Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Vos compos 100% 909 ?

  • 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
201
Nicostudio > fun le remix de cure, c'est bien fichu !
en plus ça colle étrangement bien aux vocaux, ça reste intégré, malgré le décallage par rapport à l'original ;)
bon boulot

chuis moins fan de l'autres même si j'aime bien les idées, je trouve que ça manque un peu d'homogénéité.


allez, pour contribuer à mon tour, un petit Dub qui est en fait un remix d'un groupe de trip hop (celui de Yann6polar pour ceux qui connaitraient) qu'on est en train de préparer avec Volfoniq pour une compil du collectif Agrum (ouf, ça en fait des infos :shootme: )

il manque encore une partie guitar skank / effets mais le mix est à peu près posé.
c'est tout 909, hormis les samples de voix bien sûr, et la reverb et le delay qui sont ceux de ma 01V.

allez-y de vos impressions !
202
Nicostudio :

Le remix de Cure est bien fait, mais les sonorites choisies, notament le synthe qui domine vers 1:20 et qui revient souvent dans le morceau, fait un peu trop son sorti de la groove tel quel... je le trouve un peu banal, autrement dans l ensemble je trouve ca pas mal et plutot bien fait.

Untitled4 j aime bien l ambiance bien dark... mais ca manque de rh a mon gout, un peu simpliste peut etre comme style, je sais pas comment le definir..... une fois de plus c est bien fait, mais j accroche pas trop au style, donc dur de donner un avis constructif


LCL/Volfoniq :

Du bon dub pour un bon chill out, pas de commentaire a part j aime bcp mais on sent en effet k il manque encore un chti quelquechose, je veux bien ecouter la version finale !!!

PS: si vous avez un peu de temps a perdre pour donner un avis sur ma derniere compo... ;)
203
Tripy > c'est sur ton profil ? lequel ?
204
Y en a k un sur mon profil : Love Lola Love.

y a le lien sur la page precedente du forum ;)
205
Je t'ai posté directement un petit avis ;)
206
Classe merci :D
207
Yep LCL!

Toi non-plus t'aimes pas trop les reverbs de la 909?

Ceci-dit, je pense que je n'aurai pas vu de différence dans le cas de ton "petit dub", au demeurant fort agréable.
Ce n'est pas un Hit Single, mais la ligne de basse me reste déjà en tête...

Comme dans un autre morceau à toi (que je ne trouve plus en ligne, d'ailleurs), on ne sent pas que c'est composé par Pattern. Tu vois ce que je veux dire? C'est pas les mêmes mélodies ou rhythmes qui seraient seulement mutés/démutés de temps à autres, un truc que j'ai souvent tendance à faire avec la 909...

A titre d'info, combien de pattern différentes, pour ce morceau?

Merci pour tes commentaires positifs sur mon remix de Cure. Je me suis fais salement ramasser part un fan sur un autre thread...

Rastafari
208

Citation : Merci pour tes commentaires positifs sur mon remix de Cure. Je me suis fais salement ramasser part un fan sur un autre thread...


les puristes sont généralement sans pitié :surpris:

Citation :
C'est pas les mêmes mélodies ou rhythmes qui seraient seulement mutés/démutés de temps à autres, un truc que j'ai souvent tendance à faire avec la 909...



sisi

Citation : A titre d'info, combien de pattern différentes, pour ce morceau?


une seule, j'ai toujours fait comme ça. le truc c'est de la faire un poil long (généralement je fais 8 mesures de 4 temps) avec des variations sur cette longueur, comme ça on a moins l'impession d'une boucle qui tourne. des petites variations dans la rythmique... un petit break...
en fait depuis 12 ans que je fais du son j'ai toujours eu du mal à me sortir du système de la pattern unique... après le joue pas mal sur les mute, pour ne pas laisser toujours parler les mêmes phrases de la pattern, et en jouant sur les effets on peut pas mal varier les sons, passer un coup une note seule dans un delay, un coup un bout de phrase dans une reverb, un coup la phrase complète non traitée....
disons que pour du dub ça va bien.
après un coup de filtre de temps à autres...
209

Citation : 12 ans que je fais du son



:surpris: hééé beh... :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
210
Enfin, je dis ça, je remonte loin...
disons qu'il y a 12 ans je m'escrimais avec le TCB tracker sur Amiga :tourne:
(ma canne ? ou est ma canne ?)

y'a carrément plus ancien que ça sur AF, plein de gens la ramènent pas, mais y'a des 20 ou 30aires de métier ! (et je parle pas de bricole)