Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 668 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
961
Tiens, Logic Pro X est maintenant dispo, ce sera intéressant de voir ce qu'il apporte et s'il mérite une petite révision dans l'article d'AF !
962
Cool Edit Pro vers 2001/2002 complètement par hasard, pour enregistrer un ami du lycée qui faisait du rap.
Puis très rapidement après Acid&SoundForge en intégrant une association de quartier.
La même association m'ayant payé une formation MAO avec un autre membre pour encadrer par la suite les projets. C'est là que j'ai été initié à Cubase et Protools.
Puis lorsque j'ai intégré mon premier studio pro en tant qu'assistant, il n'y avait que Protools, c'est là que je l'ai véritablement approfondi.
Y étant parfaitement à l'aise, j'y suis resté lorsque j'ai monté mon studio.
963
Pour ma part, le premier séquenceur, Music 2000 sur playsation icon_facepalm.gif
En y prenant goût, je suis passé à fruity loops. Puis, après l'acquisition de hardware, cubase sx2 !
964
Pour ma part j'ai aussi commencer sur cool edit! Croyez le ou non, ça m'as prit deux ans avant de savoir qu'il y avait une fonction multipiste! J'enregistrais mon groupe en mode édition! Pas très pratique! :-)

www.wsproaudio.com

965
x
Hors sujet :
Merci Will pour l'info sur Licecap, la dernière fois que je m'y suis intéressé il n'existait pas de version pour Mac autant que je me souvienne.
966
Citation de Edenys :
Tiens, Logic Pro X est maintenant dispo, ce sera intéressant de voir ce qu'il apporte et s'il mérite une petite révision dans l'article d'AF !


J'allais le dire... dire qu'on se demandait il y a moins de 10 pages de posts si logic était mort ou pas, faute de mises à jours annoncées depuis la sortie de la version 9 ^^'
... à voir si l'achat en vaut la chandelle comparé à la version 9...
967
Perso mon parcours c'est d'abord Cubase à la fin des 90's.

En parallèle j'ai attaqué Live dès la première version. En fait, à l'époque je bossais de temps en temps dans un magasin de musique sur Lyon et un gars est venu faire une démo publique. J'ai bien papoté avec lui et il m'a convaincu que même pour ceux qui ne font pas de musique électronique c'était un super outil. Depuis je m'en sers systématiquement pour maquetter mes idées vite fait bien fait et j'en suis hyper content. Je l'ai même utilisé pendant un temps comme loopstation pour ma guitare et ma voix en live.

Vers 2005 j'ai eu le passage obligé à Pro Tools. Travail dans divers studio pro oblige. Mais chez moi c'était toujours Cubase.

Puis il y a 2 ans, je pète pour la énième fois mon dongle lors d'une presta à l'extérieur... Je prends la mouche, je dis adieu à Steinberg et découvre Reaper. Depuis nous vivons le parfait amour, notamment grâce à ReNo qui nous tient régulièrement la chandelle :langue:
968
Un dongle pété ça fait mal. Après ça s'incarne et tout...:surpris:
969
J'ai commencé avec Cakewalk il y a quelques années (il n'y avait pas encore d'audio). Car un pote bossait avec et je connaissais rien d'autre.

Bref j'ai suivi les évolution et suis actuellement sur X1 qui m'a occasionné quelques déboires à la prise en main, vu l'évolution d'interface par rapport aux versions précédentes, mais en 2 semaines j'ai retrouvé mes marques.

J'ai bossé un peu sur Cubase pour des enregistrements car on avait installé ça sur le PC de notre local de répète, j'ai sans doute pas passé assez de temps dessus pour le maitriser et le gars qui avait installé ça le maitrisait aps non plus, bref je n'ai jamais rien pu en tirer de bien et je n'y ai jamais retouché.

Aujourd'hui je me vois mal changer de station, même si je ne doute pas que la concurrence propose d'excellents produits, mais avec 15 ans d'habitude et des contraintes finalement assez légères (je suis pas un pro) je fais ce que je veux avec mon produit, et je n'ai pas envie de me faire des nœuds au cerveau pour un gain qui me semble pas justifié (dans mon cas).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 17:53:53 ]

970
Citation de Traumax :
Un dongle pété ça fait mal. Après ça s'incarne et tout...:surpris:
icon_facepalm.gif:bravo: