Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 785 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
71
Tout à fait wanana j'ai dejà vu des mecs refaire leur equal à leur gouts sur du lina array martin audio, sur des mtd 115 sur de l'electrovoice,.... parceque les presets étaient vraiment tout bidons, tu parls si il y a eu 15 ingés pendant un an qui on bossé dessus? mes fesses ouai!!!

Le proc dédié est certainement plus performant en terme de protection, en effet APG a du calibrer ses composants en connaissance de ce que le hp peut encaisser dans cette boite. Il est donc possible de limiter plus finemment qu'avec un simple limiteur.
Pour ce qui est de l'equal, la mise en phase, les possibiltés de delay.... les génériques sont mieux.

Je pense que pour romano le mieux est qu'il se serve de son proc dbx, ou si il a la tune qu'il se prenne un dynamique.

Coincoin, désolé de dire ca mais t'as l'air sympa et tout mais, j'ai l'impression que tu sais meme ps comment marche ton proc, ce qu'il fait réellement, encore moins ce que peut faire un Lake, tu n'a aucune experience en prestat concert et tu te réfugie derrirre tes APG pour "donner des lecons".

Ziggy si tu as pris tout ca de temps hier pour ne pes expliquer grand chose au final, peux tu nous expliquer le fonctionnement de ces fameux limiteurs de manière un peu plus technique?
Je di ca sur un ton neutre, je suis réellement curieux de savoir.
72
hello Souldrummer
désolé si mes paroles ne t'expliquent pas grand-chose
je ne suis pas ingénieur chez APG et je ne connais pas les algorithmes de fonctionnement de leurs proc (Grégory Dapsanse m'a expliqué plus ou moins le fonctionnement, mais je n'en sais pas plus!)
je te conseille donc de plutôt contacter le service technique chez APG-France (ou Mathieu ou Gregory...) pour avoir plus de détails techniques (il y a aussi un peu de doc à télécharger mais pas très bavard)
je suis simple utilisateur de leurs processeurs (et diffs) depuis de nombreuses années (j'en ai quelques-uns ! et j'ai aussi des proc générique et numérique)

j'ai évidemment déjà essayé de recréer certains de leurs presets à ma manière (mais ce n'est pas une mince affaire; mais probablement que je suis seulement trop mauvais sonorisateur comme le disait Wanana pour ceux qui n'y arrivent pas...

en tout cas leurs limiteurs en trois étages sont ultra-efficace et pratiquement inaudible et ça n'a rien, alors rien à voir de ce que tu trouves dans les Drive-Rack ou les XTA etc...
je pousse toutes mes boîtes avec les mêmes amplis et mettre un K3 ou un FP7000 sur une DS12S n'a jamais posé le moindre souci

sinon, pour les bons sonorisateurs qui se fabriquent leurs presets super-préférés, j'en connais aussi personellement quelques-uns qui étaient très étonnés ensuite de casser de la PS15 du MSL2 ou encore de la DS15S ou MTD....
(je fais pas mal d'accueil sur des systèmes différents et je t'avoue que je refuse toujours et catégoriquement l'accès aux proc de la diff pour les sonorisateurs en accueil qui arrivent et veulent rapidement améliorer la diff avec leur super presets préférés (ils ont un EQ et accès aux gains des voies mais rien de plus !!)

enfin, je veux seulement dire que de faire une preset valable n'est pas à la porté de tout le monde (je n'ai pas dit que c'était impossible !! -> mais forcément différent !!)

(encore désolé de ne pas pu t'apporter ce que tu cherches à savoir...)



[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 11:42:46 ]

73
Je parlais de preset perso concernant l'équalisation pas de protection.

Il est evident que les proc APG par ex. sont réalisé de manière à proteger les hp de la meilleure des manières.

En revanche les presets d'equalos sont pas toujours géniaux. Des sonnorisateurs chevronnés et qui savent ce qu'ils font, on fait leur equal perso parcequ'il connaisent parfaitement leur matos. Je parle là de réglage système au niveau du proc qui doit bien entendu etre vérouillé surtout en accueil. Dans ce cas un deux fois 31 flat permettra au sondier de faire ses équals pour le son qu'il désire.

Je demande des explications plus techniques parceque sinon meme si c'est APG j'ai toujours le doute sur le fait que c ne soit pas que du marketing.

La sono est mon metier et j'ai aussi vraiment envie de connaitre le fonctionement de cs trois manière de "surveiller" le signal.

Merci pour tes réponses, et ne joue pas au couillon (c'est pas méchant) tu sais que tu es nationnalement connu et respecté comme étant un super sonorisateur!!
D'ailleur bravo pour ton site, il m'a apris énormément de choses.
74
On pourrait imaginer quelque chose comme:
-compression douce au début. (soft knee)
-compression plus hard à l'approche du max.
-Limiteur RMS et un "peak-stop" pour compléter le tout...
75
Citation de ziggy :
 j'ai évidemment déjà essayé de recréer certains de leurs presets à ma manière (mais ce n'est pas une mince affaire; mais probablement que je suis seulement trop mauvais sonorisateur comme le disait Wanana pour ceux qui n'y arrivent pas...


tu interpretes!!!!!
pour expliquer ;il y a les bons les mauvais ,mais au millieux de tout ça il y a les autres c' est pas forcement blanc ou noir !!!
mais je pense qu' un bon qui de plus connait son parc d'enceintes ,est capable de le faire
76
j'ai déjà vu un ingé de l.acoutique pour une démo (KIVA et dv sub) et expliquer qu'il bride pas mal de preset pour éviter le retour de boite cassées ( que lui peut débrider uniquement avec sa petite clef USB  bave ).

moi je suis pour l'utilisation des procs adapté par enceinte et un proc général si ta diff est complexe (phase, delay etc...).

les marque comme APG et NEXO sont réputées pour leur enceintes et leur proc car je ne sais pas si tu as déjà utiliser une PS15, un DS15 ou une ds12s sans proc c'est pas mais pas du tout la même chose !!!!!

après je ne dis pas que certain presets de marque sans la citer (EAW) ne sont pas au top ( trop de casse )

il y a une différence travailler sur les proc les mesures etc..et être sondier je pense (c'est pas le même métier) .
77
Hors sujet :
ya aussi des bons qui mettent des hps haut de gamme dans des boost et des mecs qui démolissent sans connaitre, ya de tout!redface2  

78
voilà une bonne idée de brikabrak!
j'ai résonné un peu pareil, sous les termes "controle de la temperature", "controle de l'excursion du hp" etc etc, je pense (supposition) qu'il se cache trois limiteurs en cascade avec des réglage de ratio d'attaque et de relachement soigneusement choisie (chose tout à fait réalisable au passega par un sondier un peu aguérie si il dispose d'un outil lui permettant de faire ces réglages)

J'ai entendu dire que certain limiteur haut de gamme genre Lake permettaient de réaliser une limitation intelligente c'est à dire que certains peak du sgnal sont "acceptés" car les hp peuvent les encaissé, tout ca par soucis de préserver la dynamique du signal de manière optimale. si le signal est trop fort, il comprese, ou si les peak sont top proches ca agit aussi. En clair c'est un peu moins tout ou rien qu'un limiteur banal.

Souvent les pros cascade deux 160 sur le master avec un ratio faible et un seuil un poiluche inferieur à 0dB pour compresser soft le signal.
Avec le limioteur en sortie de proc si tout en bien calibrer, je vois pas pourquoi tu vas casser des hp?

Ziggy tu dis que les proc analogiques sont sans commune mesures plus efficaces que les numériques.
Je pensais justement que le filtrage etait bien plus aisé, précis et moins couteux avec les outils numériques actuels et que le déphsage induit était aussi moindre.
De plus les possibilitées de remise an phases sont ilimitées, les équalos de très bonnes factures.

Quelqu'un aurai un avis sur le processing (equalo, filtrage, phase, protection) analogique par rapport au numérique?

Aucun amateur de hifi ne s'amuse de nos jour à ce trafiquer des filtres et des équalos analogiques, bien trop laborieux couteux et imprécis ne serait-ce que face à un DCX2496. 
79
...juste pour donner  aux autres une idée de quoi certains parlent ici :
le prix de ce processeur LAKE (c'est le LM26) dont vous faites référence est de 4800 euros HT en France, soit la bagatelle de 5740 euros TTC
un DSP Lake se trouve également dans certains amplis LAB comme par exemple le PLM-10000 qui est à 7570 euros HT (soit 9050 euros TTC)
un XTA DP (dont il était également question) coûte entre 3000 et 5000 euros Hors Taxes !! selon la configuration du proc
... est-ce qu'il y a encore des concernés dans la salle ??
j'avais lu quelque part qu'il serait bien de comparer ce qui est comparable.....

j'ai comme une impression que ce débat ici tourne un peu (beaucoup!) à vide (surtout vu la question initiale de Romano)
vous m'excuserez,; ce sera mon dernier message sur le sujet.... et je vous souhaite bien du plaisir à élaborer d'autres suspicions virtuelles (c'est en effet très divertissant)

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 15:53:27 ]

80
bon puisque tu le prend comme ca!!

Ziggy j'ai l'impression que t'as un peu boté en touche là.
Je vais etre un peu direct, mais au regard de ton super site je m'attendais à vraiment autre chose comme explication et réaction de ta part?
Tout à l'heur tu dis que rien n'est mieux que les filtre analogiques de chez APG, ensuite tu dis qu'on compare des trucs qui n'ont aucun rapport?
On a parlé de Lake mais on peu parler de petit DBX aussi si tu trouve que c'est plus approprié.

J'essayé juste d'avoir des explications concretes sur ce proc APG?

c'est vrai qu'on a pourri le topic a romano, j'espère qu'il n'est pas faché icon_wink.gif