Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 43 044 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.


Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

 

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

 

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

 

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

 

Allez y. A vous...

 

Soyez pas timide !! Participez !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
J ai essaye aussi directement de brancher l elevenrack via les deux sorties xlr sur une sono mais le son etait pas super car la façade doit sûrement pas être adaptée au niveau haut-parleurs donc je suis revenu à la configue eleven rack dans mon combo et prise micro pour mettre le son sur la sono

Je vais essayer les diffrtes configues de sorties de l eleven comme le paramètre "amp in" et voir ce que ça donne et puis essayer via la prise jack power amp sur mon combo

Ça fait pas mal de tests tout ça...

En tout cas au casque c pourri et entre sono et différents ampli le son change...
72
J'avais tenté une fois aussi de mettre l'Eleven sur la sono du local de répétition. Et comme c'est une sono de m**rde... eh ben résultat de m**rde aussi.
Et Eleven sur sono je te rassure, c'est fait pour !! Mais la qualité de la sono joue encore une foie énormément. C'est certain.

Avec Amp In tu n'auras que les effets placés avant. A voir.

Le son au casque est, il est vrai, hyper compressé.
Maintenant, je balance le son dans un table de mix et le casque est connectée dessus et c'est impeccable.

Citation :
entre sono et différents ampli le son change...

Ca peut paraître étonnant, mais c'est assez normal.
73
Salut tout le monde,

Pour ma part, je branche le 11R sur mon combo Marshall jcm800 50W. Et ben je trouve le son pas genial du tout. Trop aigu, criard et vu que le son de ce marshall et asez coloré du coup je perd un peu les points forts du 11 qui sont les simu d'ampli.
Un son qui donne du tonerre au casque ne sonne que tres bof sur mon ampli. Certe le son au casque est stereo alors que sur l'ampli il est mono mais quand meme !
Donc je suis assez desampare, je ne sais que faire !!

Je ne vais tout de meme pas vendre mon ampli legendaire pour acheter un ampli neutre et des enceintes FRFR
J'ai besoin d'un conseil.

Merci
74
tu as une boucle d'effet sur ton ampli (question idiote je sais...) ?
75
Pas du tout.
Pourquoi idiote ??
76
Parce que tout le monde connaît cet ampli... mais pas moi :lol:
Enfin le son oui, mais la connectique, me souviens plus.

Ah... donc pas de boucle d'effet. Sinon tu aurais pu passer par là. Raté.

Maintenant, si tu veux le son qui sort au casque dans des HP, il va falloir passer par un système FrFr, ou power amp neutre, ...etc
Ca coûte sans doute un peu, mais cela vaut le coup je pense.

Cela peut être deux petits retours actifs, ou du TECH21 Power Engine,... Le tout x2 car la stéréo est un sérieux +. Quand on y a gouté, on ne s'en passe plus après.

Essaies de garder quand même ton ampli si tu l'aimes. Les ampli, c'est pas mal aussi :lol:

Et tu pourrais le regretter plus tard.

;)
77
kezako TECH21 Power Engine ?

quand tu dis ca coute un peu, il faut compter combien ?

Si je ne prends que des enceinte actives, est ce que ca tiens la route pour du live en petites/moyenne salles?
78
Ampli de marque TECH21, référence Power Engine : amplificateur pour modélisateur (pod,etc...) au format combo. Il y en a chez Thoto. Faut voir les prix. En occase aussi.
Ampli neutre sans préampli.

Je pense que les enceintes actives sont un bon choix. Pour la puissance, c'est à toi de voir. Y compris le poids et l'encombrement :lol:
Il y a un Power Engine de 60W par exemple.

Je n'ai pas essayé mais il semble que les dB Technology soient très bien apparemment (modèle 110 ou 112 je crois...). Au format retour je crois me rappeler.
Il y en a d'autres sans doute. Jette un oeil sur les sujets de l'Axe pour voir ce qu'ils utilisent. Sans doute la même chose.

Et s'il y des watt, oui ça tient la route.
Comme tu le dis, ça dépend de la salle, mais tu peux aussi envoyer dans la sono. Il y a des sorties Jack et Xlr... Pourquoi ne pas utiliser les deux.

79
Impec merci pour les renseignements !
Mais d'ou tu as touts ses infos ?! Tu es vendeurs ? testeur de matos ?
Avaleur de revues ou tout simplement Posteur Affame.

Au fait (hors sujet) tes deux morceaux de Pink Floyd sont d'une ressemblance impressionante
80
De rien pour les renseignements. Les forums c'est un peu fait pour ça aussi. Et quand les gens sont sympa... ;)

Ce que j'ai pu apprendre, je l'ai fait au travers de magasines (donc un peu avaleur de revues), de forums, d'avis matériels de ceux qui ont acheté, des notices et d'essais matos que j'ai pu faire moi même.
Et puis cela fait un moment que je pratique la guitare aussi.

Oui, je bosse dans un magasin de zic, mais pas depuis longtemps (moins d'un an). Je rencontre beaucoup de musiciens pro ou non. On apprend beaucoup ainsi.

Pour les ampli tu as aussi des sujets ici, qui pourraient t'aider pour amplifier Eleven, qui est après tout un modélisateur aussi, comme un Pod (à la différence du rendu sonore hein...) :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/POD-X3-Live/forums/t.418862,quel-enceinte-pour-le-x3-live,p.3.html
et
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/forums/t.457179,pod-hd-et-amplis-full-range-vos-avis-et-experiences,p.3.html

Mais, faut pas que cela t'empêche de poster ici aussi :lol:


Merci pour le compliment. Maintenant je sais qui pouvait bien écouter mes Covers en Israël :-D

Phil