Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 873 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
181
Bonsoir,

Je découvre vos posts et je trouve ça consternant. D'ailleurs je ne comprends pas que vous puissiez rentrer dans une telle polémique avec un lascar qui n'a qu'un mot à la bouche : la baston. Le mec qui cause, qui joue au jeune dans son langage, est manifestement un bon provocateur et vous les gaillards avec qui j'échange, vous vous laissez aller à une telle provoc, vous me surprenez.
Qu'il poste tout seul, qu'il se retrouve sans réponse, qu'il aille jouer les gros bras comme le dit Lanquarem dans les caves de Drancy mais qu'il nous foute la paix. Moi je suis fatigué de devoir à cause d'un tel imbécile supprimer des dizaines de posts de ma boîte mail.
Ceci étant, je sais très bien que c'est prêcher dans le vide total, tant la petite cervelle de cet individu - qui ose se prétendre musicien mais qui ne sait que montrer ses poings - doit être bien vide pour ne pas pouvoir assimiler, mémoriser une liste de raccourcis.
182
Bonsoir , Deb76 > MDR !!
:lol: :bravo:

on a essayé de lui faire comprendre qu'il n'était pas seul sur la planète, et que d'autres bien avant lui ont su s'en sortir en utilisant des méthodes différentes sans se la jouer et sans se vanter d'avoir la science infuse .

mais en même temps, il fait le mariolle, et il n'a pas été capable de réponde a tous les arguments qu'on lui a balancé !!!
ce qui prouve sa méconnaissance du sujet. :lol:


Hors sujet : PS :ce thread étant sur le forum "mastering" , je pensai pas être sur une mailing list

...
183
Qu'est ce que ce sujet peut bien foutre dans mastering ???????????? :oo: :oo: :oo: :oo:

ya certains principe a revoir la non?

ableton live fait du mastering maintenant??
184
Sorry, je me suis trompé de thread :ptdr:
je suis en parallèle sur un autre forum et j'ai fait amalgamme .
...
185

Citation : Sorry, je me suis trompé de thread
je suis en parallèle sur un autre forum et j'ai fait amalgamme .



oula ca commence comme ca et apres on se retrouve avec les bas de ca femme au boulot fait gaffe einh :mdr: :mdr:
186
Ça y est une nouvelle couche d'insultes a poussé pendant la nuit.
hey ga si j'ai proposé un rdv a sillicon c parcequ'il m'a insulté comme tu viens de le faire deb je sais pas trop quoi, je n'ai dailleurs jamais parlé de baston, je l'ai invité dans le home studio de ma clique (la ou on fait de la musique), et je sais tres bien que je n'aurais meme pas a me battre parceque le super durs des forums si y venaient nous voir bosser y seraient doux comme des agneaux et y partiraient en disant merci. Ceci étant dit, que cela vous plaise ou non je trouve que pour MA MUSIQUE (cubase et live servent tout deux a produire de la musique et le créateur de ce sujet a souhaité les comparer, or j'ai utilisé les 2 pour mon travail) live est beaucoup plus chouette. Oui je préfère live! parceque je m'en tappe des ghost parts, des partitions, et des soit disant fonctions que certains ne connaissent meme pas mais souhaitent mettre en avant dans des frases qu'il comprennent encore moins (style rouxx avec "font du sound design syncronysé en multi recording avec du matos super pro" j'en rigole encore). au moins silicon c un emmerdeur mais y connait le moide d'emploi PAR COEUR.Par contre ce que je reproche a live en plus d'etre moche c'est des racourcis clavier inconfortables POUR MOI. Je préfère les reccourcis en une touche, ça c mes gouts point, et les assignations live j'aurais préféré qu'ils laissent ça aux controleurs midi (pad, claviers) comme ça comme ça silicon n'aurai pas eu a se les carrer (dixit lui meme je ne suis responsable de rien). Et j'aurai bien aimé aussi pouvoi faire facilement des fades et de fondus sur me's clips comme dans vegas de sony. Voila voila. apparement il est tres dificile d'exprimer ces idées sans avoir un bande de fanatiques sarcastiques au cul, je m'en fout et je vous la met bien bas, ma salutation.

ps: live est beaucoup plus pro que cubase hé hé hé
187
Sandino...

chuis bien d'accord que sil/sic peut se montrer incorrect et violent.... ceci dit g relu le thread en entier ainsi que tes posts sur les autres forum...et il me semble que tu manques un peu d'humilité ... on compare des fonctions qui te semblent poussées des sequenceurs mais qui ne sont en fait que des outils de base pour la composition, et c vrai que si tu t'arretes a l'aspect esthétique et dépouillé de live pour dire qu'il est mieux, tu vas pas tenir longtemps le pavé avec une argumentation aussi limitée face aux techniciens...

je pense que tu devrais parler plutot de ske tu connais un minimum, ou revenir dans quelques temps sur ce genre de débats avec des connaissances plus solides si tu ne veux pas choquer la suceptibilité chatouilleuse (et parfois trop) de certains...

Pour info, Vegas de sonic foundry est un logiciel de montage video, la version multimedia large d'acid... Si tu le considéres comme un sequenceur de sons, va plutot batailler avec adobe premiere.... :D:
188
Pour moi on ne compare pas une pelle et un rateau mais plutot une fourchette avec des baguettes chinoises(multi fonctions)
189

Citation : Pour moi on ne compare pas une pelle et un rateau mais plutot une fourchette avec des baguettes chinoises(multi fonctions)



:?!:
190
Et bien copain tu te trompes: vegas est super pour l'audio c'est d'ailleurs un musicien (méconnu mais "de studio" ) de funk de 40 piges qui m'a montré sa manière de bosser avec et je le trouve tres performant, ergonomique et il n'as absolument rien a voire avec acid (si ce n'est un cousinage dans l'interface graphique). Maintenant je ne prétend connaitre aucun logiciel par coeur, cependant j'en fais une utilisation intensive, et je pense ne pas etre si mal placé pour faire part de mon avis. Je suis sur que tu serais etonné du boulot que je fais sortir de live, mais ceci est un autre débat.