Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 662 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
351
Après chacun voit midi à sa porte..

Perso j'ai testé la version 9, j'ai vu si ils avaient amélioré les choses dont j'avais besoin.
J'ai compris que je me leurrait et qu'étant donné ma maçon de travailler je pourrais être nettement plus efficace sur une autre daw. Ce n'est uniquement que mon expérience personnelle.

Et je trouve ça très cher. M*** ils me demandent 250€... c'est pas rien quand même.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/06/130606022933472915.png

Je suis peut être un peu radin, mais je trouve ça excessif. D'autant que les améliorations ne pleuvent pas non plus. Et je ne parle pas de max for live. Je parle du séquenceur à proprement parlé.
352
Rennfly , je t ai répondu , concernant cubase...
353
Citation de Tritok :
Citation :
Ok et donc tu fais comment? Je n'ai plus le logiciel mais je suis curieux.


Tu selectionnes les pistes que tu veux controler dans la table de mix (F3) et clique droit "lier les voies"...Hop!


Autant pour moi, je ne le savais pas.

Mais sur toutes les autres DAW tu les sélectionnes et tu bouge les faders et hop. Une fois les pistes désélectionnées elles ne sont plus liées.

Alors que là une fois qu'elles sont liées il faut par la suite que tu les resectionne toutes sans en oublier une (oui sinon elles continuent d'être lier) que tu refasse clic droit et "lier les voies".
Au niveau du workflow c'est moyen.
354
D'autant que si j'ai bien compris, il n'y a aucune indication visuelle de leur liage. Non?
355
250€ l'upgrade au bout de 4 ans d'update ç'est pas le pire. Surtout avec M4L + quelques banques de sons.
Certain cubasien l'avait sévèrement mauvaise avec la 6.5 (je crois) qui était payante. Chez Pro Tools le passage de 9 à 10 c'est 400€... Pour un produit vendu 700 seul... et pour la version HD c'est 1000€ l'upgrade avec une fréquence proche de tout les deux ans...

J'ai peut être pas tout saisi mais à priori dans Live comme dans les autres quand plusieurs pistes sont sélectionnées les faders deviennent liés et il suffit de cliquer sur une seule piste ou autre endroit pour que la sélection s'efface.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 14:41:49 ]

356
Citation :
Je suis peut être un peu radin, mais je trouve ça excessif. D'autant que les améliorations ne pleuvent pas non plus. Et je ne parle pas de max for live. Je parle du séquenceur à proprement parlé.


Bien entendu chacun voit midi à sa porte..

M4L fait partie intégrante de live maintenant, des améliorations au niveau du séquenceur il y en a beaucoup et personnellement j'ai pas encore fini de tester tout les packs ajoutés.

Je crois que là on a besoin d'un parapluie : http://maxforlive.com/index.php

Sinon la version standart est sufisante, certes on compare pas avec le prix d'une mise à jour Reaper :-D
357
Pour Cubase 7 l'update depuis la version 4/5 est de 222€. https://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_7_ud3_cubase_45.htm

Après de toute manière c'est toujours cher. D'où mon passage sous Reaper. :-D
358
Citation de Hohman :


Bien entendu chacun voit midi à sa porte..

M4L fait partie intégrante de live maintenant, des améliorations au niveau du séquenceur il y en a beaucoup et personnellement j'ai pas encore fini de tester tout les packs ajoutés.

Je crois que là on a besoin d'un parapluie : http://maxforlive.com/index.php

Sinon la version standart est sufisante, certes on compare pas avec le prix d'une mise à jour Reaper :-D


En fait j'ai regardé (survolé) M4L et ça ne m'a pas attiré des masses, j'ai pas eu l'impression que c'était ce que je recherchais.
Ça à l'air très complet mais ça m'a fait réaliser qu'en fait je souhaitais tout simplement revenir à un séquenceur plus traditionnel.

Mais je reste toujours curieux vis à vis d'Ableton.

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 14:47:54 ]

359
Non mais arrêtez avec les pistes liés dans cubase....!!!!!
Il suffit que l'option Q-link soit activée, et a ce moment la, des qu'on fait une sélection de plusieurs pistes en même temps elles sont automatiquement groupées !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

360
Citation :
En fait j'ai regardé (survolé) M4L et ça ne m'a pas attiré des masses, j'ai pas eu l'impression que c'était ce que je recherchais.
Ça à l'air très complet mais ça m'a fait réaliser qu'en fait je souhaitais tout simplement revenir à un séquenceur plus traditionnel.

Mais je reste toujours curieux vis à vis d'Ableton.


On peut pas rester indifférent fasse à la multitude de possibilités quasi infini par l'association de max et live mais pour un usage « traditionnel » c'est vrai qu'un Reaper est amplement suffisant pour un prix plus que correct sans se faire distraire par des fonctions que l'on utilise pas et qui éveillent la curiosité. Quoi que Reaper est aussi distrayant par les configurations d'ergonomie, rangement, peinture,... Juste à voir les videos de configuration, « tuning » de Reaper on se demande quand commence la musique :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 15:09:59 ]