Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 499 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241

Bonjour à tous ;)

Je serais intéressé par ce multi-effet, mais possédant un roland cube 30 X, qui est déjà un ampli à modélisation, je me demande si y'a pas un risque de "bouillie" sonore ?

Si vous avez des avis sur la question, merci de m'éclairer !! ;)

Bye ;).

242

Disons que ce ne sont pas forcément des compléments naturels, mais si tu restes en son clair sur le cube ( en mode JC120 par exemple ), le POD devrait passer sans souci.

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 15:53:15 ]

243

Ok merci bien, c'est un peu ce que j'pensais en passant par le canal clean mais bon, j'préférais tout de même en être sur ;).

244
245

Citation de : Playskool17

Ben justement, s'il n'existe plus, il devient plus rare, et potentiellement ça va augmenter, non ?

Je vends mon GP-16 Roland que j'avais acheté 1000€ (6500 fr )à l'époque .

Il n'existe plus en neuf, il est devenu plus rare et potentiellement je devrai trouver un acquéreur à 1500€ .

Sauf que sa cote est de 60€ et que même à ce prix personne n'en veut .

Par contre j'ai vendu un AC30 TBX acheté neuf 1300€ en 1990 ... 1400€ .  icon_wink.gif

Citation de Silcon Machine Extended :

Cela dit, je trouve ça assez stupide de remplacer un pod par un train de pédales analo: l'objectif n'est pas le même, du tout, c'est comme si tu comparais une ferrari et une jeep... Si tu peux remplacer par  un train de pédale, c'est que, CLAIREMENT, t'as pas besoin d'un multieffet.

 

Citation de alain0 :

 

tout à fait d'accord avec Silicon  bravo

 

Le top, c'est un HD500 + ampli à lampes. On a le meilleur des 2 mondes.

Le lampes pour les répet et la scène avec les effets du HD500 et le HD500 avec simulation ampli pour le soir quand toute la petite famille dort !

C'est plutôt antagoniste comme réponse headscratch.gif : "je suis d'accord puisque j'écris l'inverse" .

 

En fait mon but était de l'utiliser comme l'indique alain0 et si la qualité était au R.V. ca aurait pût remplacer un petit train de pédale noidea.gif .

Maintenant mon choix est fait  icon_bravo.gif .

 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

246

Il y a 2 parties dans ma réponse :

1ere partie : je suis d'accord avec la phrase de Silicon :

Un multieffets et un train de pédale ce n'est  pas la même chose (jeep v/s Ferrari), moi j'ai choisi le multieffets car c'est plus simple pour faire du tout terrain.

 

2eme partie : je préconise le couplage du HD500 avec un ampli à lampes. Et le HD500 pour jouer seul le soir.  Ceux qui feront le choix du train de pédales, devront avoir : train de pédales + ampli à lampes. Et HD500 pour le soir car le train de pédales ne sert à rien si on n'allume pas l'ampli à lampes !

 

Si tu as fait ton choix, c'est le but de ces forum. Guider les personnes à faire leur choix.

Moi j'ai acheté un HD300 grâce aux critiques faites sur ces forums. Peu importe qu'on soit pour ou qu'on soit contre, les points abordés par les 2 parties sont utiles pour nous faire notre propre opinion. bravo

247

Quelqu'un a pu comparer avec le Nova System de TC ?

248

dans cette gamme de prix  y a pas  mieux sur le marche actuellement, vision globale de la machine!!

j essaie un peu tout ayant facilement acces a beaucoup de materiel differents

comme cite dans  un autre post le numerique c est le numerique l analogique ce st l analogique sensations de jeu differentes joue  un standard jazz en analogique  c est super

mais joue en numerique ca a aussi beaucoup de charme l attaque ou sensation  etant differente ca  permet  donc d autres interpretations ,   c est donc  super positif !!

le numerique est tellement pratique pour la scene ou l enregistrement et aussi tellement plus polyvalent pour s integrer dans maintes configurations de plus repousse les limites de l analogique que cela  depend des besoins de chacun

une chose est certaine le numerique elargit les horizons

l analogique des annees 50 /60 est aussi tres different de l analogique de maintenant

question d epoque de composants et principe de fabrication

pour l exemple prenez un micro stimer bobinage   comme celui qu avait django compare a la reedition de dupont

c est le jour  et la nuit  pourtant meme composants

pareil pour les effetes ou les amplis  a lampes entre un fender des annees 60 et ceux de maintenant ce st plus la meme cour

dans le numerique ce st pareil  les composants evoluent les epoquent changent

au debut 90 le ensoniq asr 10 en rack avait deja  un multi effet monstrueux qui peut rivaliser

avec du  numerique  de maintenant c etait d autres composants la carte multi  coutait 3000 francs ht  500 euros

ces composants onereux ont cede la place a d autres pour des raisons economique et  de marche

au detriment de la qualite ou du moins de  l habitude que nos oreilles avaient  prises  en prenant cela comme standard mais quel fabricant detient la verite!! c'est une  autre histoire!!

ce qui compte pour chacun ce st de trouver son propre standard ,le son  materiel qui colle a sa personalite et ces besoins

le line 6pod hd 500 pour l instant dans  cette gamme de prix y a pas mieux (vue d'ensemble)

le looper est super   les effets excellents les modelisations tres reussies   connectique tres complete

on peut  brancher guitare et micro assigner des effets independament  plus autre source cd ou sequenceur ect

on peut synchroniser en midi avec appareil exterieur le midi clock marche super bien

se raccorder a un pc

je ne  vois pas quel appareil dans cette gamme de prix peut faire tout ca  avec cette qualite sonnore

je suis fan d analogique

mais faut  reconnaitre que le numerique c est devenu  genial

et comme certains l ont ecrit l sur ce forum l  ideal  c est entree numerique sortie a lampe

avant que charly christian  ou sister rosetta tharpe branche un micro sur leur gibson il n y avait que l acoustique

ils ont etait beaucoup critiques  aujourdhui l acoustique et l electrique cohabitent tres bien  en chacun de nous!!

c est pareil analogique numerique y a pas de conflit  c est different complementaire et fait aussi de tres  beaux mariages

249

Citation de : °Schizophonic°

Quelqu'un a pu comparer avec le Nova System de TC ?

Personne ?

250

Citation de : °Schizophonic°

Quelqu'un a pu comparer avec le Nova System de TC ?

Désolé je ne connais pas cette machine pour pouvoir dire ce qu'elle vaut.

Mais pour avoir un TC Electronic G Major, les effets sont vraiment d'excellente qualité (modulations, reverb, délai). Ce n'est que mon avis...
Il paraît sur le Nova que les disto sont pas top.

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 08:33:54 ]