Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Vos compos 100% 909 ?

• 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
191
Je pense qu'en travaillant bien le panoramique, ca aérerait considérablement le mix.
192
:??:
le mp l'était en mono, c réparer

mé heu c po bcp mieux
193
C'est fin c'est trés fin çà se mange sans faim!
J'aime bien.
retravaille peut être aussi un peu les voix. Mets les plus en avant, il faudrait qu'on les entendent un petit poil plus.
Il faut que les gens se souviennent de quelque chose aprés avoir écouter.
Moi je situe bien les lignes de basses, et le rythme, par contre y a quelques détails qui m'échappent. Il faut que je réécoute pour les saisir.
Bon boulot!!
194
Plop fini la tek, ambiance electrolove avec pour inspiration le kick de mexique1 legerement modifie (avec l accord de l auteur bien entendu)

Love Lola Love c est ici
195
:bravo:
yes c cool suis en train d'écouter c trankil;
bon j'aurai tendance a dire ke c un peut calme peut être lacher le kick un peut plus souvent ( mé bon j'ai boqué tte la sainte journée sur un truc genre drum ki bourre a 185 donc...)
ouai a l'aise ça fais du bien a mes oreilles
et puis ossi le sample y vient de quel film, j'arrive plus retomber dessus.
196
Le sample vient de Cours Lola cours, d ou le titre du morceau, pour le cote calme c est un peu volontaire, apres un an de taf a 190bpm....

Je viens d ecouter ton morceau ke j avais dl... mon avis va etre similaire a celui de Diabolo et de Hightech&art, essaye d aerer un peu la chose, et de faire en sorte que certaines sonorites se detachent plus... autrement j aime bien, c bien rebondissant et entrainant
197
Ben ouais mainant je comprend mieux le coté bizare du samples genre ki me rapelle quelque chose mais pas tout à fait, cours lola j ' l' ai vu ya longtemps en français mais j'l'ai revu le semaine passé en vo soustitrée, j'avais même penser sampler deux trois trucs en alllemand.
sinon merci pour l'avis!
198
Hello,

Sur mon morceau il y a de gros samples de gratte, mais tout sort de la 909, promis juré.

Réalisé cet été, il n'attend que vous pour être écouté.

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/untitled4.mp3

Bravo et merci pour ce forum, on y trouve de bonnes astuces.

Nico
199
Allez, comme tout le monde a adoré mon morceau précédent, j'en offre un autre:

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/100years.mp3

C'est un remix de The Cure " One Hundred Years". J'ai piqué l'accapella sur la voix centrale du DVD live, et j'ai tout samplé dans la 909.

Cela dit, voilà.
200
Nicostudio : je dl ca cette nuit, et j ecoute demain en rentrant du taf pour donner un avis.

Les autres gens : Pas d autres avis pour ma derniere compo sur mon profil??? allez soyez sympa koi :lol: