Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le site sonovente.com est-il fiable ?

  • 266 réponses
  • 109 participants
  • 120 232 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le site sonovente.com est-il fiable ?

C'est dans le sujet merci

Afficher le sujet de la discussion
171
C'est pas qu'une histoire de prix. C'est cool de s'aligner sur le prix. Mais comme dit plus haut, maintenant tout shop et secteurs d'activités confondus, vpc ou pas on te donne un produit dit en stock avec un délai et que ce délai plus que dépassé et en plus on te prend pour une chèvre quand tu veux savoir l'avancement du truc ou que le sav dure je ne sais combien de mois ou on te prend aussi pour une chèvre. Ça va deux minutes les conneries. Encore le mec à l’honnêteté de te répondre qu'il y a un blème peut être même à leur niveau j'en sais rien ça peut arriver. Tu peux te dire que au moins on te prend pas pour un con. Mais dans le cas inverse au bout d'un moment, tu te le demande même plus tu en es persuadé.

Donc si pour se sentir citoyen faut se laisser prendre pour un jambon. Je laisse ma place. :bravo:
172
C'est pas tellement une question de citoyenneté ou de nationalité du magasin. Y'a des magasins plus sérieux que d'autres, en France comme ailleurs. En tant que client, au bout d'un certain nombres d'achats chez les uns et chez les autres, tu finis par identifier ceux chez qui tu reviens.

Et même si la plupart d'entre nous sont des particuliers, cela reste la même chose dans le monde pro. Si ma boîte possède un département "assurance qualité fournisseurs", c'est bien parce que tous les fournisseurs ne se valent pas et qu'on cherche à minimiser le risque de tomber sur un gougnafier.
173
En ce qui concerne le choix France / étranger, il faut savoir que ce sont les magasins français qui font vivre AF.

Donc, à vous de voir :-D

Bien sur, Thomann serait super content de faire de la pub sur AF. Si on acceptait ça, on tuerait les magasins français. Et avant qu'ils ne meurent, je pense qu'aucun n'accepterait plus d'acheter de la pub sur AF. :-D

Les importateurs et les magasins français ont fait ces dernières années de gros efforts pour s'aligner sur les prix. Si avant il y avait souvent de gros écarts en faveur de l'Allemagne, ce n'est plus le cas. Les shops français sont même souvent un peu moins chers. Alors quand ils offrent un service satisfaisant, je vous invite à acheter plutôt en France.

Surtout que ça ne fait pas vivre qu'AF. Ça fait vivre tout un réseau. Les vendeurs de magasins sont la plupart du temps des musiciens, dont certains trouvent là un boulot leur permettant de vivre dans la musique sinon de la musique et d'autres sont de passage entre deux projets pro. Ça fait aussi vivre des plateformes logistiques, etc.
Enfin, je pense que pour des questions écologiques, le commerce de proximité, c'est mieux. Même si ça n'a peut-être pas grand sens de dire ça pour la VPC, je préfère penser qu'un colis fera moins de kilomètres en camion ou en avion pour arriver chez moi s'il vient de France que d'Allemagne ou de GB.
174
+1 pour le com. ci-dessus

Je me suis interressé au Typhoon Vestax
Thomann = 207 €
Terre de son = 205 €

et au DJ Ergo
Thomann = 435 €
Terre de son = 435 €

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 11:17:39 ]

175
:8) Je m'incruste : Ouais, ben Sonovente c'est des bons!
J'ai précommandé chez eux mon Mininova suite à une discussion téléphonique (non-surtaxée) sur la disponibilité de ce produit et l'ai reçu fin novembre, pour 366€ ce qui semble encore imbattable.
Par contre pas de chance, poussière dans l'écran et problème d'extinction anarchique de celui-ci >> appel >> retour magasin via la Poste (pris en charge par Sonovente) et hop! un nouveau envoyé dès réception et vérification de celui retourné. Dès le début, j'ai pu les avoir facilement au téléphone et savoir où en était la prévision de livraison côté fournisseur et le chef commercial m'a même proposé de faire un geste pour mon prochain achat. Et le synthé marche au top maintenant. :bravo:
176
pour info : commande passée sur sonovente mardi a 11h , commande recu mercredi chez moi a 10h30, je n'en espérais pas tant !!! mais chapeau

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

177
Ils ne sont pas sérieux sonovente
Retard de livraison et maintenant le pire m'a table de mixage encore sous garentie j'usqua aujourd'hui y ils ne veulent pas la prendre en charge.
D'abitude je commande chez thomann toujours satisfait j'ai voulu faire travaillé une entreprise française par patriotisme Ben c'est la dernière fois que je commande chez eux .
Pas comptent :oops2:
178
Tu la renvoies et puis c'est tout. c'est la loi, y a pas de "ils veulent ou veulent pas"

et puis le mot que tu cherchais a écrire, c'est "content"

bonne soirée!
179
une faute de frappeicon_facepalm.gif smartphone en cause
pas content
180

maintenant c'est le magasin qui choisit de prendre en garantie un produit qui est censé être sous garantie?

mais on va où?