Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 500 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation de : arsaniit

Bon, moi je laisse tomber le HD500 , peut-être à tord ... Mais dans le doute je m'abstiens redface2 .

Adieu modélisation  icon_coucou.gif , prix attractif et sonorités probables ou improbables, tests sur Youtube et consorts ! headscratch.gif .

Bonjour pédales boutiques bravo , prix exorbitants  icon_fache.gif , sonorités certaines et fiables yumyum.gif , tests chez le revendeur et SAV certain   icon_tourne.gif .

 

Dans 5 ans le HD500 se trouvera à 200€ d'occaze icon_pong.gif .

Dans 10 ans les pédales seront à peine moins cher que le neuf icon_diablotin.gif , si on les trouve encore en neuf icon_wink.gif .

C'est un point de vue intéressant  mrgreen

252

C'est juste moi ou alors y a des pages qui ne sont plus là et le sujet ne bouge plus ...?? icon_eek.gif

253
x
Hors sujet :
Les messages dans lesquels vous demandiez à geoswing de faire efforts, et ses réactions ont été supprimés, car cela n'apportait rien à la discussion sur le Pod.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

254

Alors ce pod, faut l'acheter ou pas...??

Des avis d'utilisateurs peut-être ?

255


Après 3 semaines d'utilisation du pod HD500 (j'ai revendu mon X3live pour acheter ce HD500) je me lance:

-pour une utilisation au casque (qui est mon cas à 95% de l'utilisation du pod) je trouve le rendu excellent, voire génial sur cette gamme de prix (je ne me lance pas dans une comparaison GT10 et autre car je ne les ai pas simultanément sous la main pour comparer). Honnêtement j'avoue qu'il y a une légère amélioration sonore, de dynamique mais qui selon moi ne rend pas le X3 live obsolète. l'éditeur HD500edit me convient et est selon moi nécessaire car le paramétrage sur la machine est moins facile que sur le X3. Au rayon des autres points négatifs je trouve dommage d'avoir supprimer l'interrupteur on/off et le contacteur sous la pédale d'expression est plus dur à déclancher que sur le X3 (pas mal de problèmes utilisateurs sur ce dernier point sur le forum line6).

Pour le reste c'est du tout bon, je ne me sens pas "bridé" par le fait de revenir à "seulement" 16 modélisations d'amplis, et la qualité et quantité des effets correspondent à ce que j'attend. Bien sur tout est ici question de paramétrages et réglages, il faut y passer du temps. (je ne reviens pas sur les patch usines inexploitables, bourrés d'effets...)

 

-pour une utilisation au travers d'un système d'amplification, je ne suis pas le mieux placé pour en parler vu le temps passé et le type d'ampli utilisé: un markbass little mark 400w qui sort sur un 4x10markbass. Cependant j'ai trouvé le résultat très satisfaisant même excellent. Je penche moi aussi pour la théorie que plus le système d'amplification est neutre (type retour full range flat response) meilleur le rendu est.

Moi, j'adore mon pod HD500, je ne regrette pas mon choix, je voulais me faire plaisir je suis comblé. J'évite bien sur de mentionner le fait que je ne retrouve pas la dynamique et le son que j'avais avec mon combo mesa boogie mark IV...on ne mélange pas tout.

Après en toute honêteté, le passage au"HD" ne m'a pas mis la claque que service marketing line6 promet aux utilisateurs...c'est très bien mais inutile de tout revendre pour acheter un hd500 si vous êtes actuellement satisfait de ce que vous avez.

256

Bonjours à tous moi aussi ca fait 3 semaines que j'ai le POD HD500 l'utilisation est assez facile, je suis brancher sur une table de mixage, je joue avec surtout du U2, Muse, Queen aprés quand je veut jouer du ACDC, SLASH, ZZ top etc je me branche en direct sur mon ampli à lampe. Mais le pod c la simplicité, exemple hier soir à un anniversaire j'ai voulu jouer un morceau j'ai brancher la pédale direct sur la table de mixage au DJ et c'est partie, et tout le monde à apprécier mon pod 500 même les connaisseurs, moi je le conseille aprés avoir eu le m13, la jamvox, le korg 1500, vox tonelab LE. Pour les amateurs du m13, moi j'ai était déçus car pour faire des sauvegarde de son c'est pas pratique, exemple je fait un patch pour U2 je veut arrêter le delay metre de la distorse et activer le verbzilla il faut faire trois manipulation avec le pied, alors que le POD HD 500 une seule.Je pense faire une vidéo aujourd'hui pour vous présenter le POD au moins vous aurez un avis( je le brancherai aussi en direct sur mon ampli lampe.Ma page youtube c'est : https://www.youtube.com/user/galzinou12 elle sera disponible dans le week end je pense.

257

Merci pour vos avis à tous deux  icon_wink.gif

Moi qui avait quasi renoncé à l'acheter, j'ai encore des doutes maintenant...

Des samples, c'est possible ??

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 19:01:25 ]

258

j'ai une variax 600,

et je confirme pour les sons, c'est bluffant,

la strat, la lespaul, et les acoustiques surtout les 12 cordes.

pour des samples, une visite sur le site line6, produits, variax, tu as des exemples des sons.

https://fr.line6.com/variax/sounds.html

ou

https://www.youtube.com/watch?v=q6QVr_3Z9ZE

et aussi un essai en anglais, mais il y a une demo avec comparaison avec les originales

https://www.musicradar.com/gear/all/guitars/electric/6-string-solid-body/james-tyler-variax-jtv-69us-274926/review

259

Oui je sais... j'en ai une... hihi

La Variax... c'est dans l'autre sujet icon_lol.gif (mais les messages et les numéros de pages déconnent depuis quelques jours).

En fait je demandais des samples du HD suite aux deux avis précédents sur le HD.

260

je vais aller l'essayer...