Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 134 037 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
891
Citation de ReNo :

La musique dispose de son alphabet... n'hésitez pas à l'apprendre, c'est hyper simple!

Voilà le seul et unique résumé à retenir de mon discours

Alors OUI! on peut faire de la musique sans en connaitre l'alphabet... Mais on tournera, tôt ou tard, très vite en rond.


Pff, l'alphabet pour quoi faire, y'a des livres-audios qui existent alors j'ai pas de raison de me faire chier à apprendre à lire.
892
Citation de Bernadette :
x
Hors sujet :
Citation de Dr :

Il me semble que le plus gênant dans la méconnaissance du solfège est que ça complique le partage des morceaux. D'un autre côté, ceux qui font tout de mémoire développent aussi des capacités intéressantes.

Alors qu'avec un simple fichier midi tout est réglé.
Les cons !

Oui en fait juste après l'avoir écrit, je réalise que c'était avant que tout le monde ait internet. :bravo:

Je pensais à un musicien de jazz, Daniel Huck, et mon prof disait que c'était chiant de devoir lui envoyer des cassettes pour préparer un concert. Finalement ce qu'ils ont fait c'est : découverte des morceaux à 14h, suivie de répétition jusqu'à 20h, puis concert à 21h.

Simple et efficace. Mais il faut des musiciens d'un bon niveau quand même. :-D
893
x
Hors sujet :
nan mais j'adore Reno pour ceux qu'il fait et son abnégation, parcontre je commence a comprendre pourquoi certain "vire de la carafe" quand il discute avec lui

c'est dingue de ne jamais reconnaitre qu'un argument peut etre tourner, et remit en question, il s'agit pas de se contrer, juste d'accepter le point de vue d'autrui

de memoire, je le confesse, sans relecture, a aucun moment, jamais, le point de vue du gars d'en face ne se traduit par autre chose que :
tu m'as mal lu,
ce n'est pas ce que je dis etc...

a un moment certain me dise, je fais pas comme toi, j'ai une autre vision etc... et bien mea culpa, je dis ok, on est pas d'accord, ce qui n'est pas grave, je passe pas mon temps a lurker, detail par detail la façon de remettre en cause autrui, avec citation etc...

meme si ce n'est pas du niveau CM2, c'est du trolling en faite

attention Reno, je cherche pas a me confronter particulierement, la demarche ne m'interresse pas, mais AF n'est pas rempli de gens qui veulent ta peau

parfois il s'agit juste de personne qui sont en desacord

quand je dis que tu adopte un point de vue meprisant, c'est parceque lorsque tu dis qualque chose, meme avec humour, ou qui pourrait etre pri comme tel, et que l'on te retourne ta citation tu te justifie directement

si tu me lis tu dois te rendre compte que je suis tres loin de vouloir imposer quoique ce soit, juste donner un opinion, si quelqu'un me remet en cause, alors, empathie oblige,, le premier reflexe, c'est pas de sortir mles testicool pour prouver que je suis mal lu, ou que j'ai raison

mon premier reflexe, c'est de reviser mon point de vue...

au bout d'un moment autant de retour sur ton discour, devrait au moins d'interpeller un peu, meme moi qui suis compromis man, je me sens integralement exclu lorsqu'il s'agit de discuter ( le di voulant dire a deux ...)

toutefois : je reconnais ton expertise ton boulot et ta générosité, tu fait carrement du bien a la MAO francophone je le reconnais tres volontier

mais essaye d'arreter de vouloir contrer, et reflechis plus a tes argument, j'entend que tu dis ce que tu penses

mais parfois c'est ce que l'on pense qui pose probleme, ça se travaille, tu seras jamais d'accord avec tous (ce qui serait de l'hypocrisie) mais tu as du potentiel niveau humain, ne gaches pas ça bordel !

ce qui serait beau, c'est que tu reponde, dans mon ton a ce que je te dis

et pas une avanlanche rethorique a base de citation de rappel de formule etc...

je me suis trouver debile a dire tu as raison je passe, j'espere que toi aussi tu peux te remettre en cause sorry pour le HS

je voulais demontrer que Réno n'est pas seulement "injustement attaqué", et que chaque conséquence a une cause ...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 12:18:10 ]

894

A mon sens,  le savoir théorique et l'empirisme ne s'opposent pas, ils se complètent.

La créativité n'est bridée que par le jugement qu'on en a, pas par les outils théoriques dont on dispose

Mais quel que soit le chemin que l'on emprunte , la qualité s'obtient par l'effort et ou/le temps consacré. Quiconque vous fait croire le contraire ne souhaite que conserver sa propre superiorité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

895
x
Hors sujet :
Moi je veux revenir sur l'histoire avec le "batteur" :bave:
Perso, j'ai commencé la batterie à 5 ans, pendant près de 15 ans, et aujourd'hui, il m'arrive d'en jouer quand l'occasion se présente. C'est juste pour préciser que je pense avoir une légitimité dans ce que je vais dire maintenant.

Cette histoire de batterie vs software, existait déjà du temps de l'acoustique vs hardware (batterie électronique). Je n'ai jamais considéré les B.E. ou les B.V. (batteries virtuelles) comme un ennemi ! Bien au contraire, il m'est arrivé de me dire "purée, jamais je n'aurai pu faire ça en live en une prise !"
Bref ! Avoir aujourd'hui ce débat sur l'acoustique vs BE ou BV, c'est juste du grand n'importe quoi icon_facepalm.gif

C'est comme dire : tu n'as jamais joué à des jeux de sociétés, donc tu seras une bille sur console !
Ou encore tu crois que parce que tu es un tueur sur Formula one que tu sais conduire une voiture ???
Évidemment que non ! Ça n'a rien à voir !!!!

Maintenant combien d'entre vous compose avec des instru virtuel sans en avoir jamais joué ???
Moi par exemple, j'utilise des violons, des flûtes, des instru ethnique (jamais joué en vrai) et alors, ça fait quoi au final ???

Lire ce genre de discussion aujourd'hui, qu'on avait dans les années 80, ça prouve bien des choses concernant son auteur...

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 12:41:17 ]

896
Citation de newjazz :
A mon sens,  le savoir théorique et l'empirisme ne s'opposent pas, ils se complètent.
La créativité n'est bridée que par le jugement qu'on en a, pas par les outils théoriques dont on dispose
Mais quel que soit le chemin que l'on emprunte , la qualité s'obtient par l'effort et ou/le temps consacré. Quiconque vous fait croire le contraire ne souhaite que conserver sa propre superiorité.

Par le talent aussi. Et malheureusement, on l'a ou on ne l'a pas.
Des gens pourront passer leur vie entière à composer de la musique alors qu'elle restera médiocre pour beaucoup de monde alors que vice versa, quelqu'un d'autre pourra tout de suite taper dans le coeur des gens au bout de sa première composition (même si techniquement peu aboutie).

Ensuite, ce n'est pas parce-que notre musique ne plait pas à grand monde qu'elle est forcément "mauvaise". Il peut arriver que nos goûts ou notre compréhension de la musique ne soient pas les mêmes que la majorité. Comme dans les autres arts, il se peut que notre talent soit reconnu après notre mort ou parfois jamais.

Très souvent, je me demande si les gens qui touchent énormément de gens ne sont tout simplement pas des personnes qui ont à peu près les mêmes goûts qu'eux.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

897
absolument d'accord, quoique un bémol...

le talent ça peut se bosser, un artisan peut devenir bon a ce qu'il fait, et parfois la différence entre art et artisanat est tres fine

concernant ton interrogation, je crois que c'est la clef

beaucoup evacue les hit a des recettes de cuisine et a l'air du temps, la mode... alors qu'il s'agit de gout partagé

et cela n'a rien de grave... j'aime certaine "musique d'intello" (breakcore, jazz etc...) et a la fois, des trucs ultra mainstream ( i kiss a girl par exemple), juste parceque l'emotion originelle est tres bien traduite

souvenez vous de se qui se disait de Leonardo dicaprio au tout debut et ce qu'il est devenu ( un acteur, avec une bvonne filmographie dans l'ensemble)

si cela se trouve un Justin Bieber suivra un chemin comparable,

surtout parcequ'il utilise reaper parait-il :bave:icon_facepalm.gif

 

 

898

heu...., on pourait revenir au sujet de ce forum.

sinon demandez à être routé sur un nouveau forum pour vous exprimer.

actuellement on est hors sujet;

merci pour votre compréhention.

ici on parle des DAW , , pas de l'apprentissage de talents, de solfège, et de psychologie musicale....icon_crying1.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 13:05:31 ]

899
un stan est un stan chacun ses besoins, ses idées et ses envies, si on peux plus digresser, a la 22eme pages ...

je dec ;) reprenons

 

 

900
Citation de DiZoRdeR :
des clichés autain et élitiste

C'est Clémentine qui est Autain.