Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 290 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
281
C'est REAPER LAND ici :8O:
282
Bah un peu partout, quand un Reaperien commence à parler on ne l'arrête plus, il se balade toujours prêt à dégainer 800 tutos et 435 vidéos ^^

Après pour moi le principal avantage de Reaper c'est son défaut, cette fameuse possibilité de customisation totale qui dans un contexte de home-studiste/compositeur indépendant est parfaite, mais dans un contexte d'interopérabilité est un peu un cadeau empoisonné. je ne me vois pas arriver dans un studio et demander à installer mon soft avec mes templates, même si ca prend 2 minutes.

et puis à titre TOUT PERSONNEL je préfère apprendre à m'adapter à un bon outil plutôt que d'attendre que tous les outils se modélisent à ma main. je trouve que intellectuellement l'approche ouvre plus et nous rend plus adaptables, plus polyvalents, plus ouverts. my 2 cents.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

283

C'est aussi un peu mon point de vue...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

284
Je suis partagé, en tant qu'utilisateur de Reaper. Je reconnais que cet outil qui me sied parfaitement peut effrayer un ami qui viendrait travailler à la maison sur un projet commun : il ne trouverait pas forcément ses repères. Cela dit, la personnalisation des raccourcis dans Cubase ou Pro Tools, c'est la même chose, non ? Finalement, il ne s'agit que d'améliorer l'accessibilité de fonctions déjà existantes. (Personnellement, je ne vais pas jusqu'à changer les menus, je me contente de créer ma toolbar avec mes outils habituels et de modifier le comportement de la souris).

Pour en revenir à la fameuse interopérabilité, je crois que Reaper est justement le logiciel le mieux placé en ce moment. Je veux dire que s'il était dominant dans les studios à la place de Pro Tools, ça ne choquerait pas plus que la situation actuelle : c'est un logiciel très ouvert, stable et qui a une belle marge de progression.

Cela dit, je suis d'accord avec chacal549 sur l'intérêt de connaître plusieurs outils. À une époque, je ne connaissais que Cubase et j'avais peur devant un autre séquenceur, bien que l'apparence me semble familière. Aujourd'hui, je peux utiliser Cubase, Studio One et Reaper assez naturellement, et j'ai le sentiment que je pourrai m'adapter à tout séquenceur, passé un petit temps d'apprentissage.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 13:37:31 ]

285
Beaucoup d'ingé son importent leurs raccourcis et leurs préférences en arrivant dans un studio afin de retrouver leurs habitudes...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

286
Après il y a autant d'utilisations et d’interprétations possible d'une DAW que d'utilisateurs. :8O:
287
Bonjour,

Avec tous les commentaires sur reaper ca m'as donner envie de l'essayer. Je me suis trouver un beau theme, mais seulement , avant tout, je n'arrive pas a le mettre en francais ? Il faut aller ou ?????

www.wsproaudio.com

288
Télécharger le LangPack Français de REAPER + Extensions SWS/S&M
En principe un drag & drop suffit pour l'installation


https://forum.cockos.com/showthread.php?t=92847

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 17:18:40 ]

289
Pareil!! Je viens d'installer la version d'évaluation de reaper et effectivement je découvre un logiciel qui semble agréable et très souple. Exemple:

clic droit -> new track / drag n drop d'un fichier mp3 depuis fooBar vers la piste créée / bouton play

Ça avec mon Cubase 7 c'est quand même beaucoup plus galère.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 17:13:58 ]

290
Il y a un problème avec le lien du pack de langage Français sur le thread que tu indiques, voici le bon:
https://stash.reaper.fm/v/13580/REAPER_SWS_Fran%E7ais.ReaperLangPack