Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 492 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331

J'ai oublié de presciser pour amplifier mon HD 500, dont je suis super content. Je découvre le dual-tone, c'est un vrai plus pour qui aime la création de nouveaux sons d'ampli de guitare, pour les guitaristes du XXI éme siécle...

D'aprés ce que j'ai compris le tech 21 power angine serai l'idéal, mais quid du ZT lunchbox???

332

Les 2 amplis que tu cites n'ont rien en commun.

Le TECH21 un un ampli neutre, l'autre pas.

Le TECH 21 est fait pour les pédaliers et préamp à modélisation. Le ZT, non.

Je n'ai pas essayé le Tech 21 mais par contre le ZT, oui. C'est à mon avis une bouze infâme. Sans parler de la puissance annoncée qui est une vaste blague...

Prends toi un Power Engine. Il est fait pour cela.

333

Même avis que Philshark .

Le Zt est une grosse daube .  Pour le HD500 il faut du neutre de chez neutre comme le Tech 21 .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

334

Ok merci, je retiens le tech 21 power 60!

Qu'est-ce que vous utilisez sur scéne pour amplifier le Pod HD, ou Pod x,y,z???

335

Principalement connecté sur la sono. Il faut une sono de bonne qualité. Et comme j'en avais marre de pas m'entendre (pas de retour dans les bars ou en petite scène...) je m'étais pris deux Fender FM 212R pour la stéréo  icon_bave.gif

Ils ne colorent pas trop le son. Et là je m'entendais icon_mrgreen.gif

Le mieux c'est de prendre un ampli très neutre. Des enceintes actives par exemple aussi.

J'ai essayé aussi avec un Class 5 Marshall et en prenant les simu "Préamp only", le résultat est très bon. Mais à "fort" volume, le Class 5 commence à cruncher. D'un autre côté, il est fait pour et c'est aussi ce que je veux...

Egalement essayé le Pod HD500 dans un ampli de puissance (Power amp) Marshall Valvestate Pro 120 (19 pouces) dans deux cab 2 x 12. Le rendu est très bon car l'ampli est neutre. C'est tout son intérêt.

Je l'utilise aussi pour mon Eleven Rack.

336

Merci pour ton expérience et les explications, je n'ai pas essayé le tech 21 power 60 et c'est pas facile de trouver un endroit pour faire le test Pod HD + Power engine 60.

J'hésite entre un power amp neutre + cab ou Tech 21 PE 60 ou à m'acheter un combo tout lampe et passer par la boucle d'effet et utiliser la méthode des 4 cables ou non, j'ai repérer le Bugera V55 qui est une sorte de clone du hot-rod et qui à l'air pas mal du tout pour +/- 300 Euros.

Certains disent qu'il faut passer par un empli neutre, pour l'instant je l'amplifie  à la maison avec un Bugera BC15, qui est un hybride et le son est pas dégueu, en repet j'utilise l'ampli du studio un Marshall MG100 et là c'est la catta'...heureusement que je sais jouer!!!

Je cherche pas forcement à avoir le son Mesa, Fender, Vox, ou Marshall ou autres (bien que ), mais simplement à créer mes  sons qui me conviennent et me procurent les émotions voulues, je cherche surtout à récuperer de la dynamique... icon_exorbite.gif

337

Je suis étonné que t'ai eu un bon son sur un FM212R connaissant cet ampli je ne le trouve pas neutre .

Quant au Bugera tu seras déçu , pareil pour tout autre amp. à lampes  .

La solution meilleure rapport qualité/prix c'est le tech21 PE  ou le top : un système Bose Line array L1 ou L2 mais là c'est une autre dimension bave et un autre budget   bravo .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

338

To!!!

Nan, j'ai pas essayé le fender FM 212R que tu cite, mais le Fender hot-rod deluxe, et là c'était pas mal du tout avec une bonne dynamique.

Mais vu que le point fort des modélisation line 6 s'est à l'enregistrement sur une table ou tout autre direct to disk, j'ai pensé au système Bose Line array L1 ou L2, mais comme tu le dis c'est autre une dimension, pas à la porté de ma bourse, mais c'est surement l'avenir ce genre de machin en érection...

Il me reste à faire le test du Tech 21 Power Engine 60 et de l'atomic (un peu plus cher), le couteau suisse du grateux des faubourgs...As tu essayé le Line array Lx?

icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gif

339

Citation de : professeur Maboulette

Je suis étonné que t'ai eu un bon son sur un FM212R connaissant cet ampli je ne le trouve pas neutre .

Quant au Bugera tu seras déçu , pareil pour tout autre amp. à lampes  .

La solution meilleure rapport qualité/prix c'est le tech21 PE  ou le top : un système Bose Line array L1 ou L2 mais là c'est une autre dimension bave et un autre budget   bravo .

Bah disons que le son n'était pas trop coloré. Légèrement seulement (avec un X3 Live).

+1 pour Bugera. Ce sont des ampli très typé, multi canaux la plupart du temps.

@ Room : Effectivement, et je le dis toujours, il faut amplifier avec un power amp neutre. Ou un retour actif type RCF ou dB Technology par exemple. Haut de gamme, très bonne qualité, très bon son. A essayer...

Atomic Reactor également. C'est fait pour.

Ne surtout pas prendre de tête ou de combo possédant déjà un préamp. Le son sera coloré (ou très coloré) et fera perdre tout son intérêt au Pod.

340

Ok merci pour toutes ces infos,

j'en prend bonne note, je vais me tourner vers les power amp neutre type Tech 21, Atomic Reactor,  ou power amp Marshall, Mesa et autres,

voir les retours actifs dont tu parles, et quand méme me rencarder sur les nouveaux systéme de difusion musicale type Bose, JBL est aussi dans la course.

Je vous tiens au jus de mes essais, va falloir aller au charbon quand-méme...

icon_cool.gif