réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)
- 1 204 réponses
- 193 participants
- 137 710 vues
- 2 054 followers
- 1 Ableton Live (667 - 29%)
- 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
- 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
- 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
- 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
- 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
- 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
- 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
- 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
- 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
- 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
- 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
- 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
- 14 Tracktion (34 - 2%)
- 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
- 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
- 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
- 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Red Led
Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html
Anonyme
Au final je rêve d'un Reaper supportant l'OMF avec l'apparence de Protools.
pour le support OMF c'est pas encore gagné, mais pour l'apparence prottools -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=122138
josef23
donc je vote pas...
Anonyme
3- Protools :
Les + : Avec les grosse surface de controle et les DSP c'est super puissant.
Les - : niveau ergonomie c'est assez contraignant (surtout les raccourcis claviers immuables) et c'est cher...
2 - Studio one 2 :
Les + : intégration ARA, système de mastering hyper bien fait
Les - : ergonomie bien pensée certes, mais fort rigide
1 - Reaper :
Les + : la customisation, install portable, prix, stabilité, routing ultra flexible
Les - : pas de support OMF, pas de VCA, pas de score view, nécessité des extensions "utilisateurs", certes gratuites (exemple le pack SWS) pour être vraiment complet.
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 20:19:59 ]
Franckyborsalino
jimmycut
Tonka
Que ce soit lui qui soit en tête, pour moi ça montre une certaine vitalité dans le monde AFien...
gluon
Un jour, il pourra même gérer le midi...
Anonyme
selon moi le mode performance de flstudio va le rendre plus populaire qu'auparavant. ce système de déclenchement de patterns d'automations ou de mélodies est à la fois simple et complet (lancement "one shot" ou répété par exemple) ; et ps moche avec ça.
au fait, ce sondage AF reflètera t-il la popularité des séquenceurs en France ? pas sûr. tout le monde ne va pas sur AF.
je pense aussi que la popularité des séquenceurs est souvent basés sur de vieux clichés, qui ont leur part de vérité, mais bon. quand je lis que flstudio est "fait" pour la musique électro, admettons, mais ça ne le disqualifie pas forcément pour d'autres choses. il se débrouille aussi pas mal pour mixer et retravailler les pistes audio.
TheSoundStringTheory
Le truc qui fait penser que fl studio c'est uniquement dédié a l'électro,c'est quand même le mode pattern obligatoire...
On peut certe maintenant composer en partie dans la vue séquenceur,mais c'est pas non plus aussi souple qu'un studio one ou un cubase pour ca.
Ca peut refroidire pas mal de gens ...ce qui est dommage car on peut tout simplement tout faire avec ce daw.
Et pour ceux qui ne jure que par le prix...vous avez une licence a vie,ce qui l'est pas négligeable
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 21:54:17 ]
Anonyme
oui, sachant que la version producer suffit amplement. le limiteur/compresseur, les filtres sont là (pour citer les principaux outils natifs de fl que j'utilise). la batterie virtuelle est complète est pratique avec ses sorties séparées... enfin, je vais pas vous refaire la liste...
- < Liste des sujets
- Charte