Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 292 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
91

Je n'ai pratiqué que Cubase et Reaper.

Je ne vote que pour Reaper...

92
Citation de jazzride :
Pourquoi être sectaire ? Il n'y a que mon porte monnaie qui le soit...


:bravo::bravo::bravo:
93
Ah ça, je suis bien d'accord avec toi, jazzride... Cela dit, une fois que tu as tous les séquenceurs, je ne crois pas que tu les utilises tous ! Personnellement, j'utilise Studio One 2, Reaper ou Live selon le projet (ah, et puis un vieux Cubase Essential 4 pour les anciens projets), mais je me vois mal aller au-delà, même si à force, on comprend la logique de fonctionnement de tous les séquenceurs, et que ça devient facile.

Enfin, je dis ça, mais j'ai eu du mal à lancer un VST dans la démo de Digital Performer que j'ai téléchargée ce mois-ci...
94
Moi j'aime beaucoup Samplitude (ou Sequoia), même si il est assez peu rependu en France. Les effets intégrés sont de bonne qualité, le logiciel est complet, les possibilités de routage sont très bien aussi, assez modulable finalement.
Par contre, il n'est pas aussi simple d'utilisation qu'Ableton par exemple, il est vrai qu'il faut avoir quelques connaissances de ce genre de logiciel pour pouvoir l'exploiter pleinement.

95
De toute façon le meilleur DAW est celui qu'on connait le mieux. J'ai démarré avec sonar mais j'ai été en mao sous linux des années avant de passer à mac résultat j'ai bien bidouillé ardour, bilan sous mac os x j'ouvre spontanément Mixbus, et moins Logic et pourtant Logic en termes de fonctions est à des années lumières de Mixbus.
96
Citation de jazzride :
De toute façon le meilleur DAW est celui qu'on connait le mieux.


merci pour cette phrase plein de sagesse :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

97
Citation de chacal549 :
Citation de jazzride :
De toute façon le meilleur DAW est celui qu'on connait le mieux.


merci pour cette phrase plein de sagesse :)


Oui assez d'accord en rajoutant "et qui convient parfaitement à ce qu'on veut faire". Chasser le papillon au bazooka c'est efficace mais pas pour les trophées... :-D
98
1: REAPER 4 => Pour sa souplesse, stabilité/performance, politique commercial: utilisé uniquement pour du "tracking" et du mixage, très peu pour la composition.

2: REASON 7 => Pour ses instruments/modules/machine, intuitivité/simplicité/puissance/stabilité (béton) : utilisé exclusivement comme "machine à composer" et NON ! REASON n'est pas fait que pour de la musique CLUB (surtout vrai depuis la fusion REASON 6) !!

3:SONAR X2 => Modulable, Qualité des Plug/Instruments, Pro channel: je l'utilise pas quotidiennement mais je le côtoie régulièrement dans mon local de répet et si je devais me payer une DAW à + de 500 boules, ça serait SONAR ! Beaucoup moins indigeste que CUBASE en comparaison et selon moi,.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

99
Citation :
Beaucoup moins indigeste que CUBASE en comparaison et selon moi,.


Neil Erua, tu n'as pas pu t'empêcher... icon_facepalm.gif
Ca va on le sait que tu n'aimes pas Cubase, soit un peu mature et passe à autre chose.
Tu finis par "TE" faire une mauvaise pub ;)
Sans méchanceté, aucune...
100
Le truc c'est qu'avec ableton tu peut tout faire !!
Du live, de l'enregistrement, de la compo et meme du mixage/mastering, dans un super espace de travail :bravo:

Vivement Bitwig, pour voir si j'achete Live 9 ou Bitwig (pour l'instant live8 est tres bien lol