Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Y a t il enfin des utilisateurs français?

  • 164 réponses
  • 22 participants
  • 11 566 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t il enfin des utilisateurs français?
Hello,

Je crois que les 250 modeles pour l'europe sont arrivés. Il doit forcement y avoir des français dans le lot. Si ils passent par içi qu'ils se manifestent!!!
Le mien devrait arriver en octobre. J'en peux plus d'attendre...
Afficher le sujet de la discussion
81
Livepool
à mon avis on est ici au niveau des coup et des douleurs et pour toi le vg99 c'est de la douleur apparement.. :8)
D'abord je pense que pour que la comparaison se tienne il faut passer le vg-99 dans une reverb de la qualité du fractal donc genre eventide ou lexicon par exemple.

Après la couleur des effets par exemple chorus flanger phasers ben moi j'adore sur boss.. que demande-t-on a l'effetf?
de colorer le son, hors ici et là on ventes les mérites certe utile des effets transparant de tc, eventide dernière génération, et fractal mais franchement, le chorus tc est tellement transparant qu'il n'aporte rien au son pour moi...
Boss , c'est comme le Roland Jc120, il y a une couleur crémeuse qui fait ses adèptes y compris chez les pros.. donc ceux qui crache sur boss et roland je leur dit:
ici je pense qu'on est au niveau des goûts et des couleurs.. et pis c'est tout..:bravo:
pour ce qui est de la section reverb delays la on entre dans une autre catégorie je suis bien d'accord.. :8)
82
Moi je crache pas sur Boss, je trouve qu'il y a juste un fossé entre le vg-99 et les samples que j'ai écouté sur le site fractal.
83
Les démos sur le site fractal sont pas terrible et on entend ces petites caractéristique bien numérique à mon avis.
sur le site setbb.com pour les utilisateur de la machine, la je suis d'accord.. mais encore une fois, parfois les démos sont faite autravers d'amplis de puissance et autre baffle v30 ce qui pour moi fausse la donne dans l'utilisation en directe.. :|

Et puis vas sur soundclick et tape boss gt8 et tu as une longue liste de démo dont beaucoup sont vraiment étonnante et je dirais qu'elle sont à la hauteur au niveau de certaines émulations d'amplis, après y manque la réverb studio qui flash le chalant appaté... :lol:

Mais je suis comme tout le monde ici, bien flashé par s'te machine qui à l'air d'être une bombe, j'essaie juste de garder l'ouverture d'esprit et de rester critique.
Je sais par avance que toute les expectations que j'ai au sujet de Fractal ne seront pas comblé comme tout autre matos, hors je rêve que le fractal puisse tout combler et c'est ça qui me fait acheter parfois..c'est le rêve plutôt que la réalité..
Si j'ose la comparaison c'est un peu comme lorsqu'on se la raconte au sujet d'une nana dont on serait fou amoureux parceque sa beauté nous fait haluciner pour s'apercevoir une foi la lune de miel passé que c'était pas ça..
(excusez moi mesdames, vous avez bien plus de valeur que du vulgaire matos,. désolé de la comparaison.. :oops: ) :|
84
Ben je veux bien pour les goûts et les couleurs, mais en ce qui concerne la simulation d'ampli, je place le VG99 et ses cousins de la série GT très très loin en dessous de la première série des PODs par exemple.
Quant aux effets, je les trouve très loin du compte, même en comparaison avec mon multi Digitech Quad4, qui commence à dater et comporte d'autres défauts (latence au changements de programme...), mais pour le son, y'a pas photo. Et je ne parle même pas de mon MPX G2, là on joue dans une autre catégorie...
ah, et je précise: j'ai essayé un GT8 et un VG99.
85
Oui c'est ce que je disais c'est les goûts et les couleurs.. :mdr:
86

Citation : Moi je crache pas sur Boss, je trouve qu'il y a juste un fossé entre le vg-99 et les samples que j'ai écouté sur le site fractal.


L'axe a un son plus naturel. C'est la force de l'appareil, on a pas l'impression de jouer avec de la simul..et c'est nouveau.
Bien sur dans certains cas et sur certain preset le coté numérique revient..mais c'est rare.
Par contre en ce qui concerne les demos je me méfierais même si elles sont fidèles à ce que l'axe produit..je pense qu'il est tout à fait possible de faire pareil avec un VG. Il m'est arrivé de connaitre des périodes de déception avec le VG...et c'est finalement toujours en le comparant que je me rends compte de la qualité de la machine. Le naturel des sons de l'axe est supérieur globalement à celui du VG, ca n'est pas un mal..il est plus chaud et pourtant les preset de blues du VG sont mieux que ceux de l'axe donc...
Les distorsions sont mieux sur l'axe bien plus naturelles...sur le VG elles sonnent Roland mais en ce qui concerne les sons clair je préfère le simulation de twin du VG à celle de l'axe même si elle est beaucoup plus froide elle en a plus la couleur.
Donc je me débrouille en rentrant le VG dans l'axe ca arrondi les angles.
IL faut comprendre que ces appareils ont des utilisations différentes.
L'axe est étudié pour des enregistrement en DI et non avec un CAB repiqué...enfin la meilleure écoute que l'on obtient se fait sur des enceintes de monitoring ou des systèmes HiFi. Le VG se brancherait plutot dans un poweramp et le couple poweramp + cab apportera de la rondeur sans qu'elle soit excessive du fait des caractéristiques du signal initial.
Quand au pod...et bien je ne sais pas ceux de la première génération...mais les sons du pod xt pro à coté sonnent vraiment sourd (carton) et synthétique pour les saturations.
Le couple VG-Axe est pour moi le couple ultime, l'axe pour le naturel de ces sons et la qualité de ces effets...le VG pour ces simulations de guitare/basse pour les open tuning et aussi pour ces simul d'ampli qui bien que très classique ne sont pas mauvaises. La simulation Marshall est tout à fait dans la tonalité de ma JCM2000...bien plus que celle du pod.
Les effets sont de qualité inférieure (à l'axe pas au pod) mais se défendent quand même.
Chaque appareil possède ces qualités et ces défauts.
En conclusion l'axe est le meilleur appareil de mon rack en terme de qualité sonore...le VG vient juste derrière grace à l'étendue de ces fonctions qui sont aussi de qualité...
Après viendrais ..le fireworx (qu'est ce que c'est froid) le prophesy et le pod (qui fait beaucoup de choses mais qui a le son le plus mauvais sans contexte) Je m'en sers comme exemple et je repique ces sons sur l'Axe. :clin:
87
Merci Binsou pour critique que je trouve constructive et nuancée.
C'est un peu plus utile pour nous autres qui cherchons encore que: ça c'est d'la daube pis ça c'est l'top.. si t'es un vrai musicos utilise pas des jouets :mdr: paskecédladobjtedipicémoikéraison :bravo:
Non désolé je vous charie :clin:
Je trouve aussi les son claire et son bluesy clair à clair sale vraiment musicaux sur le matos boss/roland..
J'ai égalment remaqué la froideur (du fractal)dû certainement au convertisseur comme sur eventide eclipse bien que pour corriger une utilisation subtile de bas médium et de corection des high et haut medium qui apporte ce son cristalin tout aussi charmant je dois dire aideront..

Je dois dire Binsou que j'ai suivi tes comentaire sur Vg-99 car il m'intéresse aussi..
J'ai un vieux boss vf1 que j'aimerais upgadé pour soit un gt8 quasiment donné en occase soit un gt-10 mais faut voir si ça vaut la différence soit un Vg-99 chère à mon goût.. Si ce matos sais piloter en midi mon sampler logiciel alors rien que pour ça j'achète.. pis après faut encore essayé ce Axe-Ultra.. pfff dur d'aimer le matos :lol:
88
Le tracking midi avec le VG99 est mauvais si tu n'as pas un GK3 (piezo)..enfin il rencontre ces limites. Mais apparement que tu ais un axon ou un VG c'est kif kif..comme le dit la tenaille une guitare ca n'est pas fait pour jouer du piano et je le confirme. La technique ne permet pas de tout faire.
Donc l'utilisation du Midi connait ces limites...ces limites sont aussi fixées par le séquenceur et le VST que tu utilises donc tout ca fait quelque chose d'assez compliqué.
Le Midi m'intéressait car je comptais lui faire pondre mes partitions guitare...malheureusement quand tu fais un accord du fait du sustain le séquenceur me pond une série de double croches...si je plaque deux accords à la suite..on n'y voit plus rien..donc voila c'est juste pour te dire que ne crois pas faire des miracles avec une guitare en Midi ..mais que ce soit avec le VG ou autre chose ce sera pareil.
Pour le reste notamment les open tuning ou les simulations..c'est très bien...il n'a aucun équivalent sur le marché, le son est propre...un petit bemol pour les synthé qui sont moches...et voilà. :clin:
89
Ok merci
donc si j'ai bien compris, à part les subtilité impossible à reproduire comme un jeux de piano, avec le capteur gk3 ça suit bien..?
On pourrais par exemple faire de la batterie?
Ou simplement une ligne mélodique avec un son sur mon synthé roland?
:|
90

Hors sujet :

Citation : un GK3 (piezo)


le GK3 n'est pas un capteur piezo, mais un capteur hexaphonique magnétique (la même technologie que les micros de guitare habituels, mais séparé en 6 pour capter chque corde séparément). Il existe également des capteurs piezo hexaphoniques (LR Baggs, Fishman, RMC, Graphtech); la technologie est différente: au lieu de détecter une perturbation du champ magnétique d'un aimant, on utilise la propriété qu'ont certains cristaux de transformer une pression mécanique en courant électrique.

Citation : Le Midi m'intéressait car je comptais lui faire pondre mes partitions guitare...malheureusement quand tu fais un accord du fait du sustain le séquenceur me pond une série de double croches...si je plaque deux accords à la suite..on n'y voit plus rien..donc voila c'est juste pour te dire que ne crois pas faire des miracles avec une guitare en Midi ..mais que ce soit avec le VG ou autre chose ce sera pareil.


Avec un capteur piezo hexaphonique (ou même avec un GK3, mais il faut le régler au quart de poil), on peut très bien utiliser la guitare pour enregistrer des données midi. Ca marche parfaitement et quasiment sans latence avec un Axon AX100, mais aussi avec un GI-20 (j'ai les deux, l'Axon étant un peu plus efficace j'ai prêté le GI-20 à un pote). Le VG99 utilisant très probablement la même technologie que le GI-20 (je vois mal Roland s'amuser à développer plusieurs systèmes, sur un marché aussi restreint), on doit pouvoir obtenir les mêmes performances avec le VG99. Tu as sans doute un problème de réglage.

Mais on s'éloigne du sujet...