Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 772 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
161
Tiens je pense a un autre truc, les ghost parts. tu mets un pattren de batterie midi au debut du morceau, tu copie le meme a la fin. ben si t'en change un, tu dois changer le deuxieme, les changements sont pas repercutés. joli aussi ça...
162
Ah bon lanquarem tu utilise acid 5 avec des vsti depuis 4 ans: chapeau.
163

Citation : essaye le et tu verras si ça te plait.



Perso, c'est mon rêve j'crois d'apprendre à utiliser ( à aimer aussi ) un séquencer audio/midi soft. J'ai une version démo de Live 5 à la maison, et force est de constater que j'y comprend rien. C'est à peine si j'arrive à sortir des sons d'un instrument virtuel.

J'ai aussi une démo de Fruity loops 4 et là, c'est pire dans le sens où j'suis même pas arrivé à configurer de telle sorte que j'puisse entendre un son normal. A la place, j'entend un son genre éléctronique, et c'est le même sons pour tous les patch.
164

Citation : sinon mettre une prise de beat box ou de ce que tu veux en boucle c pas si dur de le faire sur cubase.



ben voyons.
va mater un peu la vidéo sur le site d'ableton et reviens me dire comment le type il ferait avec cubase pour faire un bouclage aussi efficace sur scene avec cubase :lol:

question sound design , séquencer des sons en appliquant quelques effects, c'est également du sound design.

vas - y avec ton sampleur qu'on rigole.
tu mettras 2H alors qu'il faut beaucoup moins de temps sur cubase.

Citation : bref, on compare une pelle et un rateau.

...
165

Citation : Heu ben non silicon ds live tu bouge ta piste: 1 clic. hé hé


euh, tu pux pas superposer deux clip d'audio sur la meme piste dans live, tu t'en souviens???
donc si les deux doivent se chevaucher, soit tu clones ton chanteur, soit tu fais la manip que j'ai decrite.
166
Non la y'a trop d'inepties a la minute je vous adore les gars: bon les ghost tu t'en tappes dans live: un clip est un clip: tu le change ils changent tous: tu veux le changer sans toucher aux autres: tu le copies ds la case ne dessous, tu l'edites et hop.
et pour toi hyper vince: tu voix que live n'est pas si facile d'acces, et que lui aussi est tres pro et que tu auras besoin du tutoriel pour comprendre. ha ha ha
167
Oui oui j'ai bien écrit que j'utilisais Acid 5 avec des VSTI depuis 5 ans, tu as bien lu mon post, bravo. Et Live 5.2 je l'ai acheté en 1987.

Je sais plus quoi faire là.

Cela dit, Acid 5 avec des VSTI (acheté en décembre dernier) est toujours aussi stable que Acid4 sans VSTi avant, et que Acid3....
Mes seuls gros problèmes de stabilité, je les ai eus avec Live4, qui plantait assez souvent au début, avec certains VSTi justement. Apparemment, Live5 s'en tire beaucoup mieux, je n'ai pas fait des millions d'heures de vol dessus, mais pas encore rencontré d'incompatibilités avec mes autres softs.
168
Ah ok rouxx "en live". ben ta vu moi c pas en live que je l'utilise ce soft et la pub video je l'ai pas vue et je m'en tappe.
silicon: je fade tres rarement le couplet de quelqu'un dans son refrain (en fait jamais) donc si je devais le faire un jour je ne creverai pas de créer une piste. par contre c un bon truc pour l'ot forum ça: les fades faciles "a la vegas" entre 2 clips, tu sais la requette nulissime que j'avais faite sur l'autre post (et qui existait déjas y parrait)
169
Ben ta vu lanquarem ça doit dépendre des config pasque sur mon dell acid ça plante et pas live. et sur le portable d'un pote a moi mm chose. Tu as ceratinement plus de chance.
170

Citation : Ben ta vu lanquarem ça doit dépendre des config pasque sur mon dell acid ça plante et pas live. et sur le portable d'un pote a moi mm chose. Tu as ceratinement plus de chance.



C'est bizarre ce qui t'arrive, moi ça marche aussi nickel sur un Sony que sur mes deux Dell (portable et tour). Et aussi sur mes anciennes machines... Je dois être verni.