Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 25 114 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Mais, rapidement, en live j'enchaine mes patterns avec la touche (+). Et le public en redemmande.


Et comment combles-tu le trou entre chaque patterns? LE BLANC!
452
Salut Tripy, tu séquences avec un pc?
453

Citation :
Et comment combles-tu le trou entre chaque patterns? LE BLANC!

ma musique est encore basée sur une structure Pop/Rock, avec intro, couplet, refrain, pont et surtout une fin. Donc entre les morceaux il y a un peu de blanc, certes, mais si ça ce passe bien il est comblé par le bruit du public...

Citation : le trou entre chaque patterns? LE BLANC!


Mais il y a du blanc entre chaques morceaux, pas entre chaque patterns!
454
D'accord Nicohm merci de partager ton expérience. Donc plusieurs patterns font un morceau de ton coté.
Je construis pour un live hardteck/hardcore là et les blancs moins y en aura, mieux ça sera. Seulement j'ai fais fausse route dès le départ(un morceau=un pattern) et c'est pour cela que je vous pose ces questions.
Je travail essentiellement sur des mesures de 16 temps voir 32 temps, et vous?
455
A NON... BEURK PC... Attention, j'ai entendu de tres beau live sur séquenceur pc... avec Live et Cubase, mais moi, ca m'attire pas... même piloter avec une machine ou une surface de controle...

Moi je séquence avec l'EMU XL7, elle séquence :

sur le port A > Airbase + MC 909
sur le port B > modular

L'ému est, ce qu'elle est... fragile au niveau de l'alim, faible palette de son par rapport à la 909, mais gros sons, chauds et ronds, donc ca se complete très bien (tout ces défauts n'en sont pas vraiment, quelques rom sup de sons, et un transfo et tout va bien), mais c'est avant tout une commande station : 32 canaux midi parametrable a souhait, 16 potars dédiés à l'édition des sons + en passant en mode program assignable pour envoyer des CC sur d'autres bécannes... donc en gros ca fait 32 potars dispo pour l'édition sonore...

bref, apres avoir eu 2 ans la mc909, l'emu m'a vraiment changé la vie, à tel point que je troquerais bien la 909 contre un fantom XR, pour garder les sons roland+sampler, mais sans le séquenceur...
456
PArcontre, si toi, t as pas peur du pc en live, la 909 pilotée par live 4 ou 5, j'ai fait deux trois tests, c'est puissant...
457
Ok trippy, je possède aussi l'xl7 mais en revanche c'est ma 909 qui lui envoie des notes on pour quelques arpèges de synthés. N'as tu pas des problèmes avec son séquenceur, je rencontrais des défauts dans les temps? (décalages au redémarrage d'une mesure etc..)

Hors sujet : Le pc non je veux pas m'y résigné (fragile, encombrant). Certes avec un fruity derrière ça déboite mais je tiens à rester bien live.

458
Avec le dernier OS, pas trop de prb, sauf des fois à la maison, si je laisse un patern tourner un quart d'heure pendant que mes petis doigts sont occupés à autre chose... je remarque un tout petit saut, mais justement, je trouve ca assez plaisant, elle fait un petit groove, et op sa se recal tout seul... et c'est assez rare...
459
Tu déroules tes patterns j'imagine, tu travail sur des mesures de combien de temps?
460
16 ou 32 ça dépend... mes généralement, avec 16 pistes, un pattern = un morceau... après d'un pattern à l'autre, je conserve une ou deux pistes similaires, de manière à faire des transitions en douceur...je me sers peu du x mix, qui permet d'appeler n'importe quelle piste de n'importe quel pattern... pourtant c'est bien pratique, mais avec des expandeurs derrière, on peut vite faire une grosse bourde...

Hors sujet : c curieux une xl7 rackée, mais c'est pas mal, parcontre ton chat, ca à l'air du gros peper peinard... un peu comme le mien, sauf que moi je l'ai racké pour pas qu'il m'emmerde :P: