la plus intéressante pour compléter une mcxxx?
A mon avis, la multi-timbralité est une particularité qui doit entrer en ligne de compte. Surtout si on se cantonne à une seule machine en sus de la mc.
Si le but est de couvrir le maximum de possibilité, le mélange de différents types de synthèses s'impose, tout comme le mélange de marque.
- < Liste des sujets
- Charte