Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 041 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Ou alors si quelqu'un pouvait m'éclarer savoir ce qu'il faut mettre sur cubase comme plug in au master car je met compress limiter et filter mais je réequalise un peu mais bon j'ai toujours un son trop plein de basse!

Petit message pour VTM je sais pas si tu utilises le pack bass pour le pod ou que tu te sers d'un pod xt bass mais si t'as le pack tu pourrait faire quelques réglages??

Car personnellement je pense que depuis que tu m'avais aidé j'y vois plus claire niveau son gratte mais niveau son basse je sais pas trop si j'y suis vraiment!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
381

Hors sujet : tu sais, je crois qu'on bon mix c'est déjà pas mal... en traitant et égalisant correctement chaque tranche de ta console (virtuelle j'entends) et en faisant un bon boulot de mix, tu devrais arriver à des résultats clairs et puissants.
Sans vouloir lancer un faux débat (et en plus c'est pas l'endroit) après avoir vu un studio de mastering au boulot toute une journée, c'est un boulot très, très particulier... que je suis parfaitement incapable de faire.

Enfin bon, si tu veux t'y essayer, il y a quelques sites sur la question... tu peux masteriser ton projet fini et rendu en wav, en appliquant compression multi-bandes, limiteurs, et égalisation avec parcimonie.

382
C'est déjà ce que je fais. Mais bon j'aimerai bien connaitre un peu plus comment marche le mastering car je crois que mon mix est bon maintenant j'ai trouver un réglages stable.

Le mix sonne bien mais bon c'est dangereux le mastering car ca rend plus de chaleur au son mais ca peut très vite le dégueulasser! Donc j'aimerai juste savoir les meilleurs plug in a mettre car moi j'utilise ceux de base de cubase.

convulsound.com

383

Hors sujet : à vrai dire, le mieux reste encore le hard...
mais bon, en soft je sais pas, soit plusieurs plugs (EQ, limiter, compression) chaînés sur le master, soit un plug "mastering" tout-en-un, genre T-Racks, Izotope Ozone ou Mackie FinalMix (et il y en a d'autres). Ca dépend des goûts !


384
C quoi ca les T rack et compagnie? plug mastering tout en un???! Tu pourrais m'éclairer?

convulsound.com

385

Hors sujet : à voir les fiches ici :

https://bundle-plugin-fx.audiofanzine.com/
t-racks de Ik Multimedia, ozone de Izotope, FinalMix de Mackie... il y a plusieurs plugs tout-en-un qui te permettent de faire un mastering maison.

386

Hors sujet : salut les mecs, vous êtes sympas mais peut-être pouvez vous continuer votre discussion ailleurs...
on est sur un mailing forum :bravo: sans rancune !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

387
Hey krash dans le titre du forum ya écrit [quote]

convulsound.com

388
Hey krash dans le titre du forum ya écrit

Citation : gros son

convulsound.com

389
Hey krash dans le titre du forum ya écrit

Citation : gros son

donc le mastering ca aide aussi! :bravo:



Gnik :)
Gnik/|\
Gnik\|/
Gné_°|°_

convulsound.com

390
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !