Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 266 réponses
  • 41 participants
  • 27 453 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Cosmoplan :
et zou ! Un petit synthé polyphonique apparait :bravo:

Génial ... je voulais justement tester ça, voilà qui est fait merci !
Je vais de ce pas me lancer sur ce chemin :-)

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 15:58:28 ]

192
Citation de Cosmoplan :
J'ai reçu le mien hier :aime:
Un petit synthé polyphonique apparait :bravo:
Et comme il y a une bonne marge de manœuvre sur l'amplitude, on peut -par exemple- saturer le filtre passe-bas sauvagement ou bien rester dans des territoires crémeux, c'est cool !

Pareil pour moi, génial, très bonne nouvelle, le côté petit synthé polyphonique est un des aspects qui m'a donné envie commander le P-6 ! Ça faisait longtemps que j'avais envie de transformer mon SE-02 en synthé poly, et j'avoue que j'avais la flemme de le faire dans mon Verselab qui me sert déjà à faire plein d'autres trucs, tandis que là... j'ai déjà réservé une ou deux banks dans ma tête rien que pour ça !!

Merci mille fois pour cet excellent compte-rendu détaillé de ta première prise en main. Super instructif comme toutes tes autres contributions.

Ça change de certains qui semblent être là principalement pour se convaincre eux-mêmes qu'ils n'ont pas besoin de ce petit instrument :mdr: "Course à l'armement" à propos d'un petit sampler super polyvalent à 200 boules... faut pas charrier non plus :oo:
193
Je ne vais pas faire une crise car mon revendeur ne m'a pas envoyé à la minute, le sampler à 200€ qui va révolutionner ma musique 😅

Beat Thang 4 Life

194
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Je ne vais pas faire une crise car mon revendeur ne m'a pas envoyé à la minute, le sampler à 200€ qui va révolutionner ma musique 😅

Ouais, j'ai surtout l'impression que tu projettes tes propres frustrations sur des gens que tu ne connais pas en fait. Personne n'a parlé de révolutionner quoi que ce soit. Si tu veux te faire des films sur la vie des autres, achète-toi plutôt une caméra.
195
Je fais de la musique avec ce que j' ai tout simplement et si j'ai envie, je peux me montrer patient, je comprends qu'on soit excité par un nouveau matériel mais de là à secouer un pommier 😂

Beat Thang 4 Life

196
Bah moi je vais aller secouer tout un verger pour le Polybrute 12 :mrg:
Je ne sais pas encore quand il va tomber mais ça vaut le coup d'essayer !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 18:37:11 ]

197
Citation de titipol :
Bah moi je vais aller secouer tout un verger pour le Polybrute 12 :mrg:
Je ne sais pas encore quand il va tomber mais ça vaut le coup d'essayer !! :bravo:

Ben, si t'as besoin d'un coup de main pour secouer un ou deux arbres fruitiers, tu me dis, et je raboule :mdr: Moi aussi, j'essaierais bien le PB12 :bravo:
198
Bien noté, sinon 2h passé sur le P6 je suis d'accord a 110 % avec Loopop :mrg: jouet terrible !!
Les pads pas dyna c dommage mais vu le prix, l'affichage un peu juste :mdr: le traitement est bon, le transfert correct, le chop me va bien (essai avec un montage de 13 Samples vocaux assemblé exprès et "Chopé" par le P6, pour mon utilisation aucun soucis pas de critiques ! Bravo Roland !! :bravo:
Bon maintenant le Granu­laire, j'y retourne :clin:

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 16:52:06 ]

199
Citation de titipol :
Bien noté, sinon 2h passé sur le P6 je suis d'accord a 110 % avec Loopop :mrg: jouet terrible !!
Les pads pas dyna c dommage mais vu le prix, l'affichage un peu juste :mdr: le traitement est bon, le transfert correct, le chop me va bien (essai avec un montage de 13 Samples vocaux assemblé exprès et "Chopé" par le P6, pour mon utilisation aucun soucis pas de critiques ! Bravo Roland !! :bravo:
Bon maintenant le Granu­laire, j'y retourne :clin:

Génial :bravo: Merci pour le compte-rendu de la première prise en main.Il a l'air plutôt bien né, ce p'tit bonhomme :aime:

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 17:28:26 ]

200
Bon le Granu­laire et Fx je me suis un peu perdu dans les menus ... :mrg: je vais lire la doc et me faire un mémo plastifié.
Je trouve la normalisation des samples juste parfaite ! Les samples de 44 a 11 aussi !!
Demain, le Midi, le mix, les bus, les fx, l'affichage a segments c'est chaud a mémoriser ça doit être l'âge de l'utilisateur :mdr: bon bonne soirée, j'attends vos retours, pour être sur de ne pas avoir enjoliver mon ressenti !! :8)