Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le site sonovente.com est-il fiable ?

• 266 réponses
  • 109 participants
  • 120 394 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le site sonovente.com est-il fiable ?

C'est dans le sujet merci

Afficher le sujet de la discussion
161

que tu n'ais pas le produit en stock n'est pas un problème en soit. Mais la moindre des choses est de prévenir.

et avec les stocks en temps réel que beaucoup de site utilise, il ne devrai pas y avoir de problème. Le soucis, c'est que certains site internet, gonfle leur stock pour faciliter l'achat. Ainsi le stock théorique ne correspond pas au stock réel

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 22:30:05 ]

162
Il ne faut pas oublier les personnes qui travail en préparation de commande et qui oublie de scanné un produit et ça fausse donc les stocks.
Ayant travaillé dans des entrepôt de logistique en tant que préparateur de commande je peux vous certifié que ce genre de problème arrive très souvent
163
Citation de loclight :
Quand j'ai plus de stock en location, je me prends souvent des reflexions "Comment j'vais faire moi maintenant... je comptais sur vous, je vais aller voir ailleurs".

Ben c'est normal. t'as besoin d'un truc, ton prestataire habituel ne l'a pas, tu vas le chercher ailleurs. Ça ne veut pas dire que tu retires ta clientèle habituelle au prestataire en question.

Par contre, qu'un loueur me dise ok pour du matos que je réserve et ne l'aie pas quand je me pointe pour le prendre et il est sur non seulement de perdre ma clientèle, mais que je lui assure la promotion qu'il mérite.

Ça peut arriver de temps en temps aux gens avec qui je bosse. Parfois, le précédent locataire n'a pas rapporté le matos à temps ou il y a une panne. Dans ce cas, un bon prestataire te prévient s'il le peut et se démerde le plus souvent pour t'offrir une solution alternative.

Mais j'imagine qu'en tant que loueur, tu trouverais inconcevable de dire à un client que tu lui réserves une liste de matos et de dire au gars "ah ben non, en fait, je ne l'ai pas" quand le client passe le prendre.
J'imagine aussi que, si pour pourvoir aux demandes que tu as, tu commandes du matos supplémentaire, tu serais bien véner si ton fournisseur ne te le livrait pas à temps, te mettant dans la m*** vis à vis de tes clients.

Ce qui est reproché à certaines boutiques en ligne, ce n'est pas de ne pas avoir le matos disponible, c'est de dire qu'il est disponible alors qu'il ne l'est pas.

J'ai du mal à croire l'argument "délai de mise à jour du site", blah blah. Avec les modes de gestion modernes, j'espère qu'un VPCiste ne fait pas sa gestion de stock à la main, mais que son site est adossé à sa gestion commercial. Si ce n'est pas le cas, ça me semble aussi grave qu'un défaut de compétence ou de travailler avec des livreurs pas fiables.

Après, Sonovente a plutôt bonne réputation. Mais ça peut changer. On l'a vu avec Nuloop qui était une boutique chaleureusement recommandée, avec une super image, et qui semble pas mal déconner depuis quelques temps.
164
Insanatone a raison sur les erreurs de stock. Evidemment que ça peut arriver. Sauf que ça doit logiquement être exceptionnel. Si ça devient trop fréquent, c'est un vrai problème.
165

Citation :

Si ça devient trop fréquent, c'est un vrai problème.

Et à priori çà ne l'est pas... Mais il faut tout de même expliciter un peu leur "Gestion de Stock" qui n'est pas très claire...

Voila donc ce que je vois en allant sur le site... Les informations ne sont effectivement pas très claires.

Première info, le Stock internet est Vert... ce qui signifie: En Stock... Mais faire attention à çà, ca signifie en stock chez le fournisseur. Et à côté, le délais nécessaire à l'acheminement du fournisseur vers leur surface logistique. Donc en pratique, le produit devrait être livré à la maison sous 72h + 24h si chronopost ou 48 à 72 si colissimo. Donc 1 semaine à peu près...

Moralité: Se fier au Stock Magasin, là le produit est déjà présent sur leur surface logistique, et donc le produit est expédiable immédiatement.

Alors évidemment, dans le premier cas, si le fournisseur a lui même des problèmes de stock, le produit devient indisponible...

Qu'est-ce qui me prend moi de faire çà... facepalm

166
Loclight je me doute que c'est désinterressé, t'es super sympa avec Sonovente.
ps: Perso je n'ai pas d'avis sur eux...

167

Il ya a eu une époque ou j'étais très méchant avec eux, parce que j'avais eu un petit souci sur une commande (un produit refacturé alors qu'il était déjà payé... j'avais du le prouver... bref).

Mais d'une façon générale, je dois reconnaitre que les revendeurs Francais sont tout le temps critiqués... en Allemagne c'est mieux blablabla...

Alors oui, en Allemagne c'est mieux mais pourquoi? Parce qu'ils font du volume et donc peuvent se permettre un service de qualité à prix réduits...

Si on achetait un peu plus en France et que les banques étaient moins rétissantes, on aurait la capacité d'avoir nous aussi chez nous un "MusicStoreThomannProduktivMachinchouette"... Mais comment veux-tu avec ce types de réflexions que l'on voit à droite ou a gauche...

Bref. mrgreen

168
Il ne faut pas généraliser comme ça, il y a de très bon shop (des mauvais aussi) de chaque cotés de la frontière.
Il suffit de regarder le topic Thomann/MusicStore, beaucoup de membres se plaignent d'être tombés sur des autistes chez M.S.

169
x
Hors sujet :
Perso pour mes achats de matériel je préfère aller en magasin. Ca prend plus de temps, ça coute parfois un peu plus, mais je préfère.
170
"avis personnel", il a peu de différence entre les tarifs sonovente, et les sites étrangé, je trouve qu'il sont commercant, quant vous voyez un produit de la meme ref sur un autre site il font le max pour coller au prix !!
alors pour quelques euros je prefère acheter en france !! je me sent plus citoyen :-D

www.pascal-guyot.fr

http://www.facebook.com/chalons.liveevents