Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
- 420 réponses
- 94 participants
- 98 611 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ipsaous
Bonjour à tous ;)
Je serais intéressé par ce multi-effet, mais possédant un roland cube 30 X, qui est déjà un ampli à modélisation, je me demande si y'a pas un risque de "bouillie" sonore ?
Si vous avez des avis sur la question, merci de m'éclairer !! ;)
Bye ;).
Chris Martins
Disons que ce ne sont pas forcément des compléments naturels, mais si tu restes en son clair sur le cube ( en mode JC120 par exemple ), le POD devrait passer sans souci.
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 15:53:15 ]
ipsaous
Ok merci bien, c'est un peu ce que j'pensais en passant par le canal clean mais bon, j'préférais tout de même en être sur ;).
Anonyme
Ce débat me rappelle de bons souvenirs https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.29040,la-modelisation-remise-en-question.html
Pretextat
Citation de : Playskool17
Ben justement, s'il n'existe plus, il devient plus rare, et potentiellement ça va augmenter, non ?
Je vends mon GP-16 Roland que j'avais acheté 1000€ (6500 fr )à l'époque .
Il n'existe plus en neuf, il est devenu plus rare et potentiellement je devrai trouver un acquéreur à 1500€ .
Sauf que sa cote est de 60€ et que même à ce prix personne n'en veut .
Par contre j'ai vendu un AC30 TBX acheté neuf 1300€ en 1990 ... 1400€ .
Citation de Silcon Machine Extended :
Cela dit, je trouve ça assez stupide de remplacer un pod par un train de pédales analo: l'objectif n'est pas le même, du tout, c'est comme si tu comparais une ferrari et une jeep... Si tu peux remplacer par un train de pédale, c'est que, CLAIREMENT, t'as pas besoin d'un multieffet.
Citation de alain0 :
tout à fait d'accord avec Silicon
Le top, c'est un HD500 + ampli à lampes. On a le meilleur des 2 mondes.
Le lampes pour les répet et la scène avec les effets du HD500 et le HD500 avec simulation ampli pour le soir quand toute la petite famille dort !
C'est plutôt antagoniste comme réponse : "je suis d'accord puisque j'écris l'inverse" .
En fait mon but était de l'utiliser comme l'indique alain0 et si la qualité était au R.V. ca aurait pût remplacer un petit train de pédale .
Maintenant mon choix est fait .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
alain0
Il y a 2 parties dans ma réponse :
1ere partie : je suis d'accord avec la phrase de Silicon :
Un multieffets et un train de pédale ce n'est pas la même chose (jeep v/s Ferrari), moi j'ai choisi le multieffets car c'est plus simple pour faire du tout terrain.
2eme partie : je préconise le couplage du HD500 avec un ampli à lampes. Et le HD500 pour jouer seul le soir. Ceux qui feront le choix du train de pédales, devront avoir : train de pédales + ampli à lampes. Et HD500 pour le soir car le train de pédales ne sert à rien si on n'allume pas l'ampli à lampes !
Si tu as fait ton choix, c'est le but de ces forum. Guider les personnes à faire leur choix.
Moi j'ai acheté un HD300 grâce aux critiques faites sur ces forums. Peu importe qu'on soit pour ou qu'on soit contre, les points abordés par les 2 parties sont utiles pour nous faire notre propre opinion.
geoswing
dans cette gamme de prix y a pas mieux sur le marche actuellement, vision globale de la machine!!
j essaie un peu tout ayant facilement acces a beaucoup de materiel differents
comme cite dans un autre post le numerique c est le numerique l analogique ce st l analogique sensations de jeu differentes joue un standard jazz en analogique c est super
mais joue en numerique ca a aussi beaucoup de charme l attaque ou sensation etant differente ca permet donc d autres interpretations , c est donc super positif !!
le numerique est tellement pratique pour la scene ou l enregistrement et aussi tellement plus polyvalent pour s integrer dans maintes configurations de plus repousse les limites de l analogique que cela depend des besoins de chacun
une chose est certaine le numerique elargit les horizons
l analogique des annees 50 /60 est aussi tres different de l analogique de maintenant
question d epoque de composants et principe de fabrication
pour l exemple prenez un micro stimer bobinage comme celui qu avait django compare a la reedition de dupont
c est le jour et la nuit pourtant meme composants
pareil pour les effetes ou les amplis a lampes entre un fender des annees 60 et ceux de maintenant ce st plus la meme cour
dans le numerique ce st pareil les composants evoluent les epoquent changent
au debut 90 le ensoniq asr 10 en rack avait deja un multi effet monstrueux qui peut rivaliser
avec du numerique de maintenant c etait d autres composants la carte multi coutait 3000 francs ht 500 euros
ces composants onereux ont cede la place a d autres pour des raisons economique et de marche
au detriment de la qualite ou du moins de l habitude que nos oreilles avaient prises en prenant cela comme standard mais quel fabricant detient la verite!! c'est une autre histoire!!
ce qui compte pour chacun ce st de trouver son propre standard ,le son materiel qui colle a sa personalite et ces besoins
le line 6pod hd 500 pour l instant dans cette gamme de prix y a pas mieux (vue d'ensemble)
le looper est super les effets excellents les modelisations tres reussies connectique tres complete
on peut brancher guitare et micro assigner des effets independament plus autre source cd ou sequenceur ect
on peut synchroniser en midi avec appareil exterieur le midi clock marche super bien
se raccorder a un pc
je ne vois pas quel appareil dans cette gamme de prix peut faire tout ca avec cette qualite sonnore
je suis fan d analogique
mais faut reconnaitre que le numerique c est devenu genial
et comme certains l ont ecrit l sur ce forum l ideal c est entree numerique sortie a lampe
avant que charly christian ou sister rosetta tharpe branche un micro sur leur gibson il n y avait que l acoustique
ils ont etait beaucoup critiques aujourdhui l acoustique et l electrique cohabitent tres bien en chacun de nous!!
c est pareil analogique numerique y a pas de conflit c est different complementaire et fait aussi de tres beaux mariages
Anonyme
Citation de : °Schizophonic°
Quelqu'un a pu comparer avec le Nova System de TC ?
Personne ?
Wild Cat
Citation de : °Schizophonic°
Quelqu'un a pu comparer avec le Nova System de TC ?
Désolé je ne connais pas cette machine pour pouvoir dire ce qu'elle vaut.
Mais pour avoir un TC Electronic G Major, les effets sont vraiment d'excellente qualité (modulations, reverb, délai). Ce n'est que mon avis...
Il paraît sur le Nova que les disto sont pas top.
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 08:33:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte